Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2010

Un jour on regrettera l’Europe

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

Pour compléter quelque peu la dense intervention que Renaud Camus a faite dans son entretien au site CAUSEUR que j'ai repris chez moi pour votre plaisir hier, voici un article d'un certain Ahmed Al-Sarraf, écrit pour le journal koweitien Al-Qabas et repris par Courrier International, mais disponible uniquement pour leurs abonnés. Je remercie l'ami JC pour me l'avoir fait parvenir ce jour.

-----------------------------------------

"L'Europe est parfois appelée le Vieux Continent, mais elle reste la mère de la civilisation moderne, le centre de la culture mondiale et l'incarnation de la conscience internationale. L'Europe, et surtout l'Europe occidentale, joue le role humaniste qui a fait sa réputation et combat le sous-développement en ouvrant grand les bras aux miséreux, aux maltraités et aux opposants pourchassés par des dictateurs. Quand elle défend son identité et sa façon de vivre, nous n'avons pas le droit de nous en offusquer. Elle ne fait que défendre la démocratie et les libertés individuelles contre une pensée religieuse, celle de l'islamisme. Il faut etre objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à "l'assaut culturel et humain" musulman. Au bout d'une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l'Europe telle qu'elle avait été jusque là. Celle-ci aura été transformée sous l'effet de l'immigration musulmane. Les Européens ont donc raison de s'inquiéter. Mettons-nous à leur place : dans les pays du Golfe, ne nous inquiétons-nous pas de l'influence exercée par les immigrés asiatiques sur nos propres modes de vie ?

Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s'y est banalisé, le niqab y progresse jour apres jour et les mosquée y attirent plus de monde que les églises. Il y aurait quarante cinq millions de musulmans en Europe, ce qui ne serait pas si grave s'ils voulaient vraiment s'intégrer. Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d'honneurs sont courants et les femmes se voient souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d'origine. C'est effrayant de voir que ceux qui ont fui les dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l'Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce a quoi ils cherchaient a échapper. Nous écrivons cela simplement afin de nous élever contre la victimisation qui accompagne la défense du droit des musulmans a vivre conformément à leurs convictions. Cela est d'autant plus inacceptable que nous-memes, dans notre propre pays, nous refusons a toutes les minorités, y compris aux Européens, de simplement respirer et ne cessons de vouloir leur imposer nos choix."

-----------------------------------------

 

 

20:34 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (7) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Ce monsieur exagère un peu, la posture délicate de l'occident judéo-chrétien en ce 3eme millénaire ; c'est le résultat de manque de retenue,sagesse innée,la croyance en des valeurs spirituelles *sures* .l'original de la Thora,l'Évangile a été truqué ,leur essence a été volatilisé, le reste : de la purée concocté par des Rabbi et des pseudo prophètes..mais heureusement il y a le Coran inaltérable..vas- y pour ton SALUT !..
quant a assimiler les""émigrés" du golfe persique a ceux d'Europe..ca c'est vraiment le bouquet!..
les bédouins intellectuels de cette espèce ont la tendance de divaguer sans retenue..!.

Écrit par : hamidou | 25/07/2010

@hamidou, bien au contraire, je trouve que ce monsieur est d'une rare clairvoyance, seule la laïcité pourrait sauver le monde arabe, sinon il s'enfoncera irrémédiablement dans un magma d'intolérance et d'irrationalité.

Quant à la fable servie par le Coran selon laquelle les Évangiles et la Torah ont étés falsifiées, pour cacher l'annonce de la venue de Mahomet (Mohammed), que vous nous resservez, elle me fait bien rigoler. Les musulmans avaient décidément déjà le goût des théories du complot depuis cette époque. Comment peut-on croire à de telles fables sorties par quelqu'un qui n'avait qu'une connaissance très approximative des livres saints des Juifs et des Chrétiens, quelqu'un pour qui la Torah aurait été révélée à "Syadouna Dooud" et l'Injile (les évangiles à "Saydouna Issa"). Quelqu'un qui à confondu Yasuu et Isai, etc etc, etc. le Coran est un tissu incroyable d'inepties, d'âneries et d'inexactitudes et dire que j'ai été croyant jusqu'à l'age de 16 ans et j'ai fait la prière par atavisme familial, je frémis encore de tant de bêtise. J'ai eu la chance d'ouvrir les yeux, des millions de musulmans continuent de nager dans ce magma putride !

Écrit par : Farid | 26/07/2010

@Cher cousin Farid-au sens Abrahamique-..
- La langue original de la révélation des Dix Commandements dite aussi "la Thora" frauduleusement et ayant eu lieu sur le Mont Sinaï et reçu par le messager et prophète Moïse bin Imran, paix soit sur lui, n'a pas de lien aucun avec l'Hébreu ancien ou moderne. Et sans doute que le texte de la révélation originale a été écrite en écriture Hiératique qui été le type d'écriture de style abrégée de l' Hiéroglyphes ;En tout cas l'existence de la soit-disante langue hébraïque n'a pas encore lieu.
- La langue de l' évangile-UN SEUL ÉVANGILE-révélé par Allah le très haut , a notre Seigneur Jésus fils de Marie , la paix soit sur lui, a été l'Araméen,et malheureusement n'a pas été écrit et codifier en cette langue merveilleuse .
alors on retraduit de la source qui restait: le grec et bien sûr avec une longue série de suppression et de modification, et d'omission et d'augmentation farfelu dans les textes, accomplis par des Rabbins camouflés en tenues de moines, et pour mission de sape a l'intérieur des lignes ennemies chrétiennes ..
- le Coran a été révélé en arabe, il n'a pas été substitué ou modifié ou altéré et est protégé par Allah le Tout-Puissant, et, par conséquent, le texte coranique en langue arabe est resté original et authentique de la révélation divine. Et Dieu dit: *** en effet nous avons révélé ce Coran en langue arabe pour ceux qui raisonnent ***.
Et donc ,ceux qui ne raisonnent pas ,sont les pires damnées créatures que Dieu a créer, dans un autre verset du coran .
Et sans rancune..!

Écrit par : hamidou | 27/07/2010

A quoi reconnaît-on un troll propagateur d'informations dont personne n'a quoi que ce soit à foutre en ces lieux ? A son insistance, constante et pernicieuse, couverte par un ton mielleux histoire de tromper son monde.

Attention Hamidou... je veille au grain. Cassez pas les couilles et allez voir ailleurs si votre prophète y est.

Écrit par : Nebo | 27/07/2010

Je voit bien que la *bonne parole* est imperméable a certains esprits.
OK Nebo.. mais d'abord votons la question : pour ou contre la bonne parole "en ces lieux"!?....

Écrit par : hamidou | 27/07/2010

Mon cher Hamidou,

Les religions sont bonnes a faire rever les paysans, a abrutir les pauvres d'esprits et aident les hommes corrompus a assouvir leur soif de pouvoir. Vas donc vivre en Arabie Saoudite avec des hommes "raisonnables" (ah!ah! elle est bien bonne!) au lieu d'insulter les gens qui ne sont pas comme toi. La tolerance se merite et tu ne recoltes que ce que tu semes; ton Dieu et ses représentants (ah!! assez, je rigole trop, j'ai mal au ventre)? Je ne les reconnais pas. Allez, rentre faire la macho chez toi, va tabasser tes 4 femmes et laisse les hommes modernes vivrent en paix...

Écrit par : Geo | 16/01/2011

Les commentaires sont fermés.