Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2010

SPARKLEHORSE : « Rainmaker » (1995)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

Tout le monde peut écrire des chansons tristes, à ce qu'il parait.
C'est en tout cas le titre d'une nouvelle de James Crumley, qui met en scène un chanteur de country sillonnant le Midwest.
Des chansons tristes, Marl Linkous n'a écrit que ça durant toute sa vie, même quand il ne voulait pas.
J'ai une dette envers lui : un jour, pour écrire ma Sad song * à moi, je lui ai piqué 6 mesures et une ligne mélodique (j'ai aussi emprunté une phrase à Lennon, mais ça, Yoko n'en a rien su...).
Mark Linkous chanteur-guitariste-compositeur-producteur du groupe Sparklehorse (je n'ose pas dire leader pour un homme si fragile), s'est donc "donné la mort". C'est ce qu'on lit dans les journaux, qui ne sont pas à un lieu commun près : comment peut-on s'octroyer ce qui n'existe pas ?
Mark Linkous a porté la main sur lui, donc. Ce n'est pas la première fois, mais là, c'était la bonne.
Moi, j'aurais aimé lui poser une question : était ce sa mélancolie qui déteignait sur ses chansons ou bien le contraire ?
Parce que d'accord, tout le monde peut écrire des chansons tristes, mais certains en meurent. Et nous, finalement, on se retrouve tout seul.

 

podcast

Sparklehorse : Rainmaker.mp3

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

17:52 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.