Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2010

Les anars inscrits à la Sécurité Sociale

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

Je sais, je l'ai déjà citée celle-là en juillet dernier... mais avec nos joyeux zozios qui défilent pour les retraites elle se prête bien à la situation.


Photo outrageusement volée sur le Net

 

"Moi ce qui me les casse, c'est les faux affranchis, les pétroleurs syndiqués et les anars inscrits à la sécurité sociale. Ça prend la bastille et ça se prostitue dans des boulots d'esclaves. Ah! ils sont beaux les réformateurs du monde." Michel Audiard in "Archimède le clochard"

23:09 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (6) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

c'est les faux affranchis, les pétroleurs syndiqués et les anars inscrits à la sécurité sociale. Ça prend la bastille et ça se prostitue dans des boulots d'esclaves. Ah! ils sont beaux les réformateurs du monde.

Écrit par : ugg | 15/10/2010

Ah ! oui ... mais je l'ai bien reconnue, ma photo ! Ce n'est pas beau du tout, ça Nebo de me faucher mes clichés (wouarf !) La CNT mouvement anarcho-syndicaliste était présente effectivement car contrairement aux idées reçues, les libertaires travaillent eux aussi. En ce cas, pourquoi n'auraient-ils pas droit à la Sécu ? Parmi tous ceux qui les critiquent car ils n'ont à l'esprit qu'une caricature du mouvement, ces derniers ont ils lu Proudhon, Stirner ? ... Pas un seul, j'en fais le pari. J'ajouterai que je n'appartiens à aucun mouvement mais contrairement à la majorité des gens, je m'informe avant de critiquer. J'examine ...

Écrit par : simone | 15/10/2010

ouh la. si la simone veut brancher nebo sur proudhon et stirner elle va avoir une sacrée surprise,j'ai souvenance du nebo traitant à fond ces deux penseurs en d'autres lieux où il avait tout le saint frusquin gauchiste contre lui et il s'est pas démonté,il les a mis au garde à vous et leur a fait fermer leurs gueules, parce que le nebo il les a lus les anars, il connaît son rayon avant de l'ouvrir.

Mais la simone, elle a lu Raynd, von mises ou basquiat avant de cracher sur le libéralisme? j'en doute fort.

allez en voiture simone et comme disent les vrais anars,prend toi en main c'est ton destin. hi hi.

nebo tu manques sur le "bleu" c'est plus comme avant.

Écrit par : ivanovitch | 15/10/2010

le libéralisme ? Je le subis, cela me suffit amplement pour comprendre ce que c'est et la pratique vaudra toujours mieux que toutes les théories. Quant à me mettre au garde-à-vous. Ah ! ah ! celui-là n'est pas né. Bizarre, Nebo me rappelle un certain Chris qui a disparu du net ...

Écrit par : simone | 15/10/2010

Je ne connais aucun Chris et n'ai jamais signé sous d'autre Prénom-Nom-Pseudo que le diminutif de mon vrai prénom... jusqu'à présent en tout cas... et à deux ou trois exceptions près, histoire de faire le con pour me détendre l'intelligence.

Sinon c'est vrai, le Capitalisme c'est pas bien... le communisme c'est 'achement mieux.

Ivanovitch, merci de ton intervention, camarade, mais je n'ai pas envie de réexpliquer comment Proudhon est parti de son postulat ridicule, "La Propriété c'est le vol" pour aboutir, au terme de son parcours politique, à dire tout le contraire. Par contre il a tenu, tout au long de sa carrière de penseur des propos antisémites qui feraient passer Dieudonné pour un sioniste. Mais tais-toi donc, Ivanovitch, ne va pas dire à nos amis anti-libéraux que Proudhon a eu une forte inspiration sur Charles Maurras (régionalisme, corporations de métiers, sa fameuse phrase : "La Royauté c'est l'Anarchie + 1", etc...) sans parler du "Cercle Proudhon" qui alimentait en idées l'Action Française.

Quant à Max Stirner, outre le fait qu'il a probablement été une influence pour Nietzsche... il a également eu une influence sur les objectivistes (Ayn Rand) et les libertariens que vomissent nos zamis gôchistes.

Voilà, ça suffit pour ce jour... j'ai d'autres chats à fouetter...

http://www.wikiberal.org/wiki/Libertarien

http://www.wikiberal.org/wiki/Objectivisme

http://www.wikiberal.org/wiki/Ayn_Rand

Écrit par : Nebo | 15/10/2010

La Simone on ne l'entend plus. Curieux.

Écrit par : Serge | 16/10/2010

Les commentaires sont fermés.