Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2011

"Portrait de l'antisémite", par XP

=--=Publié dans la Catégorie "Le Salut par les Juifs"=--=

Je vous invite à lire, toute affaire cessante, cette contribution de l'ami XP pour le site I Like Your Style  qui va encore donner des furoncles à Alain Soral, Dieudonné M'bala M'bala et Houria Bouteldja. Et moi ça me met la banane lorsque Soral, Dieudo ou Houria se chopent des furoncles à cause de l'intelligence d'un texte. Sorry, no offense. Et je dirai même, don't worry, be happy...

---------------------------------------------

 

Tous les dimanche matin, je me délecte.

J’écoute la tranche juive des émissions religieuses, sur la radio d’État France Culture,… Vous voulez entendre un extrait ? Le voici :

Un Rabbin :

-- Vous savez, ça fait vingt ans que j’étudie la Torah et le Talmud, et je crois que nos textes sacrés n’ont pas la moindre portée spirituelle, que leur intérêt n’est pas là… 

Un autre Rabbin (Il claque des mains comme un enfant) :

-- Mais c’est fantastique, ce que vous nous dites-là, continuez, continuez!

Le premier Rabbin (son air s’est assombri) :

--Je suis désolé, mais l’honnêteté m’oblige à modérer votre enthousiasme… Je vous rappelle que je suis Rabbin comme vous, et que ma lecture de nos textes est donc celle d’un juif pratiquant…

Le second Rabbin :

-- Ce n’est pas grave, continuez, continuez, mon cher ami !

Le premier Rabbin :

-- Ce n’est pas en athée qu’il m’a été donné d’approcher quelques uns des mystères de nos livres, je n’ai pas cet honneur…

Le second Rabbin :

- Tant pis ! ce n’est pas grave, continuez…

Aussitôt après avoir entendu ce genre de chose, je décroche pour m’accorder une digression et faire l’état des lieux de mon sentiment à l’égard des juifs… Je ne les aime pas spécialement, je n’ai rien contre eux, ne sortant que rarement de chez moi et de mon cercle je les connais à peine, et comme j’ai appris à tenir l’histoire pour une discipline de seconde main, je ne vibre pas spécialement au récit de leurs souffrances passées…. Les juifs, je n’en penserais rien de mal et rien de bien, si ce genre d’échange ne m’apprenait pas que je suis intrinsèquement le contraire d’un antisémite et que cette définition pourrait suffire à tracer dans les grandes lignes mon portrait intellectuel…

En vérité, le Juif aime moins la synagogue que le chemin qui mène à la synagogue. Aux définitions, il préfère les tâtonnements qui conduisent à la définition, et quand il la trouve, il la déchire pour recommencer… Le Talmud n’est fait que de ça, de définitions jetées à la poubelle sitôt la dernière lettre posée…. L’antisémite n’est pas celui qui déteste physiquement le Juif, mais celui qui est épidermiquement étranger à cette tournure d’esprit contre-nature, qui la rejette avec dégoût comme un éléphant repousse une carcasse de viande même quand il est au bord de l’anémie…. Parfois, le dimanche matin, derrière mon poste, je m’amuse à l’imaginer derrière le sien, l’antisémite métaphysique, et je pense à notre Alain Soral… Ce n’est pas n’importe qui, Alain Soral, c’est la Mona Lisa de quiconque veut faire le portrait de l’antisémite de ce début de troisième millénaire et se poser sérieusement la question juive… Le dimanche matin, je le vois suer à grosses gouttes devant la porte d’un cercle qui lui sera toujours fermée, s’affoler, lever le poing, ressentir physiquement qu’il n’est pas né pour l’exercice de la pensée en dépit des tonnes d’ouvrages savants qu’il a gloutonnement avalés dans les bibliothèques…. Il pressent qu’il se trouve par nature du côté de la connaissance et des sourates, qu’il ne s’est jamais informé d’une pensée que pour ne plus avoir à y penser, que la pensée lui pèse autant qu’elle excite nos deux Rabbins dans le poste, qu’il est de la race de ceux qui ont besoin de fixer, d’avoir des repères et des traditions-chaises roulantes, qu’il n’a pas les ailes.

Les faits sont là, le Juif incarne la pensée au marteau, la volonté de déconstruction permanente et cette aptitude à vivre dans l’inconfort, l’antisémite le ressent dans sa chair, et ce n’est pas le juif qu’il déteste mais tout ceux qui ont reçu à la naissance ce don d’aimer déconstruire, creuser et penser toujours. Flaubert disait que la bêtise, c’est de conclure, l’antisémite rêve de conclure, et ce qu’il veut, c’est la destruction de tous ceux qui sont taillés pour ne jamais conclure et dont la seule présence l’empêche de conclure en toute quiétude.

Le Juif affirme être issu du peuple élu, l’antisémite n’aime pas ça, mais ce ne ne sont pas des considérations morales ou le sentiment d’une injustice qui le rebute. Ce qui le rend fou, c’est qu’il s’agit d’une notion profondément irrationnelle, qui échappe à son radar. Pour lui, qui n’est pas fait pour la pensée mais pour les sourates et les définitions, il n’existe pas des peuples mais une notion peuple, un seul peuple multiplié par mille versions identiques, et quand l’antisémite refuse au juif le droit à la spécificité, ce n’est pas le Juif qu’il rejette mais la spécificité.

Les juifs, je ne les trouve ni aimables ni détestables, je les trouve intéressants…. Un peu comme les chinois dont je me moque de ce qu’ils pensent des faces de craie et s’ils seraient prêts à traverser un fleuve à la nage pour me sauver, mais qui me donnent quelque chose quand je les regarde faire… Je me fous que les gens soient câlins, qu’ils soient gentils, qu’ils veuillent vivre avec moi pour me coller, et tous les mongoliens aspirent à faire ça avec le premier venu… Ce que je veux, vraiment, c’est qu’ils me donnent quelque chose quand je les regarde faire… Pour le reste, ce qu’ils font de dégueulasse dans l’intimité d’une chambre ou la façon dont ils traitent leurs mères, la manière dont ils s’arrangent avec leurs petits tas de secrets, qu’un peuple intelligent et créatif soit par ailleurs égoïste et pingre, je m’en fous…. Qu’ils se démerdent avec Dieu, ça ne me regarde pas.

 

 

---------------------------------------------

Source 

---------------------------------------------

21:51 Publié dans Le Salut par les Juifs | Lien permanent | Commentaires (19) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Il y a là de quoi coller des boutons au cul de pas mal de malpropres :


http://antisemitenonmerci.blogspot.com/2011/01/proces-de-yamina-tadjeur-jeanne.html

Faire tourner SVP

Michounet

NB: ILYS est un ami de la cause Nationale. Écrivais sur feu Zone libre.

Écrit par : Papy Mougeot | 22/01/2011

copy de shared sur FB...;)

Pinhas Richard
‎;))) je share
FEUJ à 1200%
Incroyant
Spinoziste de CHOK
Kabbaliste IMMANENT..Comme Sabbatai ZVi, Frank, mais surtout Isaac LOURI, the SAFED LION's
TIQQUN
TIKKUN
cé comme ça...comme d'être Blanc, Noir ou JAune..ou VERT!
;))
Tres Pauvre France : qu'es tu devenue!??
de NAples...SPQR!

Écrit par : PINHAS richard | 22/01/2011

Bel article en effet bien qu'Houria et son PIR se soit dédouaner de Dieudonné, Soral et Séba depuis 2009 l'antisémitisme d'extrême gauche est toujours aussi complice de celui d'extrême droite incarné par le Parti Anti-sioniste ainsi que la tendance Gollnish au F.

Je regrette que Besancenot et certains à gauche aient de la compassion et considèrent Houria Bouteldja comme quelqu'un de démocratique et d'anti-raciste fréquentable alors qu'elle fait partie elle son association d'un axe rouge-brun. Une forme de stalino-nazi que certains à gauche minimisent.



Face à cela, évidemment qu'une extrême droite celle de Marine Le Pen au Fn, de Riposte laique et de l'aile dure de l'UMP en profite sur le racisme anti-musulmans.

Voilà aussi que ce qui explique le succès des spectacle de Dieudonné malheureusement qui est aussi inquiétant que le succès du bouquin d'Alain Soral ou encore la montée de la Brune Marine dans les sondages.

Écrit par : Aurel | 12/03/2011

Je ne perçois pas "Riposte Laïque" comme étant d'extrême droite... ni l'opposition à la Religion Musulmane comme étant du racisme. Lorsque l'on s'oppose aux Catholiques ? C'est du racisme ? En aucun cas. Pourquoi les musulmans (qui furent en passant les plus grands colonisateurs du monde... suffit de regarder la carte du monde arabo-musulman) devraient bénéficier d'un statut à part ?

Je ne perçois pas Marine Le Pen comme étant "brune" au sens où vous l'entendez et encore moins comme une antisémite. Elle est la chef d'un parti "national" et "populiste". Et pourtant je ne suis ni au Front, ni à Riposte Laïque.

Par contre j'ai lu le Coran, qui est un livre qui s'oppose à la Raison d'Athènes, au Judaïsme comme au Christianisme et qui incarne une religion qui ne sera sauvée (si elle doit l'être... c'est-à-dire si elle y parvient... car c'est l'affaire des musulmans, pas la mienne) que par le Soufisme.

Que Besancenot en vienne à flirter avec les barbus et leurs gonzesses voilées me semble, par contre, d'une logique impitoyable puisqu'il y a une proximité mentale évidente entre les communistes et leur société collectiviste, les nazis (ou "nationaux-SOCIALISTES") et leur Reich aryen de Masse et les musulmans et leur "Oumma". En dehors de ces systèmes (et selon leurs théoriciens internes) l'individu n'y est rien s'il n'est un simple rouage du plan collectif. Et tous rêvent d'instaurer UN MONDE, UN PEUPLE, UN GUIDE. Dans l'ordre :

- UN MONDE : Reich de 1000 ans/Oumma/Société Communiste

- UN PEUPLE : les Aryens/Les Musulmans de la Oumma/Les Communistes

- UN GUIDE : Le Führer/Le Calife/ Le Parti

Que des choses qui me font vomir...

Écrit par : Nebo | 12/03/2011

Pourtant si Riposte Laique est un site d'extrême droite qui voulait organisé un apéro facho avec les néo-nazis du Bloc Identitaire heureusement interdit en juin 2010 et Marine Le Pen n'est qu'une brune. Elle est aussi dangereuse que son père. C'est une femme qui n'a jamais été condamné pour l'instant quoique le MRAP avait prévu une plainte pour ses propos racistes envers les musulmans.

Je trouve honteux de la part de certains responsables du Mrap et du NPA de s'associer encore au P.I.R.

L'association anti-raciste et le parti anti-capitaliste ont perdu la moitié de leurs adhérents pour plusieurs raisons.

Soit par antisémitisme d'un côté, ceux-là ont rejoint Dieudonné et Soral en tant que sympathisants, ou par islamophobie, ils ont rejoint le Fn et sont derrière le courant brun de Marine Le Pen.

Je me réjouis qu'SOS Racisme est condamné à plusieurs reprises les indigènes par leurs dérapages communautaristes et antisémites.

La LICRA a aussi condamné la conférence sur la négrophobie à Lyon en automne 2010 avec Hani Ramadan le frère de Tariq qui lui est un pure intégriste islamiste.

Hani a dit à propos que lui et son frère étaient les deux faces d'une même pièce.

L'extrême droite autrichienne est pro-Hamas donc le P.I.R peut largement être classé à l'extrême droite. J'aimerai que des politologues comme Jean-Yves Camus ou encore Paul Ariès le fassent.

Bien qu'ils se soient dédouanés de Dieudonné et de Kemi Seba (qu'ils avaient défendu dans un communiqué en 2007), ils s'allient néanmoins à Mohamed Latrêche et à Hani Ramadan ce qui est aussi honteux et condamnable.

J'attends que Messieurs Besancenot et Aounit prennent clairement leurs distances avec le P.i.r.

Une partie de la gauche a vivement condamné un tel moouvement stalinien et antisémite fort heureusement.

Écrit par : Aurel | 16/03/2011

Aurel, encore un effort camarade pour sortir du "politiquement correct", vous y êtes presque. Aounit ne prendra jamais de distance avec ses frères en Allah. C'est un infiltré ce type. Le MRAP n'est qu'une bonne blague et le CRIF une sale rigolade.

Nebo l'a très bien dit. il y a une proximité mentale entre les rouges/les bruns et l'islam.

Quant à Marine elle vire gauchiste, il faut avoir la tête dans le sable pour ne pas s'en apercevoir. Son bureau politique est composé de plein d'anciens chevénementistes socialistes souverainistes ou d'écolos qui veulent la décroissance. De toute façon Dantec traitait déjà son père de gauchiste. ;)

Chez Riposte Laïque ils sont conscients que le paysage politique est en recomposition, en transformation, en mutation.

N'oubliez pas, Aurel, que dans la résistance il y avait des royalistes et des républicains, des juifs et des membres de la Cagoule. Si vous ne comprenez pas ça, jamais vous ne comprendrez pourquoi les anciens trotskystes de Riposte Laïque ont pu s'associer aux identitaires.

Les identitaires ne sont pas des néo-nazis, en aucun endroit de leur programme il n'est question de faire marcher les gens au pas. Ils sont même "régionalistes" avec une forte tendance nationale-libertaire. Il faut arrêter les raccourcis.

Écrit par : Rex | 16/03/2011

Vous avez une bonne analyse Rex mais je ne partage pas tout. Riposte Laique est un site d'extrême droite. Oui comme vous le dites si bien d'anciens trotskystes, chevenementistes et villiéristes ont rallié cette association.

Il y a autre chose chose que les grands médias disent beaucoup moins en dehors de la montée de Marine Le Pen, vous parlez de G Dantec, cet horrible hystérique nazi raciste islamophobe, et bien Alain Soral et Jean Raspail se vendent aussi bien malheureusement en ce moment.

Aounit, même à gauche Huchon l'avait déjà exclu de sa liste aux régionales 2004 pour ses dérapages anti-sionistes.

Le Mrap a perdu la moitié de ses militants. Et Jean Ferrat que je regrette tant avait même écrit une lettre de démission à Mouloud Aounit à propos des caricatures de Mahomet.

Tant qu'à Bouteldja et son P.i.r ils cotoient aussi bien les frères Ramadan dans les conférences que le parti d'extrême droite de Mohamed Latrêche dans les manifs avec les pro-Hezbollah antisémites.

Si l'on ne qualifie pas ces anti-sionistes d'extrême gauche de Bouteldja à Tévanian en passant par Fontenelle et leurs idoles Chomsky, défenseur officiel des négationnistes ainsi que le tyran Chavez ils n'en sont pas moins communautaristes complotistes et europhobes
et participent au développement de l'antisémitisme de Dieudonné, Gollnish et Soral.

Bien que Marine Le Pen soit plus islamophobe qu'antisémite elle aura je pense une grande partie des voix des pro-Soral qui n'auront que ce leadership à l'extrême droite.

Pour ceux qui se réclament chevenementistes ou villiéristes à la droite extrême il y a le pseudo-gaulliste Dupont-Aignan qui ne refuserai pas l'aide de Marine Le Pen d'ailleurs bien qu'il ait viré Christine Tasin, il est toujours néanmoins proche de Paul-Marie Couteaux xénophobe et maurrassien notoire proche de l'horrible Zemmour avec qui il fait des émissions sur la radio d'extrême droite Radio Courtoisie.

Écrit par : Aurel | 16/03/2011

Attendez, Aurel, ai-je le droit de ne pas aimer l'Islam et de le dire ? C'est une religion, un système de pensée et de valeurs. Dois-je être considéré comme un "raciste" si je refuse d'adhérer à ce système sociétal ? Il faudrait redescendre un peu sur terre, l'ami. Quant à Zemmour j'ai, à son encontre, de la sympathie, je ne vois pas ce qu'il a d'horrible. Quant à Ferrat, pardonnez-moi, mais lorsqu'on est originaire d'un pays qui fut communiste, on a les poils qui se hérissent au souvenir de ce que le chansonnier à moustache racontait comme conneries sur Cuba et toute cette clique de sympathisants de Chavez et de l'Iran. Votre démarche est quelque peu illogique. Si vous êtes sioniste, ce qui est en ces lieux parfaitement honorable, soyez logique jusqu'au bout. Ou alors traitez-moi aussi d'extrêmiste de droite comme tous les crétins qui veulent simplifier la vie et mettre les gens dans des boîtes. Sinon voyez vous-même :

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2008/09/23/cf31f4de27d7558e55c293eae375281f.html

Écrit par : Nebo | 16/03/2011

Des régionalistes il y en a aussi à l'extrême droite mais ils sont minoritaires et n'incarnent pas grand chose dans le poids électoral.

Non je ne suis pas dans le politiquement correct qui est du nivellement par le bas mais dans le justement correct. Il y a en politique, dans l'univers culturel, intellectuel et économique ou autres domaines des vérités bonnes à dire et je pense que je contribue à fournir des éléments de fonds en rajoutant une bonne forme comme vous Rex à votre manière.

Evidemment que oui dans la résistance il y a eu certains royalistes et autres de la Cagoule qui sont devenus pétainistes par la suite mais minoritaires soient-ils contrairement à l'immense majorité de résistants courageux aussi bien des juifs, gaullistes que communistes ou autres mais démocrates pour nous débarrasser de la peste brune nazie.

Je suis d'accord sur ce que vous dites sur Mouloud Aounit. Le Crif qui interdit Hessel de s'exprimer à l'ENS chouchoute lui aussi les gens proches du Bétar ou de la LDJ ou encore ceux qui pensent comme Goldnael sioniste de droite extrême notoire par ailleurs.

J'ai pu voir qu'il y a une collecte pour Mouloud le Film avec l'aide du CNC et du chercheur extrême-gauchiste Vincent Geisser. Je trouve ça un peu gros d'instrumentaliser la mémoire des algériens du massacre de Sétif de la part de certains comme si le président du Mrap représentait tous les algériens sous prétexte qu'il est depuis longtemps président d'une association anti-raciste.

Je soutiens toujours et me sens autrement plus proche d'SOS Racisme et de la Licra qui même si la première est plus proche du PS et l'autre de l'UMP font un travail nécessaire et important contre les discriminations racistes, xénophobes et antisémites.

Le Mrap a perdu de sa crédibilité en instrumentalisant le racisme anti-musulmans et en faisant le jeu de l'association d'extrême droite Riposte Laique tout autant malheureusement aussi.

Écrit par : Aurel | 16/03/2011

« L’opium « néo-antifasciste » permet aux « intellectuels de gauche » les plus invertébrés, désertés par la pensée et le courage, de se supporter eux-mêmes. Leur ressentiment se fixe sur ceux qui sauvent l’honneur de la réflexion libre, dont l’existence même leur porte ombrage. (…) Un utopisme de carte postale tient lieu de pensée prospective. Le culte des bons sentiments et l’épuration magique remplacent les projets ; l’intellectuel délateur reprend du service. » (PA Taguieff, "Les contre réactionnaires")

Écrit par : Nebo | 16/03/2011

@Nebo Je suis moi-même mais je vois que nous ne sommes loin d'être d'accord sur tout.
L'islamisme est un intégrisme religieux qui n'a rien à voir avec l'islam qui est un monothéisme au même titre que le catholicisme et le judaisme.


Je ne mets personne dans des boîtes contrairement à ce que vous prétendez aussi.

Écrit par : Aurel | 16/03/2011

Lisez le Coran... cher Aurel... et puis nous verrons, alors, si l'Islam est un monothéisme comme les autres.

Voyez-vous, je suis chrétien... quand j'entends les juifs évoquer les prophètes que nous avons, chrétiens et juifs, en commun, je reconnais mes prophètes. Je comprends pourquoi Jean-Paul II a dit des juifs qu'ils étaient nos "frères aînés dans la Foi"... je comprends pourquoi Pie XII a dit clairement, "spirituellement nous sommes des sémites"... même si je ne suis pas Catholique (je suis Orthodoxe) je comprends ce que l'Occident doit au Judaïsme et à la Diaspora juive. Je suis un philosémite et n'ai aucun problème avec cela. Je suis sioniste par Raison... et par Prophétisme Chrétien (le retour des juifs sur leur terre est prophétisé dans le Nouveau Testament... d'ailleurs les chrétiens qui se disent anti-sionistes, il faut croire qu'ils n'ont pas lu la Bible comme il faut)... j'admire tout ce que les juifs, religieux ou non, convertis au christianisme, demeurant juifs ou athées, ont apporté à l'Humanité avec leurs qualités déconstructrices toujours aptes à entamer une nouvelle construction, leur volonté de remettre toujours l'ouvrage sur la Table comme le dit si bien XP dans son article. A présent, il faut savoir que le Coran ne comporte AUCUNEMENT les mêmes fulgurances que la Bible(Ancien et Nouveau Testaments confondus).

Quand j'entends les musulmans évoquer nos prophètes... je ne reconnais plus les miens.

J'ai noté au moins 4 différences fondamentales :

1°) Le Coran est la Parole de Dieu, sortie de sa Bouche et directement incarnée dans le Livre ==> Autrement dit, c'est sa Paroles telle quelle et il ne convient pas de l'interpréter, ni de s'adonner à une herméneutique quelconque. Alors que la Bible est écrite par des hommes "inspirés" par Dieu. Ce qui donne lieu à des interprétations à n'en plus finir. Le Talmud est une école aux ramifications inépuisables... quant au Christianisme, les synodes, les conciles, etc... remettent régulièrement les choses à plat.

2°) Le Christianisme, comme le Judaïsme, renvoient à un Espace Intérieur, à une Conscience Personnelle qui n'existe pas en Islam car l'Individu n'y existe pas n'étant qu'un rouage de la "Oumma". Une femme adultère, sous la Charia, finira lapidée. Point. Jésus, par contre, demande à ce que celui qui est sans péché lui jette la première pierre... autrement dit : elle ne peut qu'être renvoyée chez elle avec le Pardon de Jésus à la clef et l'invitation à ne plus pécher. Pourquoi ? Parce que personne n'est sans péché. Le Juge interroge sa propre Conscience avant que de juger autrui...

3°) "Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". Autrement dit, la Laïcité est inscrite dans le Nouveau Testament dés la présence de Jésus ici-bas, même s'il nous a fallu 2000 ans pour l'appliquer. En Islam, c'est exclu ! La Foi et la Politique sont intimement liés et les 5 piliers de l'Islam sont inséparable de la vie sociale. Si on est musulman on se doit de vivre conformément aux indications du Prophète, si on est une personne du Livre (juif ou chrétien) on doit se soumettre à l'Islam (si la majorité est musulmane) en devenant un protégé de la Religion dominante et en payant la "Jizya" (impôt spécial -- en plus des impôts normaux -- qui permet de conserver sa Religion)... les non-croyants sont condamnés à mort (tout comme les apostats -- on ne quitte pas l'Islam) ou au pire ils sont promis à l'esclavage.

4°) Le Christ a dit : "Celui qui vit par l'épée périra par l'épée"... la violence est condamné de façon claire et sans discussion possible... alors qu'en Islam elle est prescrite à l'égard de tous les non musulmans :

Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .

Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate III, 56 Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

Sourate II, 85 Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.

Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.

Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.

Sourate XX, 16 Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.

Sourate XXXIII, 16 Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.

Sourate XXXIII, 64 Allah maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.

Sourate XXXV, 39 L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allah avait d'eux.

Sourate XXXVIII, 27 Malheur aux incroyants, à cause du feu.

Sourate XXV, 52 N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran

-----------------------------

Dans l'Ancien Testament il y a une invitation donnée par Dieu aux hébreux de s'emparer par l'épée de la Terre Sainte qui leur est promise. C'est vrai. Mais cette terre est, géographiquement, circonscrite. En nul endroit les hébreux ne reçoivent l'ordre d'aller conquérir la Terre entière afin de la judaïser par le sabre. Idem pour les chrétiens. Ce qui a fait dire à Robert Redeker que la Violence de la Bible était "Descriptive" en comparaison de celle du Coran qui est "Prescriptive" ! Résultat ? Il s'est retrouvé avec une Fatwa le condamnant à mort... parce qu'il dit la Vérité.

-----------------------------

Si pour vous ce ne sont pas des différences essentielles... je ne sais pas ce que je peux faire pour vous afin de vous ouvrir les yeux.

-----------------------------

Enfin...

Ne confondez pas "Islam" et "musulmans". Pour ma part je n'ai rien contre les musulmans. Je dis même, comme Dantec (que vous traitez de "fasciste"... alors traitez-moi aussi de "fasciste" vu que je suis, pour ainsi dire, d'accord avec lui sur ce sujet... et sur beaucoup d'autres) que les musulmans sont les premières victimes de l'Islam. Je ne suis pas "raciste"... il y a des arabes et des noirs chrétiens ou athées ou Bouddhistes... la vie est bien plus complexe qu'on ne veut nous le laisser entendre. Mais tentez de lire, plutôt, ces articles écrits par... des musulmans éclairés qui sentent bien que quelque chose ne tourne pas rond dans l'arrière fond de leur Culture :

* "Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ?" par le Dr Saleem Farrukh

==> http://incarnation.blogspirit.com/archive/2011/01/18/pourquoi-les-juifs-sont-si-puissants-et-les-musulmans-si-im.html

* Les arabes selon le Grand Philosophe Ibn Khaldoun (au Moyen-âge déjà...)

==>
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2011/01/09/les-arabes-selon-ibn-khaldoun.html

* Wafa Sultan nous met en garde !

==>
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2011/03/04/wafa-sultan-nous-met-en-garde.html

* L’islam face à la notion occidentale de "mort de Dieu", selon Mohamed Iqbal et... Abdenour Bidar

==>
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2011/03/12/l-islam-face-a-la-mort-de-dieu.html

Écrit par : Nebo | 16/03/2011

Oui l'Islam est un monothéisme je maintiens ce que je dis! Dans la Bible ou la Torah on trouve aussi des phrases controversés contrairement à ce que vous avancez.

Écrit par : Aurel | 17/03/2011

Quand je vois que la France n'a pas inscrit l'Opus Dei en tant que secte, elle est belle la laicité et son prétendu héritage chrétien!

Je suis loin d'être un spécialiste des religions mais je ne suis pas dupe face à ceux qui disent tout et n'importe quoi figurez-vous Nebo.

Je ne vous ai pas insulté pour autant pour autant et je n'ai en revanche aucune leçon à recevoir d'une personne qui considère que Riposte laique n'est pas un association d'extrême droite alors que ça en est une qui est raciste!

Écrit par : Aurel | 17/03/2011

Cher Aurel, restez sur vos acquis. Vous ne savez même pas lire, puisque je n'ai pas dit que l'islam n'était pas un monothéisme, j'ai dit que l'islam n'était pas un monothéisme comme un autre, il est une particularité et je vous ai montré pour quelle raisons.

Je ne vous ai pas insulté non plus, que je sache... vous, en revanche, vous insultez "Riposte Laïque" puisque depuis deux jours vous me répétez que cette association est raciste mais en aucun de vos commentaires vous ne m'en apportez la preuve... vous ne portez que des affirmations gratuites. Vous prétendez que je dis "tout et n'importe quoi" alors que je vous cite des sourates précises et que, si vous le vouliez, je pourrais vous citer les passages Bibliques adéquats (Ancien et Nouveau Testaments), mais c'est une perte de temps car je devine chez vous, dans des phrases comme celle-là : "Quand je vois que la France n'a pas inscrit l'Opus Dei en tant que secte, elle est belle la laicité et son prétendu héritage chrétien!" le même mépris de votre part à l'égard de la France qu'entretiennent les "Chances pour la France" qui passent leur temps à lui cracher dessus.

Les passages "controversés" de la Bible, il faudrait m'indiquer lesquels, car je vous l'ai dit (MAIS VOUS REFUSEZ DE L'ENTENDRE PAR POSTURE IDEOLOGIQUE) : les violences éventuelles de l'Ancien Testament sont circonscrites à un territoire donné... celui-là même qu'Israël cherche à défendre aujourd'hui afin de demeurer en vie et, surtout, de demeurer souverain. Et le territoire était même plus grand, mais ceci est un autre débat. Dans le Nouveau Testament il n'y a aucune invitation à la violence : c'est vous qui ne connaissez pas la Bible (PAR CRISPATION D'ATHEE) et ne souhaitez même y voir qu'un ramassis d'obscurantisme.
SEULEMENT IL SUFFIT DE CONSIDERER DANS QUEL ETAT EST L'OCCIDENT ET DANS QUEL ETAT EST LE MONDE MUSULMAN... au niveau politique, social, mental, culturel, économique, etc... pour constater que d'un côté nous avons un monde qui avance, qui sait être tolérant, qui est dynamique et qui sait être ouvert jusqu'au point d'en être menacé. Alors que de l'autre côté nous avons l'ombre négative de ce que je viens de vous décrire ici.

Le pire dans vos postures est celle-ci dont vous ne mesurez pas la portée : vous défendez Israël et c'est tout à votre honneur... mais vous défendez les ennemis d'Israël plutôt que leurs alliés.

JE VOUS SUGGERE QUE NOUS EN RESTIONS Là car vous cultivez l'art du dialogue de sourd et préférez mettre la tête dans le sable plutôt que de rebondir sur ce que je vous donne comme arguments. Vos arguments ne sont que des affirmations gratuites. Bonne continuation à vous.

Écrit par : Nebo | 17/03/2011

C'est vous qui avez des arguments et des affirmations gratuites votre crédibilité est nulle! L'islam est égal au christianisme et au judaisme ne vous en déplaise! Je suis laic! Je vois que ça ne sert à rien de continuer le débat avec vous!

Écrit par : Aurel | 17/03/2011

Oui tout à fait Aurel !
L'islam est égal au Youpinisme et au Christianisme !
Et même encore plus égal que les autres !

Écrit par : Prolo de la Lite | 17/03/2011

Aurel, vous êtes de mauvaise foi, Nébo vient de vous faire plusieurs pages de démonstration impeccable en citant des sources, en raisonnant et argumentant, vous, vous débarquez en disant simplement : "C'est vous qui avez des arguments et des affirmations gratuites votre crédibilité est nulle! L'islam est égal au christianisme et au judaisme ne vous en déplaise! Je suis laic! Je vois que ça ne sert à rien de continuer le débat avec vous!" et vous vous arrêtez là. Pas un argument, pas une citation.

Nébo, vos quatre points de différence entre le judéo-christianisme d'une part et l'islam d'autre part m'ont totalement convaincu.

Écrit par : Françoise | 17/03/2011

Comme le dit l'excellent Robert Marchenoir chez Didier Goux :

"Le christianisme est une religion qui se tient à l'écart des idéologies politiques.

L'islam est une idéologie politique qui s'avance masquée sous les oripeaux d'une religion.

Le gauchisme est une religion qui s'avance masquée sous les oripeaux d'une idéologie politique."

Tout le reste n'est que déni de la réalité et Aurel s'y prend très bien...

Écrit par : Charles | 17/03/2011

Les commentaires sont fermés.