Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2011

Les 14 commandements de Charles J. Sykes à l'attention des jeunes branleurs...

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

Trouvé chez la charmante Crevette. D'après mon ex-camarade vénitien, Eric qui vit aux USA, les élèves de France devraient apprendre ce qui suit par coeur. Mouaiff ! Leurs parents devraient peut-être le faire avant eux... tout cela me semble bien difficile. Au début je me suis dit : "on voit l'écart monumental qui existe entre la Gauche américaine et la Gôche  française". Ben oui, sur la toile ces "commandements" sont attribués à Bill Gates...  Bill Gates a soutenu Obama lors des dernières élections américaines. Il a certes déjà donné du pognon aussi bien aux démocrates qu'aux républicains, mais sans doute est-ce par esprit démocratique. En tout cas, en créateur et entrepreneur, il sait ce qu'est la réalité et c'est bien à celle-ci que nous sommes sensés préparer nos jolies têtes blondes au lieu de leur parler des "35h00", de bosser moins et de réclamer plus, de la retraite à 60 ans, et toutes ces conneries sociétales qui nous pétrifient sur place, nous interdisent d'avancer. Bonne bourre les malandrins. Bon... je ne sais pas d'où provient ce "Hoax", car c'en est un... mais ça n'est pas très grave car cela ne change rien aux propos qui sont tenus. Ces "11 commandements" qui circulent sur la toile sont, en fait, tirés des "50 règles" de Charles J. Sykes qui a écrit, entre autre, des articles pour "American Thinker". Merci à Scalp de me l'avoir signalé. Après une courte recherche (je ne me suis pas encore transformé en "spécialiste de Charles J. Sykes), il s'avère que ces "11 commandements" sont tirés d'un livre intitulé : "50 Rules kids won't learn in school", au sein duquel Charles J. Sykes nous apprend que l'enseignement politiquement correct de l'école n'est pas assez formateur. Autrement dit, nos jolies petites têtes blondes (ou rousses ou brunes, je suis pas raciste) ne sont pas prêtes à affronter la réalité comme il se doit. Déjà des esclaves avant que d'être adultes. Life is sweet. 

Qu'importe, je reproduis ici les "commandements" en question, car ils valent la peine d'être lus et j'y ajoute 3 autres "commandements" qui ne figuraient pas dans la liste chopée chez la Crevette qu'après enquête j'ai trouvé sur la toile. Enjoy !

 

Règlement 1 : La vie est injuste, habituez vous !

 

Règlement 2 : Le monde se fout de votre amour-propre. Le monde s'attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.

 

Règlement 3 : Vous ne gagnerez pas $60,000 l'an en sortant de l'école. Vous ne serez pas vice-président avec cellulaire fourni avant d'avoir gagné ces deux privilèges.

 

Règlement 4 : Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d'avoir un patron.

 

Règlement 5 : Travailler dans une friterie n'est pas s'abaisser, vos grands-parents avaient un mot différent pour ça : ils appelaient ça une opportunité.

 

Règlement 6 : Si vous gaffez, CE N'EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.

 

Règlement 7 : Avant que vous naissiez, vos parents n'étaient pas aussi ennuyeux qu'ils le sont maintenant, ils sont devenus comme ça en payant vos factures, en nettoyant vos vêtements et à vous entendre raconter combien bons et cools vous vous croyez. Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans la garde-robe de votre propre chambre.

 

Règlement 8 : Votre école s'est peut-être débarrassée du système gagnant-perdant, mais PAS LA VIE. Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez d'obtenir la bonne réponse. Ceci ne ressemble d'aucune façon à la vraie vie.

 

Règlement 9 : La vie n'est pas divisée en semestres. L'été n'est pas une période de congé et très peu d'employeurs sont disposés à vous aider à VOUS TROUVER, faites ça sur votre propre temps.

 

Règlement 10 : La télévision n'est pas la vraie vie. Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler.

 

Règlement 11 : Soyez gentils avec les 'nerds', il y a de bonnes chances que vous en ayez un pour patron.

 

Règlement 12 : Fumer ne vous donnera pas l'air "cool". Il vous donnera l'air con. La prochaine fois que vous êtes de sortie, regardez un gamin de 11 ans avec un mégot dans la bouche. C'est ce à quoi vous ressemblez devant n'importe quelle personne de plus de vingt ans. Et c'est du pareil au même lorsqu'il s'agit de vous "exprimer" avec des cheveux violets et/ou des piercings.

Règle n ° 13 : Vous n'êtes pas immortels. (Voir l'article n ° 12.) Si vous avez l'impression que vivre vite, mourir jeune et laisser un beau cadavre est romantique, vous n'avez manifestement pas vu récemment un de vos semblables refroidi.

Règle n ° 14 : Profitez de tout ça tant que vous pouvez. Bien sûr, les parents sont une douleur, l'école est ennuyeuse, et la vie est déprimante. Mais un jour, vous vous rendrez compte combien c'était merveilleux d'être un enfant. Peut-être devriez-vous commencer dès maintenant. Vous êtes les bienvenus.

 

23:42 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (4) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Ce texte est bigrement pessimiste et fataliste néanmoins. Comme si voir la vie sous son plus mauvais côté, devait être aceptée pour s'éviter des désillusions.
Peut être n'ai je pas encore accepté (ou compris???lol)le premier principe qui ne donne guère de perspectives .
C'est presqu' une demande de renoncement .

Bien sur, tout ne tombe pas du ciel, qu'il faut se bouger sans attendre trop des autres, mais, en même temps que l'on donne les commandements à l'enfant ,là, on lui tend une corde en lui disant, tiens, il te reste ça sinon.

Pour faire prendre conscience de certaines choses à un ado ou jeune adulte sans perspectives optimiste me paraît difficelement recevable à cet age, sous cet forme.. Donc je peux douter du poids que peuvent avoir ces commandements sur une telle cible.
yannick Lafont ( lafouine)

Écrit par : lafouine | 17/02/2011

La gauche américaine serait plutôt chez Madelin, en France, donc difficile de comparer les 2, puisque le terme ne recouvre pas le même sens !
Il y a un côté "just do it", aux States, qui est assez sympa, et qui pousse de nombreux immigrés à tenter le "rêve américain". Si on est ambitieux, bosseur et en bonne santé, on peut en effet faire beaucoup de blé, aux USA ... mais le système reste très inégalitaire et il vaut mieux pas tomber malade ...

Écrit par : Tietie007 | 17/02/2011

Mince! faut que je rectifie la provenance! J'hésite... Je vais faire un lien jusque chez vous je crois. Comme cela on aura toutes les précisions quant à l'origine de ces commandements. Avec votre liste plus exhaustive. Merci Nebo pour toutes ces recherches!

Écrit par : la crevette | 17/02/2011

Il y a quelques jours à une soirée, moi la non fumeuse, je me suis amusée à fumer quelques clopes pour me passer les nerfs, j'ai eu la sensation d'avoir 15 ans et de me sentir adulte pour la première fois de ma vie. N'importe quoi, je confirme. Mais c'était rigolo.

Écrit par : heidi | 18/02/2011

Les commentaires sont fermés.