Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2011

Quand l'AFP dit "non"...

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=


En me rendant sur la partie administrative de mon Blog, je tombe là-dessus...

"Votre blog a fait l'objet d'une plainte de l'AFP concernant des articles que vous avez publié sans en avoir l'autorisation et listés ci-dessous. Ces articles ont été retirés de la publication et sont à présent en mode brouillon. Vous ne devez pas remettre en ligne ces contenus faute de quoi nous serons amenés à fermer l'accès à votre blog, conformément aux CGU. Articles retirés : http://incarnation.blogspirit.com/archive/2008/02/25/salam-aleykoum-les-mecreants.html, http://incarnation.blogspirit.com/archive/2008/09/19/paix-et-prosperite-salam.html"

Splendide. Les articles en question, en fait, renvoyaient à des informations de l'AFP ou reprenaient un article du Nouvelle Observateur qui reprenait lui-même des informations de l'AFP. Le tout encore trouvable gratuitement partout sur le Net. D'ailleurs je mettais mes sources en liens par respect et pour indiquer ma bonne foi. Et on me demande de virer les articles en question... mieux... on les vire pour moi. Big Brother veille. Quant aux articles en question, ils traitaient des émeutes islamistes au Danemark, ainsi que de l'autorisation d'épouser les jeunes fillettes de 7 ou 9 ans en Islam pour "faire comme le Prophète". Tout de même curieux.

00:09 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

"Comme c'est bizarre"...qu'allez-vous supposer là ! vous n'imaginez tout de même pas qu'il y a une sélection d'interdictions de la part de nos "démocrates" "droidelomistes"!!...
Nous sommes fort nombreux à beaucoup apprécier votre blog et j'espère que si vous avez des problèmes avec la dictature médiatique nous serons également nombreux à vous soutenir, à nous mobiliser et à vous défendre ! En tous cas j'en serai ! BB

Écrit par : Bérengère Bonneau | 23/02/2011

Nebo, la liberté a ses limites, cela ne me surprend guère. Internet est un moyen de flicage discret. Le rôle qu'a joué la toile dans les événements du Magreb va faire réfléchir plus d'un gouvernement pas si démocratique.

Écrit par : lafouine | 23/02/2011

Bonsoir,
Je vous écrit car j'ai eu la même désagréable surprise ce soir en ouvrant mon blog que je laissais à l'abandon depuis des semaines ! Un article de mai 2008 sur les OGM zappé purement et simplement par l'hébergeur avec cet annonce de PLAINTE... Bigre !
J'ose quand même espérer qu'il s'agit d'un abus de langage pour faire peur et que l'AFP ne perd pas son temps à porter plainte contre chaque petit blog...
Ne serait-ce pas plutôt blogspirit qui fait le ménage sur demande de l'agence de presse ?
En tout cas regardez si ce n'est pas plus vraisemblablement l'emprunt d'une photo qui a posé pb car dans mon cas, je crois effectivement avoir copié un peu rapidement une photo copyrighté d'un épi de maïs (grave crime incontestable...)

Écrit par : Fansolo | 26/02/2011

Les commentaires sont fermés.