22/01/2012
Place du Maghreb
=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=
Ma douce Irina est en colère...
--------------------
Place de France est le centre commercial où nous faisons nos courses chaque samedi.
Place de France ? Hum.
Plus de poissonnerie depuis un an.
Le « Nicolas » où nous achetions notre vin a fermé il y a maintenant plusieurs années.
La crèmerie où j’aimais acheter du fromage de « chez moi » fermée depuis environ 2 ou 3 ans.
Eram, disparu.
Une première boucherie remplacée par une boucherie halal.
Une deuxième boucherie également remplacée par une boucherie halal.
Un magasin de fringues remplacé par une boucherie halal.
Une assez bonne boulangerie reprise par des maghrébins avec un large rayon de patisseries arabes.
Un kebab.
Deux kebabs.
Un magasin bio, disparu.
Un autre remplacé par une épicerie arabe.
Seul, tel le dernier village gaulois, un boucher traditionnel résiste. Nous le connaissons depuis toujours ou presque, et nous allons chaque samedi lui acheter de la viande, nous papotons, plaisantons, bref, un petit plaisir après la corvée des courses chez Carrefour.
Hier, comme d’habitude, la corvée courses terminée, nous nous rendons chez notre boucher et là, le choc : une boucherie halal a pris place !
La colère monte.
Notre commune qui compte un peu plus de 40 000 habitants ne possède donc aujourd’hui, à ma connaissance, qu’une seule boucherie traditionnelle, dans la vieille ville.
Je me suis crue un moment dans la 4e dimension. Qu’est-ce qui arrive à ce pays ?! Que les immigrés aient leurs commerces, ça ne me pose aucun problème mais que du jour au lendemain, ils soient quasiment les seuls à être représentés, ça non ! Que fait-on des « français de souche » du quartier qui ne mangent pas halal et qui aiment trouver chez leur boucher du porc ? C’est quand même totalement hallucinant non ?
« Place de France » devrait être rebaptisée « Place du Maghreb », parce que là, ça n’a plus aucun sens.
Les mots me manquent, la colère est encore trop présente.
Certains quartiers comme celui-ci vont finir par être désertés par les « français de souche » qui n’ont qu’une envie : partir ! Non seulement les commerces ne les représentent plus mais ils se sentent de plus en plus dans l’insécurité. Tout cela devient insupportable et je ne comprends pas comment les choses ont pu aller jusque là. Le pire c’est que ça va encore empirer. Alors soit les « français » vont tous partir soit on va aller vers une guerre civile. Parce qu’à force de supporter, de fermer sa gueule, il va y avoir un moment où on ne pourra plus supporter, où on ne pourra plus fermer sa gueule.
On reproche à la France ses années de colonisation. No comment.
Nous ne sommes pas en pleine colonisation avancée là ?
Imaginez un peu le contraire : je vois mal un centre commercial en Algérie où toutes les boucheries halal disparaitraient au profit de boucherie où l’on pourrait acheter du porc ... sous prétexte qu’une communauté chrétienne y grossirait.
Je ne sais pas ce qu’il faut pour que les gens se réveillent et prennent conscience de ce qui est en train de se passer dans ce pays !
Bien sûr, beaucoup ne sont pas personnellement concernés, alors forcément, pour eux, c’est facile de défendre les immigrés et de trouver normal que nous aménagions toutes sortes de choses pour eux. De toute façon, pour n’importe quoi, à partir du moment où cela ne concerne pas les gens, où ça ne les dérange pas dans leur petite vie, rien ne les concerne.
En revanche, pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que d’habiter dans des banlieues et où les étrangers sont nombreux, je peux vous dire que la vie au quotidien n’est pas facile. Entre les agressions (notre fils qui s’est fait raquetter, tabasser, et encore raquetter, tout ça en moins d’un an... et pas par des alsaciens, des auvergnats ou des bourguignons), les quartiers où les dealers font la loi et où il vaut mieux ne pas se promener, les islamistes (il y en a de plus en plus) qui vous regardent avec de la haine et du mépris (non non, je ne suis pas parano) et pour couronner le tout, on vous enlève la dernière boucherie où vous pouviez acheter de la viande non halal et du « hallouf », là, ça commence à bien faire. On a l’impression d’être étranger dans son propre pays ! Il y a de quoi péter les plombs.
En conclusion, je paraphraserais Shakespeare : il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
--------------------
Bientôt dans notre ville...
18:30 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (4) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Je ne vois plus qu'une seule alternative cher Nebo, nous convertir tous à l'islam :-D
Oui je sais, c'est une blague de très mauvais goût... mea culpa !
Ceci-étant dit, je fais le même constat dans mon quartier et il y a des jours ou je suis grave en colère !
Écrit par : Melle H | 23/01/2012
"Bien sûr, beaucoup ne sont pas personnellement concernés, alors forcément, pour eux, c’est facile de défendre les immigrés et de trouver normal que nous aménagions toutes sortes de choses pour eux. De toute façon, pour n’importe quoi, à partir du moment où cela ne concerne pas les gens, où ça ne les dérange pas dans leur petite vie, rien ne les concerne. "
Sans blague ? mais ceux qui sont aujourd'hui concernés ne sont-ils pas ceux qui ne l'étaient pas hier ? et qui regardaient de travers ceux qui étaient alors concernés et qui défendaient l'immigré ? et puis , y en a-t-il vraiment tant que ça des " concernés " puisque demain les non-concernés seront majoritaires en mettant ou en remettant un pro non-concerné à la tête du pays ?
Écrit par : nando | 23/01/2012
Y'a un truc qui est sympa, c'est parvenir à s'exprimer clairement.
Écrit par : Rex | 23/01/2012
un autre tout aussi sympa , ce serait de savoir écrire en français !!
je corrige :
il y aurait un truc qui serait sympa , ce serait de parvenir à s'exprimer clairement ...
la culture , c'est comme la confiture , moins on en a, plus on l'étale ...
Écrit par : nando | 24/01/2012
Les commentaires sont fermés.