Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2013

13 octobre 1925 - 8 avril 2013 : Goodbye Maggie

=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=

 

Quand j'étais adolescent, je n'aimais pas Margaret Thatcher. Parce que je pensais (et pense toujours) que l'Irlande du Nord devrait être réunie à la République d'Irlande et que le Pouvoir Britannique n'a rien à y foutre. Je pense que les protestants anglais qui y sont peuvent y rester et embrasser la nationalité irlandaise et jouir des mêmes droits que n'importe quel irlandais catholique. Je simplifie, je me doute bien que les choses sont plus complexes que ce que j"écris là, mais je me comprends...

Et, donc... je n'ai pas aimé son traitement du cas Bobby Sands, encore que j'admire la paire de couilles qu'elle a exhibé sans ciller en refusant toute négociation avec des "terroristes". C'est qu'en face, tout de même, l'IRA y allait à coups d'explosifs et d'exécutions diverses.

Par contre j'ai admiré sa poigne de fer face à l'Argentine pour les îles Falklands... d'une manière générale j'admire les personnalités politiques qui ne s'amusent pas avec la Souveraineté de leur Nation mais prennent ça très au sérieux quand il y a lieu de le faire.

Enfin, reste sa politique économique qui a contribué à sauver l'économie Britannique en parvenant à en réorienter les objectif et ce malgré quelques dégâts sociaux que chantèrent les groupes Punks que j'écoutais, alors, dans la fougue de ma jeunesse et que Ken Loach portait à l'écran avec un réel talent.

Conservatisme et Libéralisme savent se marier avec une certaine efficience quand ils le veulent bien...

En attendant, avec Ronald Reagan, elle a fait chier dans leurs frocs les momies au pouvoir dans les pays communiste de l'époque et, rien que pour ça, elle a ma reconnaissance éternelle.

18:11 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (4) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Oui, oui, mais en attendant, que vient faire la pouf' en haut à droite?

Écrit par : Paul Hodell-Hallite | 08/04/2013

La Jeune pouf, c'est pour faire parler les jeunes manchots et albatros comme vous Fab'... :-p

Écrit par : Nebo | 08/04/2013

Les belles âmes donneuses de leçons "oublient" que son intransigeance lors de l'affaire des Malouines a accéléré la fin de la dictature militaire en Argentine. Les militaires espéraient regagner une crédibilité nationale et internationale avec ce conflit.

PS: J'ai trouvé le film (biopic') avec Meryl Streep pas mal du tout.

Écrit par : Paglop77 | 09/04/2013

Bien vu, Paglop, j'avais oublié cet élément amusant de son dossier.

Je n'ai pas encore vu le film avec Meryl Streep...

Écrit par : Nebo | 10/04/2013

Les commentaires sont fermés.