Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2013

Il n'y a plus d'Europe parce qu'il n'y a plus d'aristocraties

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

 

« Chaque peuple ne se connaît que pour ne pas connaître les autres. Les rencontres sont remplacées par des heurts. Alors qu'il n'y a plus d'Europe parce qu'il n'y a plus d'aristocraties, l'Asie se sert des armes et des idées que l'Europe lui a fournies pour chasser les Européens... On peut dire que c'est là le monde de la force et cependant c'est surtout celui de la faiblesse, car toutes les forces qu'on y voit titubent à la recherche d'une âme : on peut dire que c'est un monde des passions, et c'est d'abord celui de la peur, présente dans le cœur même de ceux qui prétendent l'inspirer, tant les chefs et les nations s'effraient de ne pas savoir où ils vont et être forcés d'aller. »

Abel Bonnard, Les modérés

14:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Effectivement vous n'êtes pas de drouâte, vous êtes juste d'extrême-drouâte. Je vous réserve donc une place à côté du guru Sot-Raël

Écrit par : Mézigue | 31/10/2013

Si ça peut vous faire plaisir... ça doit vous rassurer la tripe !

Le vrai problème des gens comme vous c'est qu'ils mettent tout au même niveau... Robin et Soral, ma personne et n'importe quel extrémiste d'esstrême-drouâte... parce que ça vous rassure et ça vous empêche de penser.

Ce que vous refusez, en fait, de voir, c'est que tous les logiciels d'analyses que les uns et les autres utilisent sont liés à ce qu'il s'est passé en Fraônce et en Europe depuis 14-18 et qu'entre les deux guerres ce qui a pu se dire fait encore écho dans la triste réalité d'aujourd'hui. Un des buts de ce blog est uniquement de le mettre en évidence.

Moi, voyez-vous, je me suis frotté aux textes que vous n'avez approché que de très loin. Parce que les textes en question vous donnent un détestable frisson. N'est pas lecteur qui veut, voyez-vous ?

Le jour où ça pétera dans ce pays, probablement serai-je en première ligne, d'une façon ou d'une autre, alors que vous, vous vous planquerez dans un trou et même probablement vous collaborerez avec la pire engeance idéologique histoire de maintenir une vertu de haut vol. Parce que c'est tout ce que vous savez faire : vous parer des honneurs de la démocratie et aplanir absolument tout afin que ce soit à votre portée.

Parce que la seule vraie question est celle-ci : êtes-vous prêt à mourir pour préserver quelque chose de ce pays, de son Histoire, de sa Langue, de sa Civilisation, des Valeurs qui sont les siennes et qui sont issues aussi bien de l'Ancien Régime que du Siècle des Lumières ? Oui ? Ou Non ? Si c'est NON, continuez donc à faire votre zouave et ne venez pas faire chier votre monde avec vos minables postures. Contentez-vous de votre prose triste, de vos crispations intellectuelles et de vos poses instantanées. Sachez que ça vous va bien car vous n'êtes pas capable d'autre chose.

Moi j'aime les juifs, je suis un ami d'Israël et j'aime les afro-américains, le Jazz, le Blues et toute une façon urbaine d'être vivant après avoir été esclave, en chantant "I Feel Good" plutôt que de se morfondre dans la haine d'un Rap imposteur... je suis, économiquement et sociétalement plutôt libéral (avec quelques réserves sur certains points), moins il y a d'état dans ma vie, mieux je me porte (autrement dit je suis bien loin des délires étatiques rouges ou bruns)... du point de vue civilisationnel je suis, en effet, conservateur... mais, bien entendu, je suis pour vous d' "extrême-droite" parce que ça vous va si bien de le dire.

Allez-y, faites ce que vous voulez, mais méfiez-vous des procès pour diffamation... puisque le recours au duel est désormais interdit.

Écrit par : Nebo | 31/10/2013

Les commentaires sont fermés.