Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2013

Il n’y a plus de vertu dans mon âme. Cassez-vous !

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Quand je vois quelqu'un, j’ai envie de lui taper sur la gueule. C’est si bon de taper sur la gueule de quelqu'un !

Je suis assis dans ma chambre et je ne fais rien.

Quelqu'un vient me rendre visite ; il frappe à ma porte.

Je dis : "Entrez !" Il entre et dit : "Bonjour ! Quelle chance de vous trouver à la maison !" Et moi, pan sur la gueule, et encore un coup de botte dans le périnée. Une douleur épouvantable fait tomber mon hôte à la renverse. Et moi, je lui écrase les yeux à coup de talon ! Vous n’avez rien à traîner par là, pour dire, quand on ne vous a pas invité !

Ou encore comme ça : je propose à mon hôte une tasse de thé. L’hôte accepte, s’assied à la table et boit son thé en racontant quelque chose. Je fais mine de l’écouter avec un grand intérêt, acquiesce de la tête, m’exclame, fais des yeux étonnés et rigole. L’hôte, flatté par mon attention, s’emballe de plus en plus. Je lui verse tranquillement une tasse pleine et lui asperge la gueule d’eau bouillante. L’hôte saute sur ses pieds et se prend le visage dans les mains. Et moi, je lui dis : "Il n’y a plus de vertu dans mon âme. Cassez-vous !" Et je pousse mon hôte dehors. »

Daniil Harms, C'est tout

16:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.