Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2014

Passant de la plainte au bêlement du "cool"

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Est donc raciste celui qui ne pense pas bien - et qui notamment refuse d'admettre que l'individu mondialisé, antiraciste, inculte, veule, abruti par la sous-culture américaine et par l'ignorance, bardé de droits et passant de la plainte au bêlement du "cool", soit encore un homme au sens où la tradition européenne nous avait appris à l'être. »

Richard Millet, De l'antiracisme comme terreur littéraire

 

16:35 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (12) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Pardon Nebo si je vous ai blessé, c'est involontairement...mais d'une part le genitron est pour moi un espace d'écriture expérimentale ou je ne m'interdit rien, et d'autre part les problématiques raciste anti-raciste me fatiguent un peu et ne me semblent pas pertinente pour un chrétien, tant ce qui les sous-tendent ressort a mes yeux a un mal-être exprimant un désespoir plus secret et fondamental dont elles ne sont que les prête nom et les boucs émissaires...bien a vous, jerome

Écrit par : jerome | 19/05/2014

Jérome... je ne vois pas de quoi vous parlez...

Écrit par : Nebo | 19/05/2014

tant mieux, autant pour moi...je crois qu'internet me rend un peu parano...a plus.

Écrit par : jerome | 20/05/2014

Peut-être... mais je ne vois toujours pas de quoi vous parlez, Jérôme...

Écrit par : Nebo | 20/05/2014

moi non plus je pige pas cette histoire de genitron, c'est quoi d'abord le genitron ? il est raciste le genitron?

Écrit par : Rex | 20/05/2014

c'est une sorte de librairie dans Guignol's band et aussi le nom de mon blog qui n'est pas raciste, bye

Écrit par : jerome | 20/05/2014

Donc vous m'auriez blessé sur votre Blog ? C'est ça ?

Un lien !

Écrit par : Nebo | 20/05/2014

Oui quand j'ai écris "ta race!" qui est une sorte d'insulte de banlieue, j'ai eut peur que vous le preniez pour vous directement, alors que ce n’était pas le cas....

Mais maintenant je suis pris d'un doute...j'avais l'impression que depuis plusieurs semaines vous lisiez mon blog et moi le votre et qu'on dialoguait indirectement...bon sang si vous me dites que vous ne savez même pas que j'avais un blog...ça veut dire que je parle tout seul depuis plus d'un mois ....ça serait assez rigolo comme quiproquo en matière de soliloque...bye

Écrit par : jeromej | 21/05/2014

http://genitron.hautetfort.com/

Écrit par : jeromej | 21/05/2014

Jérôme... commencez par mettre le lien de votre Blog dans la case "VOTRE BLOG", puisque vous en avez un, lorsque vous laissez un commentaire, au lieu de répéter deux fois votre adresse mail... ça arrangerait les choses.

Votre Blog me dit quelque chose, j'ai dû y aller déjà, mais j'en visite tellement.

Écrit par : Nebo | 21/05/2014

Voulez dire qu'il faut que je mette dans la case "votre url" le lien de mon blog? ....parce que je trouve pas de case "votre blog"...mais bon je comprend pas grand chose a l'informatique...

Écrit par : jerome | 21/05/2014

Yes putain ça marche...gracias gracias...a plus

Écrit par : jerome | 21/05/2014

Les commentaires sont fermés.