Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2015

Chaocratie

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Les attaques du 11 Septembre 2001 ont été un formidable prétexte pour accélerer le développement de la dernière grande passion occidentale, la seule que les occidentaux soient encore en état de s'offrir, et ce n'est nullement la guerre, mais la petite manie maniaque de la sécurité ou de l'assurance tous risques. Et qu'en l'occurrence le troupeau abattu ne soit pas le bon (celui qui propage le terrorisme international) n'a aucune importance. »

« Si les états unis ont bien un programme planétaire, il ne relève nullement de l'idéologie démocratique ou théocratique, comme on a pu le lire ici ou là, mais de la chaocratie. Un dignitaire américain, Michael Ledeen, a d'ailleurs exposé le projet chaocratique avec une belle franchise : "Notre pays est celui de la destruction créatrice. Nous ne voulons pas de stabilité en Iran, en Irak, en Syrie, au Liban, ni même en Arabie Saoudite. La question est de savoir comment déstabiliser ces pays. Nous devons les détruire pour accomplir notre mission historique". De pertinents observateurs dans la période récente, ont relevé que le chaos était devenu l'arme politique essentielle des Etat-Unis. Encore faut il préciser qu'il s'agit d'un chaos unique, comme la pensée du même nom, et qu'il ne tolère d'autre désordre que le sien, d'autre état d'exception et de terreur que ceux qu'il répand sur la planète comme une nuit noire. »

Philippe Muray, Americano Nox in Exorcismes spirituels Tome IV, Moderne contre Moderne

 

16:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.