Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2016

Tellement obsédé par les êtres humains

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

« Je suis tellement obsédé par les êtres humains et si assoiffé de gestes et de formes que je passerais des heures à regarder dans la rue le visage et le vêtement des passants, si je n’en avais pas honte. Une femme qui passe en coup de vent à côté de moi et dont le visage attire mon attention, me cause une véritable douleur, comme si on arrachait et emportait une part de mon être. Je ne peux m’empêcher de me retourner après elle, même si tout en moi se révolte contre cette pratique, pour la voir se perdre désespérément dans la foule. »

Ivo Andrić, Signes au bord du chemin

 

16:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.