Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2022

Liberté d'expression...

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

 

« Ah, la liberté d'expression ! Ces deux mots, de nos jours, n'en font plus qu'un. Et s'effacent au profit de ce syntagme enchanté toutes les autres valeurs attachées à la parole : la correction syntaxique, l'élégance stylistique, la pertinence du propos, le respect des vérités de fait, la simple politesse. »

Alain Finkielkraut, La seule exactitude

 

 

16:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (13) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

“Je suis né à Paris et suis le fils d'immigrants polonais, mon père a été déporté de France, ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz, mon père est rentré d'Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine. Ce qu'il a fait à mes parents était beaucoup plus brutal que ce qu'il a fait aux Africains. Qu'a-t-il fait aux Africains ? Il n'a fait que du bien. Mon père, il lui a fait vivre l'enfer pendant cinq ans. Et on ne m'a jamais enseigné la haine. Aujourd'hui la haine des noirs est encore plus forte que celle des arabes.”

Alain Finkielkraut, 18 novembre 2005, dans quotidien israélien Haaretz, paru 18 novembre 2005.

Écrit par : Adolphine | 01/11/2022

Adolphine, vous n’êtes qu’une petite salope de troll et rien d’autre.

Écrit par : Roumesco | 01/11/2022

monsieur adolphette,vous etes un gros con aussi éclairé que vos commentaires dégueulasses.

Écrit par : Isabelle | 01/11/2022

Au nom de quoi mon pays devrait mériter la haine de finkie ?
Parce que son père est revenu d'Auschwitz ?
À ce compte là, le Latium, et partant, toute l'Italie devrait mériter ma haine de descendant de gauloiche

Écrit par : Kobus van Cleef | 02/11/2022

Entre l' Adolf qui fait semblant ( j’espère...fait peut etre pas semblant, en fait ) de ne pas comprendre les paroles de Finkielkrault, de QUI il parle, et la moitié de la maison bijoutière qui ne veut pas comprendre que le père du monsieur est " revenu d' Auschwitz " APRES y avoir été envoyé par...certains... qu' Alain Finkielkraut soit publié aujourd'hui dans un journal d' Israel ( "sur de lui et dominateur"... ) me réjouit autant le coeur que de penser a Alois Brunner, (Abou Yaman, converti musulman comme beaucoup de pourritures nazi avant qu'il crève planqué comme un cafard) sachant Israel vainqueur héroique des guerres a 300 bornes de sa planque . J-marc

Écrit par : J-marc | 03/11/2022

vous êtes un peu bouché, mon ami
en quoi mon pays, la france, devrait il mériter la haine, alors que c'est le régime des rad-socs affiliés à Pétain et à ses séides qui ont envoyé le père de finkie à auschwitz?

Écrit par : kobus | 03/11/2022

Ce que J. Marc tente de vous expliquer c’est que cette citation est sortie de son contexte et que le Fink n’en pense pas un mot.

Écrit par : Isabelle | 03/11/2022

s'il n'en pense pas un mot pourquoi est ce qu'il en fait des tartoches dans le torchanus sus nommé?
si on peut haïr dans les pages d'un journal raëlien, pourquoi ne peut on haïr, en contrepartie les haïsseurs dans les pages confidentielles des blogues hexagonaux?

Écrit par : kobus | 04/11/2022

" Mon père, il ( ce pays...) lui a fait vivre l'enfer pendant cinq ans. Et on ne m'a jamais enseigné la haine."
ET ON NE M'A JAMAIS ENSEIGNE LA HAINE, faut lui dire comment le Français ??? un cour collectif de la belle langue avec les acteurs de LFI?

Écrit par : J-marc | 04/11/2022

ce pays mérite notre haine
la pologne? la germanie? la vronze?
allez savoir

Écrit par : kobus | 04/11/2022

quoique...les acteurs de lfi, ce serait cocasse
j'apprendrais à dire "mange tes morts" comme une fière représentante de la nation

Écrit par : kobus | 04/11/2022

le train est parti de france, conduit par un français. Il a été identifié Juif et localisé par un gratte papiers français et arrété par des flics français. C'est du certain, ça! Et Monsieur Alain Finkielkraut aime la langue française, la culture française et a la belle bonté de nous honorer de son pardon héréditaire. J-marc

Écrit par : J-marc | 04/11/2022

puisque le wattman était français, le fonxionère gratte papelard français aussi, et les kébourdins français, mon pays devrait mériter une haine héréditaire
si j'ai bien lu
et qu'incluez vous dans "ce pays" méritant une haine héréditaire?
ses habitants? ses paysages? ses traditions? sa littérature? sa gastronomie? son architecture? ses (fausses) élites (du moment, puis actuelles)?

Écrit par : kobus | 04/11/2022

Les commentaires sont fermés.