10/03/2025
La vaine pompe du siècle
05:05 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (24) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
05:05 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (24) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
Commentaires
Très juste observation:
Les trop grandes pompes d'une religion finissent par l'éteindre.
Écrit par : realist | 10/03/2025
Il est clair et net que la Très Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine a toujours assumé brillamment le maintien de sa Pompe. Avec une majuscule s'il vous plaît.
L'Eglise est cousue d'or, plaquée de marbre, dallée d'abattre et de porphyre. Elle est riche et resplendissante en prévison du jour de sa noce. Quand on aime, on ne compte pas !
Écrit par : Mario | 10/03/2025
Je serais curieux de connaître l’avis de Nebo sur la question, lui qui est orthodoxe.
Parce que en matière de pompe, faire pénétrer les drapeaux LGBTQ à l’autel, faire la chasse au latin et à la Messe dans toute sa somptuosité, supprimer le vin lors de la communion pour les fidèles, se soumettre au jésuitisme d’un pape qui fait avancer ces terribles agendas, ça n’est plus du tout l’église de ma tendre enfance où la douceur de vivre l’emportait sur tout le reste…
Écrit par : Flavius | 10/03/2025
Cher Flavius, on récolte ce qu’on sème.Chaque église a la pompe qu’elle mérite. La mienne est encore conforme à la Mystique des origines et au Credo de Nicée-Constantinople sans aucun rajout ni innovation. La ferveur orthodoxe en matière théologique a contribué à explorer l’Infinie Parole sans cesse recommencée, passée aux prismes de multiples intelligences et sensibilités, mais sans en polluer la trame originelle. Pour le reste, chacun fait ce qu’il veut, Dieu en sa Miséricorde reconnaîtra les siens. Car Lui sonde les cœurs et les reins. Amen.
Écrit par : Nebo | 10/03/2025
Ah Flavius ! Grand catholique devant l'Eternel.
Si cela peut vous rassurer, ce n'est pas la première fois que l'Eglise de votre enfance se trouve dans la tourmente. C'est presqu'une habitude à vraie dire.
Au IXe siècle par exemple, l'Eglise a traversé une crise gravissime, que les Historiens qualifient aujourd'hui de "Pornocratie"... Quand la charge papale était pratiquement devenue héréditaire !... Vous voyez le topo ?
Écrit par : Mario | 11/03/2025
Mais Nebo, vous considérez-vous comme catholique ? Puisque le Credo de Nicée le dit ?
Écrit par : Flavius | 11/03/2025
Tous les orthodoxes sont catholiques au sens initial du terme… et non pas au sens vaticanesque du terme, si je puis dire. Je le répète chaque jour lorsque je récite mon « Symbole de la Foi » qui n’a pas bougé depuis le 4ème siècle.
Écrit par : Nebo | 11/03/2025
Puisque nous sommes dans le royaume de la haute foi, parlons donc des VRAIS serviteurs de Dieu, ceux qui payent de leur poids de vie les choix que leur dictent l’Évangile :
"Un célèbre théologien orthodoxe russe s'exile
Le théologien orthodoxe Andreï Kouraïev (60 ans), bien connu en Russie, a quitté le pays et s’est exilé en République tchèque. «C’est étrange: j’ai fait sécession le jour de l’unité nationale, le 4 novembre 2023», a-t-il écrit sur la messagerie Telegram. «Simplement le destin d’un dissident».
Andreï Kuraiev avait annoncé son départ à la mi-octobre en expliquant qu’il devenait de plus en plus difficile d’écrire et de parler en Russie: «Mon monde moscovite est détruit», a expliqué le théologien qui a fait référence à la mise au pas du pays «sous la direction du régent inamovible» Vladimir Poutine. Il a également critiqué le patriarche orthodoxe russe Cyrille Ier. Le chef de l’Eglise a abandonné son «service de juge moral» pour «devenir l’enfant de chœur de Poutine».
Écrit par : Restif | 16/03/2025
La politique et la religion ont toujours fait mauvais ménage, et Jésus Christ en savait quelque chose !
Toutefois, cher Rétif, vos jérémiades quant à l'exile d'un théologien russe m'ont ramené en mémoire un cas autrement plus intéressant. A savoir l'exile d'un vrai serviteur de Dieu, le très singulier Starest Fiodor Kouzmitch, plus connu en tant que serviteur des Hommes sous le titre d'Alexandre Premier Tzar de toutes les Russies. Officiellement disparu en 1825, à l'âge de 47 ans.
Après avoir organisé sa propre mort, le Tzar Alexandre a donc vécu en ermite en Sibérie, jusqu'à l'âge de 87 ans !
Il est considéré comme Saint par l'Eglise orthodoxe.
Écrit par : Mario | 16/03/2025
Moi je dis juste que votre commentaire,Restif,commençait très bien,puis ça a basculé dans les bas fonds bien terrestres,bien éloignés d'un royaume céleste pas même théologique.
Pour le dire d'un mot, la moindre opportunité pour s'en prendre aux russes comme vous vous en êtes pris à Nebo en tant que serbe (y'a un p'tit moment) dans un commentaire terrible qui tenait de l'amalgame pur et simple, la moindre occasion et vous vous en saisissez.
Le réalisez-vous?
Écrit par : Flavius | 16/03/2025
"comme vous vous en êtes pris à Nebo en tant que serbe (y'a un p'tit moment) dans un commentaire terrible qui tenait de l'amalgame pur et simple"...
Oui... ce commentaire est toujours sur le Blog, quelque part, pour la postérité... je n'y pensais plus et il a fallu que vous me le rappeliez, Flavius...
Écrit par : Nebo | 16/03/2025
Flavius, vous avez raison sur la rythmique du paragraphe et je vous accorde de tout cœur qu'il eut mieux fallu arrêter après la première expression de trahison et d’horreur de Koraëv. Mais de quel droit faire taire, enfin comment décemment couper la paroles à un homme qui va être expulsé à son âge – ce n’est pas un militant, mais un prêtre avec son petit entourage chaleureux et aimant- cet homme privé de la communauté dans laquelle il a passé toute sa vie , cette homme qu’on a voulu réduire au mutisme terrifié ? A 63ans il ne peut plus vivre sa foi, ne pouvant plus s’exprimer librement.
Mais c’est amusant comme on s’évertue à aller chercher des défauts dans mon texte, qui en a certainement, tout en passant complètement sur le personnage principal : ce prêtre obligé de quitter sa terre natale, à 63ans. Et c’est pareil pour toutes les autres interventions. Le grand silence. Pas un mot pour cet homme. Si cela avait été un prêtre Quanon renvoyé du Canada, imaginez le Barnum, les mèmes , tout le réseau des influenceurs débiles avec drapeau sudiste au mur !
Mais un simple prêtre de 63ans à qui on arrache toute sa vie...Aucun intérêt, même sur un blog qui se prétend orthodoxe et qui se fout complètement de ce prêtre orthodoxe là qui lui casse son narratif. Parce que pour Nebo, les vies humaines ne comptent plus, les souffrances humaines ne comptent plus, l’honneur humain ne compte plus : seul comptent les NARRATIFS. La vérité ? Elle se doit d’être sacrifié au NARRATIF Les compagnons de lit avec lesquels il se retrouve ? Pareil. Adieu la joie à ce rythme.
Tout le vrai du problème est que si on retombe dans la merde, dans le poisseux sanglant,dans l'assassinat, dans l'arrestation (il y en a quasiment tous les jours et jamais je n'entends Nebo en toucher le moindre mot. Les religieux orthodoxes expulsés, prisonniers voire exécutés n’intéressent plus Nebo dès lors qu’ils sont des victimes de Poutine. Nebo agit comme l’ont toujours fait les types de son genre au cours des siècles : j’ai un cœurs : pour les miens. J’aime les religieux : pourvu qu’ils soient de mon côté ou du moins qu’ils ne le gênent pas etc,etc. On connaît ces gens là, leur veulerie est éternelle comme l’homme. IL y a les Jan Pallach, les Masha Alimi, toute cette race qui est la couronne de l’humanité,et puis il y a nous, ceux qui n’ont pas leur courage mais qui du moins savons que leur combat est le bon, le seul qui va le la peine d’être mené,alors avec nos très faibles moyens,nous le menons. Nous découvrons le vrai visage de gens que nous croyons connaître et nous nous détournons, dégoûtés,nous avons d’absurdes élans de grandeurs en pensant très fort à Bernanos, qui disait si bien que tout commence en refusant le mensonge, en écoutant cette voie intérieure qui nous dit le Bien. Qu’importe quelques attaques,quelques moqueries qui d’ailleurs jusqu’ici ne nous touche pas,d’autres ont payés un prix si inconcevablement plus fort. Nous ne haïssons même pas, bien persuadés que beaucoup, pris dans la trame des jours,dans la vanité d’une première analyse, on depuis longtemps perdu contact avec ce qui se joue pour de bon. .
Ah, dernier point : j’aurais dépassé les limites de l’abject (qui sont pourtant sacrément extensibles, il n’est que de voir les tortures russes à Boutcha telles que documentées, enregistrées au phone, par ces crétins eux-mêmes qui ont utilisé des portables basiques pour causer vie quotidienne entre deux hurlements à leur parents et petites amis. En détaillant leurs interrogatoires. Ah, sont pas timides les Z, non parce que faut pouvoir raconter comment on épluche au couteau le sexe d’un « ennemi ». Je n’en ai pas écouté beaucoup... Cette femme qui hurle « j’adorerais être là, le faire moi aussi ! voix mouillée : la midinette sadinnette. Quel barbaries de couard, je comprends mieux la sobre balle dans la nuque..Oh, j’entends, je vois déjà tous les « on ne me la fait pas » de la terre hausser les épaules avec cet universel sourire faussement malin-comique des lâches qui refusent de savoir. Ceux pour qui y a jamais assez de preuves. Même à Nuremberg avec les rares survivants, les plans saisis, les tous derniers corps gazés pas encore brûlés fautes de temps, ses gens là douteraient. CA tranche trop avec la belote, la première communion et le mariage de la p’tite. CA risquerait de leur rappeler que la vie est, d’abord, du moins de temps à autre, tragique,et que seules les époques passées par le tragique accouchent du Mahâbhârata, de l’Odyssée, de Virgile, des Eddas, de Shakespeare et Rabelais et laissent ainsi, une fois retombés derrière elles, le lourd ressac de sang et de douleurs, la splendeur renaissante de l’humanité. C’est bien d’ailleurs la seule vraie raison qui me laisse optimiste en ces jours qui peu à peu glissent vers l’ombre. Ça écartera quelques centaines de millions de tubes digestifs pas franchement indispensables, mais la Beauté resplendira. On peut rêver pire, hein?
Écrit par : Restif | 17/03/2025
Puisque vous causez de silence,je veux moi aussi parler du vôtre.En vos constantes interventions littéraires vomitives vous ne parlez jamais,jamais,jamais des russes du donbass qui en ont reçu gros sur la tronche dès le coup d’état de Maïdan mis en scène par la CIA et ce monstre de Soros et ses ONG.vous n’en parlez jamais parce que c’est une épine dans votre pied.Vous êtes devenu d’un seul coup pote avec Soros et BHL.ça change du restif que je lisais ailleurs 10 à 15 ans en arrière.
Écrit par : Flavius | 17/03/2025
Mais j’en reviens à ma vilenie (gniark, gniark), personnelle. J’aurais traité Nebo de Serbe. Et bien oui et alors ? Ne l’a-t-il pas assez revendiqué sa serbenité ? Ou plus exactement, son accord total, complet, parfait,avec la smala qui régit aujourd’hui la Serbie mais ne la représente plus. Toucherait-il un salaire régulier des dépositaires actuels de la marque « Serbie inc » qu’il ne serait pas plus dévoué, obéissant, prêt à porter café et amuse gueule pendant que le groupe Serbie inc insulte la France, fait tout son possible pour lui nuire et soutient dans toutes ses directives, prises de positions ou de paroles, la Russie. Alors, oui, Nebo est plus serbe que français, c’est un fait qu’il a établi lui-même, il n’y a pas eu un seul différent entre la Serbie et la France ou Nebo n’ait choisi la Serbie. Mieux : la Serbie – enfin, pour être juste et précis : le groupe au pouvoir qui usurpe le nom de Serbie, , pas « La Serbie , la vraie»,nuance capitale car il est une autre Serbie, fière et courageuse et elle est l’avenir, ce que n’est pas Nebo-le-passé - cette soi disant « Serbie inc »est un état larbin au service de la Russie. Citoyen d’un pays, lui, réellement indépendant, Nebo aurait pu nous expliquer qu’une autre Serbie existait, que tous les serbes n’étaient pas des petits nervis de Poutine. Mais voilà, Nebo est-un peu trop vieux, trop isolé, pour avoir le moindre contact avec les gens du Courrier des Balkans qui font pourtant un sacré boulot, sur le temps long, pas dans l’effréné précipité bavardage. Au passage, effectivement Nebo doit être le moins serbe des hommes. S’il se souciait le moins du monde de ce pays il aurait touché un mot comme il a tant aimé le faire de l’Ukraine ou de la Russie, oui il aurai touché un mot des manifestation monstre qu_i ont lieu actuellement dans le pays. Au départ, quinze morts du à l’écroulement de l’auvent de la gare de Novi Sad qui leur avait été vendu comme nickel chrome,super anti-incident , alors là, cette foi , ce sera PARf-AIT. Résultat : 15 morts et pas mal de blessé 4 mois plus tard,avec la même gabegie dans les matériaux de construction les contrats à l’arrache pour gagner des primes de rendements,bref, la vision des édiles serbes de la ville.Cette manière de truquer les chantiers ça fait des dizaines d’accidents qui endeuillent le pays , sans doute bien plus. Or tous les constructeurs sont des copains de la junte au pouvoir , les enquêtes sont bloquées ect ad nauseam.
Mais c’est moi qui jette de la boue sur le costard éblouissant de la Serbie en mettant en cause son meilleur citoyen (ah non, il est français je crois? Honorable correspondant serbien alors ? Non ?) . Non mais je blague voyons, parce si Nebo s’intéressait le moins du monde à la Serbie, et ben Nebo , il vous aurait entretenu des manifestations monstres, des manifs de masse qui remuent toute la Serbie ,avec des corps de métiers qui n’avaient jamais fait grèves et qui là se jettent dans la mêlée. Je puis vous jurer que si j'avais un pays d’où je suis venu tout petit,d’où viennent mes parents,pays que j’ai souvent revendiqués comme étant MA culture,que si ce pays traversait pareille crise énorme, j’en toucherais un mot dans mon blog. Normal, non ? Ben...Pas pour Nebo. Alors lui, là,non, rien à signaler. Le pays brûle ? C’est sûrement un hoax ukrainien. Mais même eux en parlent pas (ils sont un peu occupés voyez vous en ce moment ^^). Alors,ben, c’est une fake news suisse.Voilà. C’est peut-être du au fait qu’une immense partie des manifestants crachent à la gueule de la Russie ? Et que, pour le coup, il est vachement difficile de mettre ça sur le dos des occidentaux qui ont vraiment autre chose à foutre actuellement.
Tenez, un article que le grand patriote et ultra croyant larme à l’œil serbe Nebo Tartufnik ne vous a jamais fait connaître :
Article,déjà un peu ancien (quelques mois) du Cpourrier des Balakans :
« Serbie : y a-t-il une alternative au système Vučić ?
C’est une dérive constante vers un pouvoir de plus en plus autoritaire que connaît la Serbie : médias muselés, opposition discréditée. Aleksandar Vučić tient le pays d’une main de fer. Avec le soutien ouvert des dirigeants de l’Union européenne, peu inquiets de cette dérive anti-démocratique. Après une campagne marquée par la guerre en Ukraine, des élections législatives, présidentielle et municipales partielles ont lieu le 3 avril."
J’ai pas été voir le résultat des élections, j’ai juste mis ça pour vous plonger dans l’ambiance. Parce qu’il n’y a rien de tel que de chercher les documents, les vrais.Pas la télé, les annonces gouvernementales (sauf pour les retourner contre elles-mêmes le temps venu), même pas les tirades des politiques pour lesquels on aurait, a priori, de la sympathie. Non, surtout pas eux. Couper,recouper les données, allez voir, se bouger le cul, téléphoner aux oppositions en exil, aux hiérarchies,quand elles veulent bien commenter,de ceux qui sont foutus à la porte. Surtout ne pas céder aux émotions. S'en servir pour le fuel de départ, mais ne jamais, jamais s’en contenter. Et savoir qu’on peut se tromper,qu’on peut chercher à vous manipuler. D’où les regards extérieurs,surtout ceux de certains pros quand ils ont le temps.
Allez, Personne ne peut « amalgamer »Nebo a un français. Un homme qui soutient ceux qui sabotent nos intérêts africains avec des moyens si immonde que les mots se dérobent,les africains mettront de 5 à 10ans à réaliser le cout du pacte qu’ils ont passé. Mais peu importe : Nebo est avec les gens qui haïssent nos soldats et veulent leur peau. je n’arrive pas à détester Nebo, j’en ai trop pitié, la mort de sa femme lui a retiré sa boussole, depuis il est complètement largué, et je n’ai franchement pas l’impression qu’en famille, avec ses filles ça aille bien. Je ne crois pas qu’elles soient du côté Poutine, Trump,Corée du nord et autre joyeuse troupe. Mais il est réellement comique de voir un Nebo ramassé l’espèce de loque qui lui sert de toge pour y rassembler son « honneur » (son QUOI ? Honneur et Nebo non, quand même. Et le pucelage de stormy machin là ?). Je lui parle d’un prêtre orthodoxe de 63 ans obligé de quitter toute ses habitudes, sa petite famille, d’aller à son âge sur les routes de l’exil et Nebo, lui : il n’en a rien à foutre le beau croyant. C’est l’éternel , l’immortel Tartufe. IL n’a pas un mot, pas une larme, pas une pensée pour ce brave vieil homme de prêtre de SA religion, mais attention, les 3 mots écrits y a 2ans sur son blog, ça, il s’en souviendra ! C’est autrement important qu’un prêtre orthodoxe lâché, loin des siens, sur les routes. Monsieur Nebo a le sens des priorités !
Écrit par : Restif | 17/03/2025
Cher Restif,
je te laisse poursuivre ta haine à mon égard, une haine viscérale et acide, sans intérêt.
JE TE LAISSE SURTOUT PENSER A MA PLACE EN ME FAISANT DIRE DES CHOSES QUE JE N'AI JAMAIS DITES.
A PROPOS DE NOS SOLDATS EN AFRIQUE, A PROPOS DE CE PAUVRE PRÊTRE, A PROPOS DE MA Serbité ou de ma Francité, à propos de ce que tu veux... la page est blanche tu peux la remplir je m'en tamponne.
JE TE TENDS L'AUTRE JOUE DANS LA JOIE DE MON CARÊME... tu peux te déchaîner. Grand bien te fasse.
Fais un travail de prolétaire comme moi, à l'approche de la soixantaine, et vois si le soir en rentrant tu peux encore trouver la force de pondre des articles sur les manifestations en Serbie, sur la déliquescence de notre pays la France, sur le monde qui va comme il va...
Tu me parles de la mort de mon épouse, mais fais silence s'il-te-plaît... tu ne sais pas les changements qu'une telle disparition implique dans la vie d'une famille... surtout lorsque la chère disparue était lumineuse, vive, intelligente, pleine de vie et de légèreté...
Tu n'as que de la méchanceté dans la bouche et de la boue dans ton coeur...
Je te laisse à ton délire.
Écrit par : Nebo | 17/03/2025
restif,vous venez de recommencer. Je vous ai posé une question et vous avez saisi cette occaz pour ne pas répondre en attaquant Nébo.
Vous êtes malade en fait.
Par votre logorrhée vous enterrez les russes du donbass et ce qu'ils ont enduré jusqu'à l'intervention poutinienne.vous refusez de considérer ce qui a provoqué la guerre en fait.
Vous croyez que c'est chrétien ça également?
Écrit par : Flavius | 17/03/2025
Restif, cher, votre affliction vous pousse à regarder des vidéos que vous devriez vous interdire de voir. Elles nourrissent la pire part en vous et elles égarent votre jugement sur Nebo et le reste.
Écrit par : Anne | 17/03/2025
Si Flavius, Anne, Marianne, sont de confession catholique je tiens à souligner en ce cas que nous sommes en face d'un très beau témoignage de solidarité adressé à un frère orthodoxe, Nebo, injustement pris à parti par un héritier des Lumières !
On tient le bon bout !
Écrit par : Mario | 17/03/2025
Anne,vos quelques mots m'ont beaucoup touché. Ils partent des parties les plus nobles de l'âme. Dieu sait que je ne me "nourris pas de vidéo" pour haïr Nebo. Ça, c’est faux , archi faux. D’abord et avant tout parce que mon but premier n’est pas de haïr. C’est la vérité que je vise, enfin pour être absolument précis , ce qui importe plus que tout, avant tout, c’est ce mot que la merveilleuse
Marguerite Yourcenar préférait, et de beaucoup à celui de « vérité », ce qu’elle aimait, et visait par dessus tout, c’était le mot d’Exactitude. Comme elle, à mon modeste niveau, c’est l’exactitude que je recherche, ce mot de « vérité » paraissait propre à toutes les torsions rhétoriques et prêtait le flanc à l’envahisseur, ce destructeur du savoir, cet homme prolégomène à tout génocide futur, c’est l’homme qui méprise l’individu, qu ne pense jamais à hauteur d’individu mais à hauteur de statistiques,comme Staline : « Un mort c’est un drame, un million de mort c’est une statistiques. Enfin tout ça pour dire qu’il y a un peu plus que nos petits moi et nos petits egos froissés dans la balance. Des centaines de milliers d’existence sont brisées,j’ai grand peur que des multitudes encore à venir doivent subir le même sort. Vous me parlez de l’individu Nebo,que tout ça est triste mais...enfin... La fille d’Himmler a toute sa vie déclaré qu’on avait été très injuste envers son papounet. Non, évidemment, je ne compare pas Nebo à Himmler, mais la mécanique qui ferait exonérer un individu de ses actes -la tribune qu'il prête, les propos qu'il tient- parce qu'il serait blessé par la vie, par un propos, un écrit, tristouille ou que sais-je. CE n'est pas à la hauteur des événements en jeu. Absolument pas.
Ce que j’essaye de vous dire c’est que lorsque on tient un blog qui reprend mots pour mots la propagande d’un état agresseur, assassin, destructeur et tortionnaire qui a déjà déporté des dizaines de milliers d’enfants ukrainiens (le Kremlin le reconnaît désormais. Pour avoir dit exactement la même chose sur ce blog j’ai été traité d’agent de Washington, ou de crétin ayant trop biberonné la propagande américaine. Et ce sont ces gens là qui devraient être traité avec des égards? eux qui avalisent les abjectes tortures de Boutcha et d’ailleurs, eux n' ont jamais d'égards,qui ne connaissent que l’insulte, le mensonge et la désinformation et qui, lorsqu’ils sont désavoué par leur maître, se taisent, ne reviennent plus jamais sur le sujet. Ah, ils ont l’échine souple et le Kremlin a raison d’en profiter.
Mais vous voyez bien qu’ils sont déshonorés jusqu’au tréfonds de l’âme. Lorsque les chercheurs commenceront à se pencher (ils enregistrent et classent déjà des giga octets de données, y a qu’a regarder les lignes de crédit du budget) sur ce « journal » géant de l’internet, journal vivant des pensée exprimées à une époque par une communauté, évidement qu’ils s’arrêteront sur ceux qui passeront (comme pour les lettres pro-allemandes de 42, 43 etc) pour les pourris et saloperies de l’histoire. On se demandera comment on pouvait être assez vils et cons et putréfié de la morale pour reprendre la propagande d’un état qui cherchait à en détruire un autre pour le réduire en esclavage, supprimer sa culture, réécrire son histoire. Car c’est pour ça qu’ils bandent, pas du tout pour la minorité russe du Dombass, histoire ancienne ça ! D’autant que si ça finissait par passer, l'Ukraine avalée, y a la Moldavie pas loin, leur ministre des affaires étrangères la déjà hautement reconnu et même en partie revendiqué. Et les autres de nous jouer la partition des pauvres russes du Dombas quand on en est déjà dans les rêves de Peskov à la Moldavie(le côté »fun » : tous les enfants de ces gens la, ministres etc font leur études en occident, Amérique mais surtout Angleterre, France Allemagne. Ah, ils ont confiance dans leur pays ces gens là !). Et pourquoi pas les pays baltes hein ? Mais non, jamais ! Nous disent les mêmes qui bramaient ; "mais non ,jamais les russe iront en Ukraine ». Bande de charlots.
Alors, vu les enjeux, vu l’indicible cortège de souffrances qui se profilent derrière les mots des menteurs et truqueurs de ce blog, je ne regrette rien.
D’ailleurs,on en est plus là et mes apparitions n'ont plus d'utilité réel. Y a pas 4, mettons, très généreux 8 personnes tout max derrière ces écrans. Rien de rien quoi. (Moi ? ça m'entraîne pour d'autres terrains plus utiles,oh combien).
Enfin...
Les historiens qui dépouilleront les coms de cette période s’en payeront une bonne tranche (avant de pleurer) en découvrant l’ahurissante bassesse de ceux qui soutenaient les russes.
Écrit par : Restif | 18/03/2025
Et à nouveau vous n'avez répondu à rien, Restif, vous ne faites que clamer et rugir.
Logorrhée : " Long discours creux. Flux de paroles inutiles et incohérentes. Blabla prétentieux pour présenter des banalités ou une analyse plus ou moins cohérente et fondée."
Vous semblez être plus ou moins "cohérent et fondé" dans ce qui est votre analyse mais vous le semblez uniquement.
Vous dites qu'il n'y a pas de haine mais vos mots en sont remplis. Le commentaire d'avant ce dernier je précise.
Vous jetez à la poubelle 8 années de souffrance dans le Donbass. 8 années, Restif. 2014 2022. 8 années.
Vos attaques à l'égard de Nebo sont des attaques "ad hominem" inutiles et odieuses. Sur son patriotisme français, sur son identité serbe. Et comme il ne s'est pas exprimé sur tout ce qui se passe en Serbie, vous mettez malgré lui des pensées dans sa tête qu'il n'a même pas peut-être eues.
Ce serait sain pour votre cervelle que vous reconnaissiez votre immobilisme idéologique.
Écrit par : Flavius | 18/03/2025
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.
Certains changent. D'autres non.
Je vous adresse mes salutations de la ville sibérienne de Биробиджан. Avec quelques amis juifs et ukrainiens nous prions pour l'arrêt du massacre et la destitution de Zelensky la fiotte corrompue.
Au printemps je reviendrai en France en passant par la Chine. Je pourrai alors participer à vos joyeuses libations verbales un peu plus assidument si mes obligations professionnelles me le permettent.
Не сдавайся, Небо.
Écrit par : Sergueï | 18/03/2025
Cela fait longtemps que je n’étais pas passé dans le coin, très longtemps même, je suis heureux de constater que ce blog existe encore envers et contre tout.
Je constate également que restif sonde dorénavant les cœurs et les reins. Restif se prend pour Dieu. Je lui souhaite bien du courage dans sa nouvelle fonction.
Écrit par : Louis | 20/03/2025
Louis, votre commentaire m’a beaucoup fait rire. Soyez-en remercié. ^^
Écrit par : Anne | 20/03/2025
Narratif et narration.
Au début du conflit ukrainien monsieur Restif pleurait la mort de Alexeï Anatolievitch Navalny, ce pantin de l'occident. Je me souviens.
Mais visionnez cette vidéo à partir de 26 minutes et 43 secondes, vous pourrez voir avec émotion Navalny comparer les musulmans à des insectes et puis un agent du MI6 britannique parler Millions avec l'opposant Navalny qui était pourtant si déterminer à combattre la corruption au sein de la Sainte Russie.
https://www.youtube.com/watch?v=ptSVYXNbHRg
Et puis si votre anglais est correct.
https://www.youtube.com/watch?v=8t6mkx-QcDk
Écrit par : Sergueï | 21/03/2025
Écrire un commentaire