26/02/2025
"Continuez sans moi"...
05:05 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (16) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
05:05 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (16) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
Commentaires
Si l’ermite ne vit pas comme un parasite aux frais de la société tout va bien.
Cela dit l’ermite est une catégorie de population très rare. Je n’en connais pas. Vivre tout seul dans sa grotte ça doit être d’un chiant. Tesson par exemple court le monde, multiplie les visites dans les librairies et les médias. Il est riche, célèbre.
Écrit par : Brindamour | 26/02/2025
Y a du vrai dans ce que vous dites
Dupont de Ligonnes, s'il est toujours vivant, pourrait être une sorte d'ermite
D'ailleurs, un ermite n'a pas vocation à être suivi ( et pour cause, puisque, à l'exception des gyrovagues, les ermites sont, par définition, immobiles) ou même écouté ( idem, une grande partie fait vœu de silence)
Non, un ermite, ça doit ermiter
Par contre, ses pensées, s'il en a, doivent être connues après sa disparition
J'imagine fort bien la trogne de mes contemporains relisant mes pensées après ma mort, un salmigondis érotico-anarcho-revanchard juste bon à allumer le barbeuque ( dans le meilleur des cas)
Écrit par : La hire | 26/02/2025
Mouais, les ermites survivront *peut être* dans des réserves mais le gros du troupeau va en chier un max.
https://www.youtube.com/watch?v=8lQbeMLgt6k
Écrit par : realist | 26/02/2025
Même chose (en fait) mais en musique.
https://x.com/yashar/status/1894613903302176846
Écrit par : realist | 26/02/2025
Le véritable aristocrate peut être très riche et parcourir le monde à pinces en plantant son bivouac humblement dans une clairière.
Le bourgeois ne le pourra pas. C’est contre sa nature.
Écrit par : Flavius | 27/02/2025
à Flavius,
Merci de le relever.
Écrit par : marianne | 27/02/2025
Depuis la décapitation en règle de la Monarchie, et des aristocrates, les vrais, suivie de la montée en puissance des démocraties et républiques, nous sommes tous condamnés à devenir des petits et des grands bourgeois, des bourgeois-bohêmes, bourgeois en devenir, bourgeois sur le retour, désargenté et sur la brêche. Capitaliste bourgeois et Camarade bourgeois, anarchiste bourgeois, paysan bourgeois.
On peut toujours refuser de devenir bourgeois, pour se satisfaire d'être un beauf, mais ce serai oublier que les beaufs sont appelés à devenir bourgeois eux aussi.
Heureusement, la Bourgeoise est une corolaire de nos sociétés industrielles, qui disparaîtra largement avec l'avénement de la société robotique et informatique qui s'annonce, et qui nous destine par avance à devenir des Techno-serfs, d'un Moyen-Âge 2.0 sous très haute tension.
Écrit par : Mario | 27/02/2025
la bourgeoisie est l'horizon indépassable de nos démocraties
que cherche à devenir le communiste moyen? un bourgeois
qu'ambitionne de devenir le centriste bêlant? un bourgeois
que désire le politique réformé après son échec électoral? devenir bourgeois
Écrit par : la hire | 27/02/2025
Mais..c'est que je suis absolument d'accord avec M. Mario sur ce coup^^. Phrase par phrase, notion par notion, prévision par prévision.
Bon, essayons de garder un poil d'optimisme, tant, historiquement,les utopies des hommes ont toujours fini par échouer. Le techno féodalisme et son corollaire religieux, le transhumanisme aura le même sort, mais après combien de dégâts. Ça risque d'être extrêmement massif. Sans doute pire que la WWII
Ce qui rend Macron exaspérant, c'est cet adoration de gosse pour la technologie parce que technologie. Plus de technologie vont régler les problèmes de la technologie. Peu importe à Macron et ses investisseurs (une goutte d'eau pour eux) les dizaine de milliers de victimes en Afrique des esclaves de l'IA (une émission intéressante sur ce sujet sur la 2 l'autre soir).
Et personne ne semble s’intéresser aux colossales dépenses énergétiques de l'IA. C'était pas la peine de nous emmerder avec le protocole de Paris. Les data center produisent déjà autan d'énergie que le Japon, et ça va grimper stratosphériquement. Faudrait savoir ce qu'on veut : transition écologique (gentiment abandonnée en France sans qu'on le dise). Mais ces gens sont comme le bouchon sur l'eau, ils suivent la mode.
IA Militaire, certes, médicale oui, mais IA partout? Ils croient sur paroles les industriels les plus intéressés à mentir et qui l'ont déjà abondamment prouvés.
"Bonjour chez vous"
Écrit par : Restif | 27/02/2025
@ Retif
De toute façon que vous le vouliez ou non, nous sommes plus proches qu'on ne le croit !
Entre bourgeois, on se coopte.
Écrit par : Mario | 27/02/2025
@ La Hire
Il ne fait plus aucun doute que vouzé-moi sommes deux bourgeois artisans, ou artisans embourgeoisés. En ce sens, cher compère, je ne peux que partager votre cruelle ressentimment face à cette Fauche du Travail, Communistes en tête, dont le seul objectif (inavoué) est de devenir bourgeois. Alors que nous-mêmes serons en droit de nous dire plus communistes qu'eux !
Déjà, à la base, Vladimir Iltich Lénine, un bourgeois russe adhérant aux thèses de deux bourgeois allemands (Engels et Marx), affirmait que sur 100 comministes il y avait 66 voleurs (agissant par jalousie), 33 opportunistes (agissant par convoitise), et 1 vrai communiste (agissant pour les autres et par désintérêt, et c'était celui-là qui finissait au goulag).
Écrit par : Mario | 27/02/2025
Loin de moi l'idée de lancer une pierre à Sylvain Tesson.
Sa quête d'évasion pour échapper au gouffre abyssale de la Modernité est très courageuse.
Si j'étais moi aussi un rentier plein aux as d'une fortune familiale toute faite, je ferais pareil. J'irai faire chier les races inférieures de la Sibérie orientale en faisant du moto-cross dans la taïga, sur leurs terres ancestrales de préférence.
Écrit par : Mario | 27/02/2025
Vous savez ce qu'elles vous disent les races inférieures de Sibérie orientale, monsieur mario? Elles vous disent merde. Leurs chamans tutoient les particules élémentaires tandis que vous vous branlez avec votre clavier à frémir de jalousie à cause du statut social de Tesson. Tesson il ose des choses que même des aventuriers soutenus par les assurances AXA n'oseraient pas entreprendre. c'est pas du tout une question de fric,c'est une question d'âme, voyez-vous? une affaire de supériorité enfantine. un truc d'élu et pas un machin de commentateur d'opérette.entre vous et Tesson on voit qui des deux fout sa peau sur la table. Tesson a même payé le prix fort en faisant le con un soir de beuverie slavophile. ça la assagi sans le rendre con. il continue à danser sous un ciel de désirs.et vous, Mario, vous dansez ?
Écrit par : Flavius | 28/02/2025
Alalalala, non mais que ce commentaire est accablant !
Déjà écrire que les Shamans "tutoient les particules élémentaires" est à mourir de rire, on dirait du Gauchisme ruisselant à l'état pur.
A mon humble avis, vous n'avez pas dû rencontrer beaucoup de shamans dans votre vie pour penser des choses aussi farfelues.
Savez-vous seulement ce qu'est une particule élémentaire . Et croyez-vous honnêtement que les Shamans connaissent leurs existences ? Hein ?
Pensez-vous également qu'il existe vraiment des races inférieures ? Hein ?
On est reconnu comme débile mentale quand on a un QI inférieur à 70. Le peuple yéménite a en moyenne un QI de 68. Ok ?
Est-ce que les yéménites et leur QI de 68 constituent pour autant une race inférieure ?...
Écrit par : Mario | 28/02/2025
Flavius & Mario
Sans vouloir intervenir dans votre différend j'aimerais avoir des informations plus précises à propos des chamanes, qui me semble un sujet intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=33u14OjeHpE
Écrit par : realist | 28/02/2025
@ Realist
@ Realist
Je vais vous donner ma définition du Shaman : un shaman est l'eccésiastique de la Tradition Primitive.
Sachant en plus que selon les latitudes et les Cultures, le Shaman peut être également médecin, astronome, devin, chef du village, Mathématicien, Conteur ou musicien, lanceur de sorts, taumaturge, etc...
Encore une fois, il n'y a pas de Shaman type, mais des shamanismes avec autant de variante. A ce propos, souvenons-nous "d'Abaris le Scythe", autrement appelé "Abaris l'hyperboréen", qui était un shaman du VIe siècle avant JC, ayant visité la Grèce, dont Athènes.
Les enseignement d'Abaris étaient manifestement compatibles avec la Gnose, gnose pythagoricienne, etc..., preuve que les grecs baignaient eux aussi dans une forme de Tradition pas si éloignée du shamanisme.
Les Druides celtes étaient-ils des espèces de shamans ? La questions mérite d'être posée car leurs enseignements et leur fonction étaient du même tonneau.
Écrit par : Mario | 28/02/2025
Écrire un commentaire