20/01/2025
Jour J...
14:45 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (15) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
14:45 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (15) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
Commentaires
Je mets ça ici (peut-être le désir plus ou moins conscient de faire hurler une potée de gens comme ceux de la photo avec les petites nouvelles ici données, d'ailleurs peut -être déjà connues de tous -?-) brefi-bréfa quoi qu'il en soit : ayant hâte comme chaque citoyen créolisé néo-chaveziste de ce pays de voir enfin payer l’infâme nervi qui a tué notre bon ange Nahel (snif!quelle perte. La France ne s'en remettra pas) voilà-t-il pas que je lis que , selon le dossier d'instruction (le peu que j'ai pu en voir fuité) : "le tir du policier" aurait été "dévié par le redémarrage de la voiture, et que, de toutes façons: "la volonté de tuer ne transparaît pas"…
Ah, mais c'est intéressant ça...Parce s'il n'y a pas volonté de tuer, on n'a juste un flic qui faisait son boulot. Mais, sérieusement, quelqu'un en doutait vraiment? rappelons le palmarès de l'angelot Nahell: Refus d'obtempérer, conduite sans permis, stupéfiants:
"Douze mentions au fichier des antécédents judiciaires, pour des délits divers, concernent l'adolescent de 17 ans tué à Nanterre le 29 juin 2023."
IL n'avait évidemment pas le permis .
Et il n'est sans doute pas mauvais de s’intéresser à l'état d'esprit du policier au dossier exemplaire, lui, qui sait qu'il va au contrôle d'un type connu pour de nombreux refus d'obtempérer, ayant un entourage plus que trouble, conduisant sans permis une Mercedes immatriculé en Pologne, sachant que
:"Derrière la Mercedes conduite par Nahel, un puissant trafic de voitures polonaises source de nombreux délits. Nahel a été tué alors qu'il se trouvait au volant d'une Mercedes A45 AMG immatriculée en Pologne.11 juil. 2023" (Parisien libéré citant des bouts du dossier d'instruction).
Donc il va contrôler un petit mecton qui se croit au dessus des lois,roule sans permis dans une voiture de truand et a tout le profil d'un mec qui va "jouer les chauds" devant ses ahuris de copains. Et, bien sûr, le policier ( ce chien porteur de l'uniforme de l'ennemi kouffar) il est censé y aller sourire aux lèvres, signe peace and love aux doigts...Aucune raison d'être tendu hein! On est avec les chances de la France alors, pensez. Ah, diantre, mon Dieu ! arrive l'inattendu, l'impossible (qui aurait cru?), voilà l'avenir de Marianne qui tente de se carapater au volant d'un bolide ultra-dangereux. Sans permis. Le futur de la France tente de fourrer le policier profond-profond en se barrant, refuse tout ordre d'arrêt, puis fait une manœuvre hyper dangereuse qui laisse augurer au flic qu'il va finir façon tartiflette sur le mur. On ne retrouvera que son képi.Et donc: il tire (et on en aurait tous fait autant,quel que soit notre religion ou couleur de peau). ET Nahel - qui n'avait aucunement joué avec le feu, tenté le diable, chercher la m... quoi Nahel,comme c'est stupéfiant, meurt d'une balle dans le thorax. C'est con hein... Oui, presque aussi con que de se la jouer fast and furious sans permis, au volant d'une voiture modèle bolide pour braqueur devant un flic qui a dans sa tête le chiffre des poulets morts sur les routes de France pour cause de refus d'obtempérer. Et qui a une famille. Alors PAN. Regrettable mais inévitable.
On connait la suite et l'orchestre médiatique jusqu'à l'angelification de Nahel par M'bappé . Pauvre Killian ! il essayait de bien faire. C'est qu' Omar Sy (l'animal est rusé : pas un mot sur Nahel) le dépasse de plusieurs longueurs dans la course au rôle de noir-cool-friqué défenseur des communautés maltraités - ah, la police algérienne, c'est vrai que c'est quand même autre chose, souriante, détendue...M'bappé voulait rattraper le subtil Lupin. Ce sera pour une prochaine fois; comptons sur la France et ses médias en chaleur.
Bon, l'intéressant est que maintenant l’État a un vrai bâton merdeux entre les paluches avec ce procès qui finira bien par venir; y a de grandes chances, en effet, que le policier ne soit condamné que pour la forme, voir soit acquitté (vous imaginez le bordel, les criailleries montées en sauces par les réseaux insoumis et fréristes, les"mobilisations des forces de l'ordre ; on a rappelé deux compagnies de Castres" etc, le boxon habituel. Pourvu qu'ils prévoient un peu les choses. Sont tellement nulles parfois...) oui, acquitté, vu le palmarès de Nahel-casier-vierge mais-pas-tant-que-ça et le talent de l'excellent avocat du policier, renforcé de toute l'équipe que peut se payer une cagnotte de 1, 600 000 euros(oui, il a le droit de les utiliser pour sa défense). Bonjour les expertises payées par la défense! Et faites par le haut de gamme absolu. Avec aussi les meilleurs pénalistes de France, sans limites de recherches dans les archives, la jurisprudence , les attendus de court de cassassions : quand on un budget pareil, on peut faire tourner les stagiaires en droit de dernière années pour aller chercher le moindre arrêt de justice vous confortant. Je serai étonné que l'état, vu la déréliction actuelle,puisse mettre au point une petite équipe combative et motivée, vu qu'il n'est même pas certain qu'eux-mêmes y croient. Alors que vous pouvez pariez que les défenseurs du flic sont mille pour cent motivés. Qui ne le serait ? Maintenant, on a tout à craindre d'un coup de pétoche des hautes autorités qui auraient peur de voir repartir 15 jours de boxon. Et qui feront donc pression pour un jugement de Salomon à la noix.Pas de prison ferme mais du sursis, donc une condamnation et une radiation des cadres, même si derrière les murs ont s'arrange côté finance. On verra. Rien n'est écrit, et la logique est loin de toujours l'emporter. La vie est facétieuse.
Jouera aussi le fait que ce seront 12 bons jurés bien français qui statueront (bien que dans les faits, les juges pros pèsent très lourds), même ces jurés sympathisants des paris-banlieux n'auront certainement pas une immense affection pour Nahel et sa smala, à côté du policier, de sa femme digne et de ses enfants tout mignons tout propres.
ET politiquement, il y aura le poids des syndicats de flicaille qui seraient très, mais alors là très, très fâchés d'un mauvais résultat dans ce qui est à leur yeux (et à ceux d'énormément de gens dont moi) un cas de légitime défense propre et net. Et nous aurons de l'autre côté nos amis les mélanchonistes de Seine Saint Denis et d'ailleurs, des écolos du même coin et du voisinage, quelques socialos jouant sur tous les tableaux qui vont essayer de jouer le carte racisme policier, tir au faciès etc. Qui l'emportera? Je crois à un résultat type côte mal taillée, du sursis pour homicide involontaire en situation de stress ou une connerie approchant. Et, qui sait, un procès appel ??? L'aventure continue !
(Le plus drôle serait encore que le résultat déplaise à tout le monde ! ).
Écrit par : retsif | 22/01/2025
La réédition de la foto, en ce jour de vestiture de donnald, est un must
Ou une piqûre de rappel pour les ouoquistes qui règnent sans partage dans l'odieux visuel vronzais ( je viens de les entendre dans le camion de chantier en allant chercher le ciment pour le solin de cheminée de maame ixe, c'est beau, c'est revigorant)
Écrit par : La hire | 22/01/2025
Ça m'amuse beaucoup cette réédition de Trump que n'importe quel lecteur de com's ricains -oui, ceux qu'on trouve sous les vidéos you tube, notamment d'affaires criminelles, même pas besoin de politique - que tout lecteur de com's ricains disais-je, aurait facilement pu prévoir, vu que l'insipide Kamala ne prenant aucun risque, ne tranchant sur tien, ménageant tout et son contraire déplaisait à tout le monde et ne pouvait que se planter. J'ai lu assez de coms d’électeurs normalement démocrates qui soutenaient que, non, là, cette nana qui envoyait faire de la taule ferme des mois durant pour un joint du temps qu'elle était procureur, qui n'avait aucun programme à part la défense de l'avortement, mais comme c'est devenu une compétence d'état elle n'avait pas la main dessus, et ça, tout le monde le savait, qui s'essayait à faire du faux Trump que s'en était à pleurer, non, ils ne voteraient pas pour ça. Et la peur de l'abominable seigneur Sith Dark Donald ne les tétanise pas trop, vu qu'ils connaissent d'avantage que le journaliste français moyen (le journaliste français quoi)la réalité de la constitution américaine. Savent-ils seulement dans le Franchouiland médiatique qu'un militaire américain ne prête pas serment au président mais à la Constitution? Trump a les mains bien plus liées qu'une président de la cinquième (hors cohabitation et autre jeux). IL peut parler tant qu'il veut, pour ce qui est d'agir, ce sera une autre paire de manche (voir le légendaire mur qui devait être payé par le Mexique...)
Mais ce qui m'amuse vraiment, c'est de voir les boches pétocher comme des malades à l'idée de ne plus être couvert 100% par les US. Des dizaines d'années que la France leur dit de penser un peu à une défense européenne digne de ce nom, des dizaines d'années qu'ils nous regardent comme d'imbéciles bellicistes toujours pas sorti du rêve napoléonien. Sont cons ces français! pourquoi dépenser alors qu'on a l'Amérique! C'était pareil pour le gaz quand on les avertissait du caractère peu fiable de M. Poutine "n'importe quoi! la Russie fera passer ses intérêts économiques avant tout, comme nous. Les russes sont de bons allemands" ... Ben tiens..."Il y a un temps pour chaque chose Kamarad. Laisse nous mettre la main sur toute la riche région du Dombass avec ses mines etc, et on reparlera du gaz, hein? J'ai déjà un siège à proposer à Olaf dans le prochain conseil d'administration de Nova Norstream".
Quand je pense aux nombres de panégyriques de la mère Merkel auquel on a eu droit, elle et sa brillante idée d’accueil tous azimut qui vaut désormais à l'Allemagne une véritable (pour le coup) extrême droite. J'ose espérer qu'on va être débarrassé de tous ces crachouilleurs dans le micro qui ne cessent de nous vendre et vanter le sacro saint "modèle allemand" depuis plus de 10 ans (ou 20, ou 30, je m"y perd).
Bon, allez en paix. Et n'oubliez pas, c'est bientôt le jour très bénit du 2 février (présentation de notre Sauveur au Temple. Aussi nommé chandeleur populairement)
Écrit par : resift | 23/01/2025
est ce que resift est bien restif ou alors?
par chez nous, ils ont brûlé un magasin bio une salle de sport mais ni biblio ni école, somme toute un bilan mitigé, c'est les assureurs privés qui débourseront et in fine nous aussi (mais sans passer par les méandres administratifs qui , en toute logique, enrichissent les gratte papiers étatiques)
pour le gaz, expliquez nous comment faire....plus de nukle en raison de la dictature verte, pas de gaz de prout en raison de la même....importer, certes , mais d'où? de chez les qatariotes? les saoudards? les turcos?
Écrit par : la hire | 24/01/2025
"pour le gaz, expliquez nous comment faire."
Pour le gaz? Mais fastoche brave écrbaouilleur de godons.On peu déjà importer massivement de chez nos chers^^ ricains voyons. Le prix du gaz de schiste est actuellement très avantageux, et ça ne va pas s'arrêter. Trop d'argent massif à se faire tout en coulant corps et bien l'influence russe par le gaz et en redessinant les cartes des puissances énergétiques du monde.
Et de là à reprendre le dossier français "gaz de schiste et fragmentation" et à se dire qu'on a agit comme des cons en écoutant les écolos et autres greenpisseux de gauche faire leur campagne pour le non freaking en France et l’abandon de toutes recherches sur le gaz de schiste français (et souvenons de ceux qui finançaient green peace Allemagne jusque dans ses locaux de l'assemblée européenne (cherchez, vous trouverez),ceux qui poussaient à fond pour la fermeture du nucléaire allemand (Bellingkat a fait une enquête déterminante sur le noyautage de Greenpeace Germany par les barbouzes russes) les mêmes qui ont offert un beau siège à Shroder... On peut les battre, mais on s'en donne pas les moyens)
. Quoi qu'il en soit, les nouvelles réalités de l’énergie dont l'énorme valeur du gaz de schiste rebat les cartes et on se souvient brusquement que la France à du gaz de schiste :des paquets de gaz de schiste, au minimum 30ans d'autonomie, mais en vérité certainement bien plus. Des gisements existent dans le bassin parisien, mais aussi dans le sud-est entre Montélimar et Montpellier. Ce qui reste inconnu, c’est la quantité. Cette donnée est pourtant importante car elle permet de déterminer la rentabilité de l’exploitation du gaz de schiste . "On sait qu’il y en a, mais il faut savoir s’il y en a suffisamment pour pouvoir le produire. Et ça la seule manière de faire, c’est d’essayer ", complète Guillaume Charon.
Le problème, c’est que nous ne pouvons pas le savoir car les forages d’exploration eux-mêmes ont été interdits. "À l’époque, ça a choqué car lorsqu’on est ingénieur, le fait de ne même pas pouvoir chercher, c’est difficilement compréhensible." Pourtant, la France a rapidement disposé d’estimations sérieuses sur les retombées économiques d’une telle exploitation.
Elles sont colossales.
En 2015, un rapport commandé par Arnaud Montebourg , alors ministre du Redressement productif, a été rendu par des experts reconnus. Parmi eux, les experts de l’OFCE et de l’IFPEN. Ce rapport estimait une manne financière de 300 milliards d’euros et un total de 225 000 créations d’emplois sur 30 ans. Il posait également un regard lucide sur les enjeux écologiques et techniques de l’exploitation de gaz de schiste. Tiré qu’en sept exemplaires, le rapport a été passé sous silence. Et en 2017, l’exploitation des hydrocarbures non-conventionnels a été définitivement interdite.
IL est maintenant de plus en plus question de faire voler en éclat cette interdiction
A côté il se passe ça :
Le lundi 4 mai, le port de Marseille Fos, Shell et Carnival ont mené la première opération d'avitaillement en GNL (gaz naturel) « ship to ship » en France sur le Costa .
Paris, le 26 octobre 2023 – TotalEnergies annonce la mise en service de son terminal flottant d’importation de gaz naturel liquéfié (GNL) situé au port du Havre, le Cape Ann. Le terminal a injecté ses premiers mégawattheures (MWh) de gaz dans le réseau opéré par GRTgaz, à partir de GNL provenant de Norvège.
TotalEnergies a contracté 50 % de la capacité annuelle du terminal, d’environ 5 milliards de mètres cubes, afin de l’alimenter en GNL à partir de son portefeuille international. Les capacités restantes seront commercialisées selon les règles agréées par la CRE.
Bref camarade la Hire,vous en faites pas pour le gaz, d'autres y ont déjà pensé pour vous, et depuis longtemps. Il est évident que les orques vont tenter d'empêcher via leur proxys Greenpeace, Soulèvement de la terre etc la réouverture de l'exploitation du gaz de schiste et France par fracturation. Ils retarderont l('inévitable mais ne l'empêcheront pas, ce qui se joue est trop simplement trop importante. Arracher ses crocs énergétique à la Russie,condamner le pétrole dans les 50/70années qui viennent et enfin s'affronter avec la Chine et ses colonies énergétiques pour avoir qui auras la main sur les sources d’énergies les plus prometteuses. A côté de ça, qui mettra le premier sur pied l'ordinateur quantique(ça me parait totalement infaisable dans l'état actuelle de la science) aura l'avenir. En attendant, le gaz est le moindre des problèmes. Nous en avons déjà plein d'avance.
Écrit par : Restif | 25/01/2025
"Le prix du gaz de schiste est actuellement très avantageux,"
Encore des conneries, le Restif habituel dans toute sa splendeur.
Quand à l'ordinateur quantique, même pas besoin de ça pour entuber les gogos.
https://x.com/tsarnick/status/1880484164312711410
Écrit par : realist | 25/01/2025
AH, que j'aime ces doux poètes qui n'ont d'autres arguments que l'insulte ! C'est si convaincant ...
Regardez plutôt la colère de je ne sais plus trop quel journal de gauche :
"TotalEnergies extrait, stocke et achemine massivement du gaz naturel liquéfié (GNL) depuis le Texas et la Louisiane. L’extraction de cet hydrocarbure provoque de lourds dégâts environnementaux et menace la santé de 420 000 personnes aux Etats-Unis, selon l’enquête que nous publions en partenariat avec le média d’investigation Disclose."
C'est parfaitement vrai! Et ces dépenses fort lourdes en santé ne seront pas payées par la France. Ni les dégâts environnementaux provoqué par l'extraction. Tout cela est a retirer du prix de revient. Vous êtes de ces simplet qui ne voyez que les sommes toutes rondes qui servent à payer telle ou telle livraison. Mais les gains sont là où vous ne pensez même pas à chercher . Plus les gains politiques, il est bel et bon que Total soit soutenu aussi par Washington. Mais vous avez la vue trop courte pour comprendre ce genre de choses. Comme le fait que le prix actuel du schiste va inciter la France à faire une croix sur son interdiction d’extraction. AH, vous ne voyez pas loin hein! La démocratie, quelle perte de temps quand même.Tous ces gens qui votent sans comprendre les enjeux. IL faudrait un examen obligatoire à passer pour avoir le droit de vote.
Écrit par : Restif | 26/01/2025
@ Rétif
Votre dernière phrase pose une question intéressante : "Sommes-nous à la hauteur des qualités morales que suppose la Démocratie ?"
Autre question qu'on pourrait se poser : "La Démocratie succite t-elle des qualités morales chez ses administrés ?"
Pas sûr !
Écrit par : Mario | 26/01/2025
@ restif
Je me pensais tout benoitement que les deconologistes et autres aminches de la nature étaient foncièrement, rabbiquement, constitutionnellement anti russes
Voir en particulier la marche à la guerre de tous les gouvernements où ils sont infiltrés
Ça date d'assez loin, autant que je m'en souvienne, le chef de la diplomatie allemande, un deconologiste pur et dur, poussa à la roue pendant la deuxième guerre du golfe pour que son gouvernement facilite les choses à la puissance américaine, on se souviendra de son air de rat traqué en train de s'essuyer le museau après que ses kamerads de parti l'avaient aspergé de peinture rouge
Et Analena Baerboque ( putain, ce cognomen imprononçable), fâchée contre Olaf le chauve (qui ne bouffe pas les tâches) car il laisse entendre que la Corrèze plutôt que le Zambeze (ou la Rhurr plutôt que l'Amour-Daria?-) et qui refuse maintenant de signer les chèques validant les outils du massacre
Mais là, nous avons la combinaison vert/femelle, femelle bien plus agressive que le mâle (si les femelles européennes étaient aussi attachées à sauvegarder leurs familles et leur pays, on n'en serait pas là, je vous fais pas un dessin) et surtout pousse au crime, de Kaja Kalas estonienne descendante d'on ne sait quoi, à vander machin, corrompue notoire en passant par Georgia (qui arbore effectivement de beaux melons sous ses fringues), ces dames veulent leur guerre
Contre le désigné d'office kriminel, le diable, le tsar de toutes les Russies, VVP
Étant entendu que, comme d'hab, elles resteront bien peinardes à la maison pendant que vous irez apporter la démocratie aux moujiks à grand coups de canon caesar, d'AMX ,d'ATACMS, de stormshadows et de toutes ces saloperies inutiles, néfastes et coûteuses ( mais comme c'est payé avec le fric de vos impôts, vous devriez être jouace, c'est du tangible, pas comme le pognon versé en vain dans les banlieues, l'Afrique-c'est grosso modo la même chose, l'Afrique et les banlieues vronzaises- ou l'amélioration des conditions de travail de la fonction publique)
Et peut-être, d'ailleurs, que les moujiks ne seront pas d'accord pour accueillir cette démocratie, surtout délivrée de cette façon (ils sont un peu cons, d'ailleurs, qui aurait, je vous le demande, la bêtise de refuser cette grande et belle idée de démocratie, surtout balancée depuis la bouche d'un canon caesar dans un jardin d'enfants de Donnesk ?)
Écrit par : La hire | 26/01/2025
Jochka Fischer, voilà, c'est celui qui s'était pris de la peintoche rouge sur la gueule, lorsqu'il avait voulu entraîner les germains en Irak, sur les pas de Bush junior (dobeuliou, comme on disait à l'époque)
Bref
Les femelles sus nommées appelleront à la guerre, modernes Junons, et vous (car je m'exclue d'emblée de la tuerie, pas pour rien que j'ai passé l'âge de la réserve) vous irez chier de trouille dans les graben devant les lignes ruskofs et mémère, à la maison, car vous êtes marida, j'en suis persuadé, vous fera des colis avec chaussettes chaudes et pâté de campagne (en boîte, idéal pour choper des furoncles)
L'arrière, puisque l'avant n'est rien sans l'arrière, sera exhorté à tenir bon, à faire des sacrifices pour soutenir nos combattants, on se souviendra qu'une obscure sous sous sous secrétaire à quelque chose à la commission européenne a affirmé prendre des douches froides en hurlant "prends ça, Poutine !" par trois fois (et en plus, c'est bon pour la planète, si l'argument précèdent n'a pas porté, celui là emportera l'adhésion)
Enfin, tout l'arrière, j'ai un doute
Sérieux
Je suis prêt à parier que certaines ethnies, certaines classes sociales, certaines tranches d'âge refuseront de se doucher à l'eau froide, pour simplifier mon propos (saurez vous, gentille lectrice aux fines lunettes, à qui je fais allusion ?)
Pour en revenir au gaz, l'Europe s'est tiré une balle dans le pied en installant des écolos dans les ministères, enfin, plutôt la vronze
Avec la participation de molleglande, pas le plus pro ruskof du cirque politrouk, si vous voyez
Et pour le moment, nous le payons au prix fort auprès de notre meilleur allié, celui qui est à l'origine de l'exportation de la démocratie dans le monde....Irak, Palestine, Syrie, Libye, Vietnam, Somalie, Balkans, j'en passe, et des moins drôles
Écrit par : La hire | 26/01/2025
Mario : " "La Démocratie suscite t-elle des qualités morales chez ses administrés ?""
Excellente question,et il n'est, ma foi, pas si facile d'y répondre.
Même si j'ai quelques doutes parfois, je veux croire qu'il y en a que ça a tendance à élever au dessus de leur petit moi, le sens du vote, la responsabilité, oui.
Lorsque je suis de sens rassis, pas pris dans la dispute, j'ai même tendance à penser que dans les heures sérieuses, les français s'élèvent au dessus d'eux mêmes pour voter à la hauteur des circonstances. Ainsi de la chambre parlementaire ultra gaulliste après 68,histoire de faire cesser le bordel et d'envoyer un message clair.
Ainsi également lors des dernières elections ou, au dernier moment, les franchouilles ont refusé le chèque en blanc au Rassemblement national .
Je n'entends pas dire par là que la France à eu un sursaut vertueux contre l'hydre fasciste, il m'arrive de ne pas être fut-fut mais à ce point...quand même.
Mais c'est que, vraiment, avec leur changement à 360 degré sur le plan économique, leur délire sur l'interdiction de la double nationalité (avec l’exemple du danger des nominations à la tête de la DGSE,comme si ces gens là ne s’occupaient pas fort bien eux-mêmes de ces questions), ils sont passé pour des ploucs. Se souvenir de Bardella à l'ouest sur les retraites.Bref, le roi était nu, ils n'avaient aucun programme réel, sérieux, et, pire, ils n'ont pas de vrai hauts fonctionnaires dans leur manche, de conseillers à la cour des comptes, de maitre des requêtes au conseil d'état, d'inspecteur des finances et de gens capables d'assumer une tâche aussi ardue que celle de secrétaire général de l’Élysée, poste autrement plus important que celui de ministre d'état type quai d'Orsay. Les gens du RN seraient dans les pattes de "leur" haute administration sans même comprendre ce qui leur arrive. Et ça les français s'en sont aperçus,rien à voir avec le "sursaut" républicain, la patrie en danger, la Wehrmacht à nos portes. Non, juste une froide estimation du spectacle donné. Les français ont bien vu que le RN n'a tout simplement pas le personnel,ni l'habitude, ni l'entregent ni la connaissance des arcanes du pouvoir, le vrai, pas celui qu'on nous vend sur LCI. Le RN, ils vivent repliés sur eux-mêmes,sont consanguins -même Bardela est de la famille - n'ont pas un énarque (quel que soit le nouveau nom de la boite rien n'a changé, Macron lui-même n'a pas eu le pouvoir de transformer la machine a former les ministres, les grands patrons du privé et du public, les têtes d’œuf de Bercy, les grands chefs de services des hautes administration, les chefs de cabinet-le vrai pouvoir -les préfets etc. Il n'y avait que Macron pour croire qu'il allait renverser la forteresse d'un trait de plume. C'est raté. Tous ces gens là sont entrecroisés jusqu'à la 13emecousine(c'est la France ici hein. La bourgeoisie aisée à remplacé la noblesse mais pour mieux se marier à ces restes. On est le pays des 20% d'élite à conduire le peuple, le pays des grandes écoles, un système unique au monde. Et qui marche fort bien d'ailleurs pour ce qui est des ingénieurs ,des scientifiques,quand on les gardes évidemment ^^. On est parmi les meilleurs en science,même quelques Nobel (Aspect récemment. Ca fait 30ans qu'il aurait du l'avoir. Une française aussi en partenariat avec une américaine) en informatique aussi on assure, en Médaille field c'est brillant -Hugo Dumininil Copin, 10ans à peine après Vilani. Évidemment, savoir que le mec à la tête des recherches et développement de Google est français ça nous fait une belle jambe.
Pauvre Macron, qui croit sincèrement qu'avec ses petits doigts il va bousculer pour de bon la machine à élites de la France, laquelle a ses bourgeois triés sur le volet qui connaissent tous les chemins à prendre - ce qui ne veut pas dire qu'ils ne bossent pas énormément. J'ai eu des connaissances qui réussissaient science-po mais rataient complétement l'ENA. Et puis ils ont un réseau internationale d'anciens élèves -on dit Alumni dans ces cercles -à faire rêver le CAC 40 (qu'ils dirigent souvent d'ailleurs). La Révolution surtout napoléonienne n'a fait que reprendre et augmenter les premiers établissements scientifiques créés par Colbert : l'Académie des sciences sur le modèle anglais notamment (8 ans après la royal society) Bref, le RN n'a pas d'équipe gouvernementale digne de ce nom. Ils n'ont même pas de polytechniciens... J'ai d'ailleurs écrasé une larme l'an dernier en voyant le fils Arnaud recevoir devant son papa le bicorne de l'école. Bravo! Il fait épouser sa fille par Xavier "free" Niel et fait de son fils un polytechnicien : la grande tradition bourgeoise à son zénith ! Ca n'a pas l'air de le gêner du tout que son gendre ait fait quelques mois de prison dans sa jeunesse pour proxénétisme, because ses boites à peep show. Ah, la bourgeoisie, la vrai, seul compte le clan que vous bâtissez.
Ce qui nous ramène mine de rien à la question de la démocratie. Sincèrement, j'y crois de moins en moins. Aux USA, depuis 2008 et le changement d'avis de la cour suprême qui a autorisé les entreprises à donner de l'argent au titre de "personne morale", c'est plié. C'est ce qui a permis notamment à Musk de donner 250 millions de dollar à Trump. IL est vrai que Kamela était encore plus arrosée, mais elle a débarqué bien trop tard dans la course,elle n'avait franchement aucune chance. Les démocrates n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes qui avaient 4ans pour préparer une relève. A moins que le dessous réel des cartes nous échappent (deviendrai-je complotiste?). Biden en tous cas ne semblait pas y croire qui a gracié par avance certaines personnes dont notamment les flics qui ont témoigné contre Trump dans le procès que ces abrutis de démocrate ont mis bien trop longtemps à lancer. Ils croyaient Trump abattu. Ils vont voir. L'autre Jedi noir vient déjà d'annoncer qu'ils graciaient tous les participants au 6 janvier. Rien que ça. Et tant pis pour les 5 ou 6 flics morts. Aux USA! ou la vie d'un flic est sacrée !!! Trump a cette avantage sur ses adversaires qu'il fait -ou tente de faire -ce qu'il annonce. Le plus incroyable est que les oubliés de la rust belt ont voté pour ce type persuadés qu'il se souciait d'eux. J'espère qu'ils ont regardé son pré-cabinet, la plus haute concentration de milliardaire qu'on ai jamais vu sous le ciel de la politique américaine. Ce qui est à mourir de rire,ce sont les dissensions qui montent dans le clan MAGA depuis que Trump a déclaré que, finalement, l'immigration, c'était une bonne chose, qu'il aimait ça,qu'il aimait les emigrés. Ben oui, gentils balourds à casquettes rouges (certains sont vraiment touchant), ses bailleurs de fond sont des milliardaires qui ont besoin de l'immigration, sinon,qui ira bosser à Wall Mart? Wall Mart, gros donateur de la campagne de Trump... Ah,que la déconvenue des abrutis vous plonge dans le bonheur, la schadenfreude (c'est pas bien, je sais. D'ailleurs, ça dure pas longtemps, la pitié vient vite). De même tous ceux qui apprennent qu'ils ne toucheront pas leur prime de noël et autres avantages . Pourquoi? Et bien parce que les taxes que Trump veut mettre sur les produits chinois et autres,ces doux crétins croyaient que c'étaient les pays taxés qui les payaient. Mais non mes cons! C'est vous, le consommateur ricain qui raquent la différence, et comme beaucoup (mais alors là,beaucoup)de boites font des reserves, craquent leur tirelire pour acheter du fond de commerce (des ordis, des consoles de jeux etc) et les stocker avant que ça augmente,résultat: pas de primes et déjà des augmentations en prévisions de ce qui va tomber.
Vous je sais pas, mais moi je regarder pas mal d'émission ricaines des deux bords et des trucs d'éco qui semblent plus impartial (faut ouvrir l'oeil quand même) et quand je vois Fox news et MSNBC paniquer sur les MEMES RAISONS, je m'amuse. C'est quand même génial : faut voir ces invités de Fox qui découvrent en direct les effets sur leur vie personnelle des politiques promises par Trump. Ce noir trumpiste a qui ont a dit au téléphone qu'il ne serait jamais MAGA. Ces latinos qui découvrent qu''n cas d’expulsion leur parent seraient direct concernés(bon je, je serai eux je m'affolerai pas tout de suite. IL y a loin de la coupe aux lèvres, la logistique d'un retour de millions de personnes seraient démentes, infaisables)
Un délice c'est aussi de voir que ces ânes bâtés de démocrates sont toujours incapables de la moindre remise en question : ils sont les purs, les bons, les angéliques et l’Amérique qui a voté contre eux est un amas de fange putride travaillée par les plus obscurs instincts fascisants. Sur qu'avec ça ils vont rattraper leur électorat ^^. Lors de la défaire il y avait eu de jeunes élus démocrates -dont un noir de new York excellent dont le nom m'échappe - qui remettait en cause la campagne élitisto-snobinarde de Miss Kamala je-me-mouille-sur-rien,vive Gaza,vive Netanyahu,vive l'Ukraine mais sans trop d'armes. IL faut saigner la Russie. guerre d'"attrition". Jeu de cons oui. Ils ont un peu plus l'habitude de la souffrance que les usa.
En tous cas, pour la démocratie, Tout ça n'est pas glorieux : des trumpistes qui votent sans comprendre ce que sous entend le programme qu'ils choisissent. On a vu la même chose pour le Brexit, avec cette même coupure "jeunes", "vieux". ET la France cassé en trois n'a pas trop de leçons à donner.
BREf, la démocratie, je n'y vois au fond qu'un seul vois qu'un seul avantage : l'illusion de changement. Et puis lorsque le roi n'est plus en faveur d'ondes avec le pays -comme de Gaulle vers 69, le changement est possible. On est pas coincé 20ans avec des leaders déconnectés qui ne comprennent plus rien à leur nouvelles génération , pas seulement les jeunes de 20-25, mais même ceux de 30-45. C'est bien le problème de la Russie aujourd'hui, ou le pouvoir n'a un vrai soutient que chez les retraités-en France aussi, on voit qui regarde Cnews. C'est normal, on leur dit qu'hier c'était génial et qu'aujourd'hui c'est l'apocalypse. Et rien n'y fait, mêmes les chiffres du ministères de l'intérieur quand on compare les homicides en 85et aujourd'hui(ça a baissé)rien n'y fait. Les chaines infos en continus leur in bouffé le cerveau. Et en Angleterre,bis repetita, regardez le Brexit ! C'est les vieux qui ont voté pour leur vision fantasmé d'une Angleterre morte et enterrée depuis 1918.
Alors, oui, je pense qu'il faudrait un "permis" pour voter, avec des questions précises sur l'économie, l'histoire, l'augmentation du niveau de vie, de la durée de vie etc. Trop peu de gens sont aptes à penser par eux-mêmes, a aller chercher les infos tous seuls, à s'obliger à l'objectivité, à se faire l'avocat du diable, à penser contre eux-mêmes au moins un temps avant de se tirer une réponse, un point de vue qui tienne la route. Pas d'émotion, de la RAISON ! Des faits. IL ne s'agit pas de se faire plaisir, de se donner raison. Lorsque Bernanos, catholique et royaliste, a été obligé de reconnaître que le franquisme catholique et royaliste était une vile saloperie, ça lui a fait mal. Mais il n'en pas moins écrit Les grands cimetières sous la lune, rompant avec le royalisme, avec l'Action française, avec un certain catholicisme- voire la fureur de Claudel et de vingt autres du même genre en moins grandiose. Le courage moral,ce n'est pas de défendre ses idées, c'est de les combattre si on s'aperçoit qu'elles sont mauvaises. D'un autre côté, j'ai aussi des doutes... Le "permis de vote" à un côté élitiste à la con qui me les brise par avance. IL peut y avoir chez la bête populaire plus d'instinct juste que chez tous les pseudo connaisseurs. A vrai dire, je ne sais pas, je ne sais plus. Je me défie de mes certitudes...
Je pense de toute manière que la démocratie n'est aucunement la digue ultime,et qu'elle peut parfaitement être emportée par une vague de trouille,de conviction mal pensée, mal construite,qui la dépasse.
En tous cas le De Gaulle de 40 s'est passé de la démocratie, et il a eu raison. En 58 aussi il a fait un enfant dans le dos à la démocratie, et là encore il a eu raison; finalement, je crois aux hommes plus qu'aux régimes. Napoléon 3 fut un excellent monarque et il n'y a pas jusqu'à ce bourgeois de Louis Philippe qui n'ait fait du bon boulot. Même Louis XVIII se montra fort habile,(s'il n' y avait eu ce serin de Charles X,qui sait si les bourbons ne seraient pas toujours là. Chamfort disait (à peu près) que la France était une monarchie tempérée par l'assassinat ou la révolution... ).
En tous cas, ce n'est pas la démocratie qui les mit aux commandes De Gaulle, Napo etc même si après elle vota pour ce nouveau régime. Plébiscite.
Tenez, je vais vous dire mon noir secret : je crois au génie de la France. A sa capacité de nous sortir une Jeanne d' Arc, un Louis XI, un Henry IV, un Richelieu, un Colbert, un Napoléon, un De Gaulle quand vraiment, ça devient totalement indispensable, que c'est ça ou la mort. Ouais, je crois au destin mystique de la France.C'est fou hein ?
Écrit par : Restif | 28/01/2025
@Restif
Un jour il faudra quand même nous dire à quoi vous carburez pour tenir la distance. :-)
Écrit par : realist | 28/01/2025
Durant ses glorieuses heures, sur le defunt ILYS et ailleurs, Restif ne gerbait pas d’aussi longs monologues. Il savait jadis se maîtriser. Dorénavant, perdu et emporté par le courant de son flux verbal, il se contrôle à peine. C’est plus fort que lui. Délicate entreprise que de lui faire entendre raison.
En lisant je me suis endormi. J’exagère. Je me suis presque endormi.
Écrit par : Flavius | 28/01/2025
Plus on en dit, moins on en retient.
Plus on en écrit, plus on se perd.
Faudra lui expliquer le truc.
Écrit par : Mario | 29/01/2025
Ainsi s'achève le Jour J.
A moins que. . .
Écrit par : marianne | 29/01/2025
Écrire un commentaire