Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2025

Incarcération...

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

 


Cliquez sur la photo...

01:02 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (7) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

La France, cet étrange pays qui respecte les lois votées par son assemblé dont la "Loi sur la transparence de la vie politique" -alors même que les voix les plus autorisées du domaine légal, y compris celle des deux grands syndicats de magistrats, syndicat de la magistrature inclus donc - s'alarmaient dans des articles co-signés sur les dangers d'une loi fort mal ficelée et qui comportait tout particulièrement un dispositif absolument dénoncé tant chez les magistrats que chez les avocats, en accord pour une fois : l'exécution provisoire. Malgré de véritables cri d'alarme des syndicats de magistrats et de l'ordre des avocats, cette loi fut mise aux votes à l'assemblé et passa, notamment grâce aux voix du groupe de Nicolas Sarkozy.
Il ne s'agit pas de se réjouir stupidement comme certains sur l'air de "tel est pris qui croyait prendre" mais de reconnaitre et dénoncer une loi dangereuse. Même le Canard enchaîné, qui est plutôt un ennemi politique de Sarkozy a attaqué cette loi parce qu'elle cours-circuite (néologisme made in Restifland) le principe même de la procédure d'appel. Mais vu le dossier et surtout l'aspect impératif de la loi sur la transparence de la vie politique, il était pratiquement impossible aux juges de ne pas appliquer cette loi dans toute sa force et tout ses possibles (il est de toute manière plus que probable que Sarkozy; qui n'est franchement pas innocent dans cette affaire, sortira dès la première demande de mise en liberté de ses avocat. Ah, je me rappel quand quasiment tout Ilys, XP faisant exception, méprisait profondément Sarkozy, Nicolas étant le plus dure).Le plus ironique étant que les plus réfractaires à l’usage en politique de l'exécution provisoire sont les gens dits de gauche et certains anar comme ma pomme , anar individualiste stirnerien. Ce qui me remet en mémoire qu'au temps d' Ilys un homme me paraissait pas très loin de ce type d'affiliation, el Senor Nebo himself .

Comme les temps changent ! IL est assez terrifant de voir comme s'est fossilisé un intellect, un esprit jadis libre, empathique et apte à voir les deux cotés d'un bouleversement, d'un dossier avec impartialité. Son tropisme théologique orthodoxe que croise le tropisme pro russe de ses racines serbes ont fini par déraciner tout désir d'appréhender le réel avec un autre point de vue que ces deux forces là, véritables entités qui se sont emparées de son âme, anéantissant chez lui toute compassion.
Lorsque le contact avec une mystique à pour résultat le désir de voir annihiler une bonne partie d'un peuple en soutenant que tous les moyens sont bon , il devient évident que les forces que vous embrassez à travers cette mystique ne viennent pas du Dieu d'amour. On peut dès lors se faire une idée assez précises de leurs provenance, et les actes commis sur le sol ukrainiens, ces tortures, cette masse d'enfants arrachés à leur famille et toute cette horreur s’abattant sur un pays qui ne représentait nul réel danger pour la Russie, oui, tout cela indique assez la nature des forces incarnés par les troupes russes et leur thuriféraires occidentaux dans les média-sociaux. Avec le masque chrétien, ça en devient parfait de malfaisance. Et quelque soit les fort possibles indignités de Zelansky et la corruption en Ukraine, ce sont vraiment des babioles comparé à l'abomination faite de douleur, de sang et de mort lâchée sur l’Ukraine. Ça crève les yeux de tout ceux qui ne sont pas inféodé au culte Z.

Quand à moi, naïf et idéaliste, j'en suis resté à cette idée stupide selon laquelle on n'envahit pas son voisin militairement, en le traitant de nazi (avec un juif à sa tête), pour mieux l’écraser de bombes, anéantissant sans nul discernement des civils, bombardant un hôpital ou se trouvait entre autre une maternité, torturant qui a l'insolent courage de résister , ou est simplement soupçonné de vouloir résister , et devant ces vrais résistants au courage étonnant, - et qui ne peut que forcer l'admiration et mettre de leur côté tout ce qui a un cœur battant et saignant d'être humain, tout ce qui en nous choisi le Bien ne peut qu'être bouleversé devant ce type de courage qu'on arbore que lorsqu'on défend sa patrie, une patrie qu'on a voulu assujettir depuis des siècles et ne veut pas retourner à sa servitude.

Une cause qui devrait soulever d'enthousiasme tout cœur bien né...Devant les révélations des tortures systématiques commises dans ce village dont, honte, j'ai oublié le nom ( et confirmées entre autres par les enregistrements de ces soldats se vantant de leur œuvre de bourreaux à des familles dans l’admiration! et qui, livrés assez vite au publique à pu révéler l'ampleur des ignominies infligés à d’innocent habitants. Et c'est CA que certains soutiennent ici...)
Reste à ces gens à nier l'évidence, là où d'autres -une connaissance russe exilé m'a montré et traduit ces posts -, des blogueurs “militaires” bien loin du front, eux, célèbrent ces méthodes.
Innocents écrasés sous les bombes et les drones, régions entières précipitées dans le froid glacial sans électricité, enfants enlevés en masse -même la Russie l'a reconnue... et dire que leurs propagandistes occidentaux parlaient de fake news . Comme ils sont devenus mutiques sur ce sujet depuis que leur maître absolu a fait le choix d'assumer -un choix terrifiant si l'on pense à ce qu'il implique.

Hélas, on ne regarde pas dans l'authentique gueule de l'horreur puisque on ne l'a subit pas. Comme il est aisé alors de faire ronfler de grandes phrases sur l'implication de l'Otan sur la pauvre petite Russie encerclée -le plus grand pays du monde toujours obsédé de contrôle comme le sont certains êtres, et toujours dans l'insécurité comme tous les bullie. Pauvre grand peuple russe...bloqué dans l'ignorance derrière un pouvoir assassins et oligarchique qui en vient à redorer le blason de Staline. Mais ce n'est pas assez pour arrêter le soutient et l'admiration des thuriféraires de la Russie de Vladimir Poutine. IL se sont tant investis émotionnellement qu'ils ne veulent plus reculer. Que l'Ukraine soit détruite plutôt qu'avoir eu tort. Les blessures de leur égos comptent infiniment plus que la douleur et les souffrances d'un peuple qui aspire à la liberté . Croient-il réellement, sincèrement, qu'ils sont du bon côté de l'Histoire ?

Écrit par : Re'stif | 25/10/2025

Sarko paye tout simplement les saloperies qu'il a fait aux vronzais (s'asseoir sur le non au TCE, abolition de la double peine, invasion migratoire et d'autres) et a l'humanité (assassiner Ghataffi qu'il avait présenté comme son frère, et de bien pires) en général
Qu'il soit condamné sur la foi de textes votées par un parlement croupion (on sait ce que valent le courage, la clairvoyance et l'honnêteté de la représentation nazionale, voir en particulier le gag des lois mémorielles), c'est le coup de pied de l'âne republicon
Il est au gnouf c'est l'essentiel, fasse le ciel qu'il soit rejoint par les autres truands de la gamelle ploutocratique
J'ai dit
Hugh !

Écrit par : L'avatar | 25/10/2025

Qu'il soit condamné et surtout que ce soit effectif ne me choque absolument pas. Bien au contraire. C'est l'hypocrisie de ses soutiens qui en font un martyr et qui s'étranglent alors même que le groupe politique de Sarkozy a voulu cette loi qui m’apparait comme assez ignoble. Tous ces thuriféraires qui tapent sur la justice alors que celle-ci ne fait qu'appliquer des lois votées par l'assemblé, chose que nos "journalistes" à la botte ne rappellent jamais. Je ne sais si le parlement peut-être ici désigné comme "coupion".CE terme est assez précis et je ne pense pas qu'il s'applique au parlement qu_ vota cette loi à la majorité, y compris s'il m'en souvient bien les des socialistes avec celle des républicains. Sans doute croyait-il ainsi ralentir la montée du FN (je ne me fais pas au RN), ce qui montre bien qu'ils n'ont rien compris à la dynamique qui électrise ce parti .Quand je pense que des socialistes danois ont été capable de mettre sur pied une véritable politique de régulation de l’immigration sans pour autant tomber dans le niet absolu des hongrois et des polonais (c'est leur droit), je me dis que nos "élites" sont vraiment devenues de tristes choses. ET dire que c'est pore en Angleterre !
PS pour SArko, je pense qu'il n'y aura guère de réelle justice et qu'il sera sorti d'ici quelques semaines. Par contre, étant donné son égo -pensez qu'il a fait savoir qu'il emmenait Le comte de Monte-Christo à lire! Pourquoi pas la vie du capitaine Dreyfus ...-,oui, étant donné l'image qu'il a de lui je crois quand même que ça va lui cuire assez profond cete aventure.

Comme vous je regrette qu'il ait trahi la volonté française après le référendum. Une majorité de français avait bien senti ce qu'il y avait d'immonde dans cette mondialisation forcée enfoncée dans la gorge de l'Europe. ET il n'y a pas que la qu'il a fait du mal. La DGSE a mis du temps à se reconstruire après les coupes de budget qui y avait fait Sarkozy qui ne croyait qu'au machines et pas du tout au renseignement humain,alors que tout bon historien ou e praticien des services secrets vous dira à quel point compte le renseignement humain. IL avait aussi une tendance lourde à se coucher devant les américains, tendance que l'on retrouve d'ailleurs encore chez Macron malgré ses rodomontades.

Écrit par : Re'stif | 25/10/2025

Continue, Restif, continue… te tendre l’autre joue est une joie…

Continue à te monter la tronche tout seul, à mon égard, à construire tes théories paranoïaques et à t’en délecter… à ne mettre pas la moindre nuance dans tes fantasmes lapidaires…

Nous serons jugés à la manière dont nous jugeons notre prochain. Ça, c’est une mécanique Céleste implacable.

Écrit par : Nebo | 25/10/2025

On peut se rejoindre sur beaucoup de points avec restif, notamment sur l'anarchie (de droite)
Sur la détestation du nabot magyar qui a vendu le pays à la découpe, ouvert les portes en grand à la migration afwico-maghwebine, et pas mal d'autres trucs
Mais y a un point qui fâche, c'est le déclenchement de la guerre larvée sur le flanc est de l'Europe, c'est à dire le flanc ouest du monde russe
Polyfactorielles, les origines du conflit sont niées par restif au bénéfice d'une seule, poutine est dingo, c'est une ordure et l'unique responsable du conflit
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle, et on se demande s'il faut faire œuvre de pédagogie ou bien laisser pisser

Écrit par : L'avatar | 25/10/2025

Mais y a un point qui me réjouis, c'est de savoir le petit nain à talonnettes en taule
Espérons que d'autres truands de la gamelle republiconne le rejoingnent
Comme disait un célèbre blogueur "j'aurais aimé être un juge de gauche pour pouvoir tourmenter sarko"
À défaut, il reste la possibilité d'être un justiciable vronzais, blanc, quinquagénaire, en défaut de paiement de pension alimentaire et d'être incarcéré à la santé
Sarko, la chatte à ta mère, on va venger Ghataffi, y sont où les myards de dollars ?
On vous a mal renseigné, mon brave, il ne s'agit que de myons...
Mais j'imagine mal ce genre de réparties entre un taulard tatoué et un aigrefin levantin......on s'attendait plutôt à un truc du genre "cass'toi pov'con !",

Écrit par : L'avatar | 25/10/2025

J'ai suggéré pour pouvoir toucher de près l'exemplarité démocrateuse,la nécessité pour le blanc quinquagénaire éventuellement catholique d'être un justiciable standard
J'avais proposé le défaut de paiement de pension alimentaire, délit courant, peut-être sanctionné de taule après les saisies sur salaire et la vente des biens meubles (en gros, le recours à un huissier)
Mais on peut imaginer la faillite frauduleuse comme moults escrocs réfugiés dans des pays qui n'extradent pas les binationaux
Ou les délits routiers genre continuer à conduire après retrait de permis
Ou les délits d'opinion, les publications ou les repostages sur Facebook
Ou encore, crime entre les crimes, la négation de vous savez quoi
Ce qui n'est pas cher payé pour pouvoir gueuler, à la nuit tombée, sarko, la chatte à ta mère.....et tout à l'avenant

Écrit par : L'avatar | 25/10/2025

Écrire un commentaire