01/06/2026
Le mensonge pieux
=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=
« Ce qu'il y a d'affreux dans le nazisme, dit-on, c'est son côté inhumain. Oui. Mais il faut bien se rendre à l'évidence : ce côté inhumain fait partie de l'humain. Tant qu'on ne reconnaîtra pas que l'inhumanité est chose humaine, on restera dans le mensonge pieux. »
Romain Gary, Les cerfs-volants
07:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (1) |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook



















































Commentaires
Je plussoie cette citation de Gary.
Les spécialistes de l'indignation sélective devrait en prendre de la graine !
Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 01/06/2026
Écrire un commentaire