Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2026

Le mensonge pieux

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

 

« Ce qu'il y a d'affreux dans le nazisme, dit-on, c'est son côté inhumain. Oui. Mais il faut bien se rendre à l'évidence : ce côté inhumain fait partie de l'humain. Tant qu'on ne reconnaîtra pas que l'inhumanité est chose humaine, on restera dans le mensonge pieux. »

Romain Gary, Les cerfs-volants

 

07:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je plussoie cette citation de Gary.

Les spécialistes de l'indignation sélective devrait en prendre de la graine !

Écrit par : Mario le prince de Mautordu | 01/06/2026

Écrire un commentaire