05/01/2016
Apologize or Die !
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04/01/2016
Tourner son visage vers l'oubli
=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=
« L'Empire est à l'envers et les coqs chantent la nuit : la gauche est devenue la droite et la droite n'est plus rien, les laïcs sont devenus des prêtres athées et l’Église se hisse au niveau de la pire presse de cœur à la française.
L'anti-conformisme n'est plus que le conformisme des mots galvaudés comme celui de "révolution", sophistiqué, onanisant. C'est le pacte général avec la classe moyenne, elle-même intégrée à sa police proxénète, trafiquante et assassine.
Seule volonté alors, tourner son visage vers l'oubli. Mourir seul, et dans un froid absolument glacial. »
Dominique de Roux, Immédiatement
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Mourir à l'Islam, renaître en Christ
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03/01/2016
Le salut de la communauté
=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=
« De même que chaque matelot est l’un des membres d’une communauté, ainsi en est-il disons-nous, du citoyen. Ces matelots ont beau différer par leur capacité (l’un est rameur, un autre pilote, un autre la vigie, un autre reçoit quelque autre dénomination du même genre), il est clair que la définition la plus exacte de la perfection de chacun n’est propre qu’à lui, mais qu’il y en aura également une qui sera commune et qui s’adaptera à tous : en effet, la sécurité de la navigation est leur tâche à tous, car c’est à cela qu’aspire chacun des matelots. Il en va donc de même des citoyens : ils ont beau être dissemblables entre eux, leur tâche, c’est le salut de la communauté. »
Aristote, Politique - Livre III – chap. IV
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Cela ne brûle-t-il pas comme un sceau incandescent ?
=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=
« "Mais je vous connaissais mieux,
Que je n'ai jamais connu l'homme,
J'entendais le silence de l'Éther,
Aux mots des hommes je n'entendais rien.
Mon maître fut l'harmonie
Du bois qui murmure
Et j'appris à aimer
Parmi les fleurs.
C'est dans les bras des dieux que j'ai grandi."
Friedrich Hölderlin, "Lorsque j'étais enfant...".
Lorsqu'au travers de ces mot s'expriment la résignation et l'abandon, cela ne brûle-t-il pas comme un sceau incandescent, qui devrait marquer notre époque d'une flétrissure, alors même que ce poème, qui, grâce à son accent sereinement enjoué de calme et d'assurance, exprime l'unité de sa nature et de la nature extérieure, nous dit cette chose qui est transcrite : la jeunesse ?
Toutefois, il serait permis de demander : L'époque n'est-elle pas ainsi un peu trop chargée ? Ne fut-il donc pas une exception absolue ? Pourquoi donc est-il finalement aussi radicalement seul ? Néanmoins, il règne là, comme dans chaque rencontre entre l'esprit et l'extériorité, ce que nous pouvons simplement nommer interaction ; nous ne trouverons aucun terme mieux approprié à cette relation. La disposition, au sentiment d'abandon comme à la folie, était là, sa destinée étant prédéterminée par sa nature et devenant en lui, de manière absolument exceptionnelle, lucidité et prémonition : ainsi, il a anticipé poétiquement la douleur et même la consolation de la mort prématurée de sa Diotima, avant même qu'elle ne soit morte ou malade ; ainsi, il a erré fiévreusement de Bordeaux jusqu'au pays natal ; ainsi encore, sauvagement égaré, il est revenu comme un vagabond, pendant que la lettre de l'ami, qui renfermait la première annonce de la mort, cheminait à travers la France. Le fond, le tréfonds de sa détresse était en lui comme un héritage ; mais le monde et l'époque lui fournirent, toujours de nouveau, au cours des ans, des occasions très pénibles et très réelles de sensations singulières provoquées, d'expériences et de douleurs. Une sensibilité particulière, singulièrement émotive : pas seulement parce qu'il avait une peau extrêmement sensible, mais aussi parce qu'il recevait des coups très réellement durs et des blessures profondes. Il n'y a rien d'étonnant, au fait que celui qui devine ainsi, perçoive les puissances du destin comme réelles et comme personnelles ; il était trop fier pour tenir ses contemporains responsables de son destin contraire d'homme, d'individu, et pour accuser de mort ses ennemis. Pourtant, c'était un prodige de prodige absolu, un magnifique miracle céleste, qu'il n'ait pas qualifié ces puissances de démons perfides - comme Byron, comme Lenau -, qu'il n'ait ni crié ni gémi douloureusement du monde, mais qu'il ait élu les dieux comme relations intimes et qu'il ait appris à aimer son destin. En vérité, s'il y a quelque chose d'idyllique en Hölderlin, alors cette idylle est justement le signe de son héroïsme, une bravoure nouvelle, quoique rappelant la sacralisation de la forme pleine de gravité de l'antique, une manière, non pas querelleuse, sauvage et s'évadant superficiellement, mais endurante et paisible.
Si nous avons besoin de héros, qui ne détruisent ni n'invectivent, mais qui construisent, ordonnent et bénissent, si nous avons besoin de héros de l'amour, alors Hölderlin est notre futur et notre présent, un esprit qui guide. »
Gustav Landauer, "Friedrich Hölderlin en ses poèmes", in "Un appel aux poètes - et autres essais
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02/01/2016
L'année 2015 vue par Alain Finkielkraut
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L’éducassion meauderne (Modern Educayshun)
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01/01/2016
Bonne Année 2016
=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=
« L'année sera heureuse pour toi non pas quand tu boiras jusqu'à en être ivre le premier jour, mais lorsque et le premier et chacun des autres jours tu vas faire ce qui est conforme à Dieu.
La journée peut-être bonne ou mauvaise non pas par son essence car un jour ne se différencie en rien d'un autre jour, mais du fait de notre assiduité ou de la paresse.
Si tu as œuvré le bien, alors la journée sera bonne, en revanche si tu as péché la journée sera mauvaise et pénible.
Si tu vas raisonner de cette façon et disposer de toi-même de façon à effectuer les prières et les œuvres de charité, alors toute l'année sera heureuse pour toi; si tu commences à négliger la vertu par toi-même et attendre ton bonheur spirituel dès le début des mois et du compte des jours, alors tu n'auras rien de bon. »
Saint-Jean de Chrysostome
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Un besoin vital de tradition et de civilisation propres, c’est-à-dire de continuités apaisantes
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« N’ayant pas de civilisation de rechange, c’est à la mienne et à sa tradition que je m’attache. Elle m’a fait ce que je suis. Elle a façonné mon être, une certaine façon d’exister, de sentir, de penser, de me comporter devant la vie et devant la mort, l’amour et le destin.
Intimement conscient de ce que je dois d’essentiel à mes origines, je justifie et soutiendrai toujours le droit fondamental de tous les autres humains à posséder leur propre patrie, leur culture, un enracinement qui permet d’être soi, chez soi, et de ne pas être rien. C’est aussi pourquoi je m’insurge contre ce qui me nie. Je m’insurge contre l’invasion silencieuses de nos villes, je m’insurge contre la négation de la mémoire européenne. Je dois à celle-ci de m’avoir transmis des exemples de tenue, de vaillance et de raffinement venus du plus lointain passé, celui d’Hector et d’Andromaque, d’Ulysse et de Pénélope. Menacé comme tous mes frères européens de périr spirituellement, cette mémoire est mon bien le plus précieux. Il est nécessaire aussi de rappeler les fondamentaux de toute vie humaine au-delà des croyances de chacun. Dans leur diversité, les hommes n’existent que par ce qui les distingue, clans, peuples, nations, cultures, civilisations, et non par ce qu’ils ont en commun. Seule leur animalité est universelle. La sexualité est commune à toute l’humanité autant que la nécessité de se nourrir. En revanche, l’amour comme la gastronomie ou l’art du thé sont le propre d’une civilisation, c’est-à-dire d’un effort millénaire de création dans le mystère de la continuité de soi.
L’amour entre deux personnes de sexe opposé, tel que le conçoivent les Européens, et qu’a magnifié l’amour courtois à partir du XIIe siècle, est déjà présent de façon implicite dans les poèmes homériques à travers les personnages contrastés d’Hélène, Hector, Andromaque, Ulysse et Pénélope. De même, la perception forte de ce qu’est une personne, l’existence politique de cités libres et en armes, l’idée fondamentale aussi que les hommes ne sont pas étrangers à la nature, qu’ils en épousent le cycle de renouvellement perpétuel incluant la naissances et la mort, qu’enfin du pire peut surgir le meilleur, ce sont là un ensemble de particularités constitutives qui s’affirment déjà dans les deux poèmes d’Homère qui nous offrent nos modèles.
Même quand ils ne le savent pas, les individus et les peuples ont un besoin vital de tradition et de civilisation propres, c’est-à-dire de continuités apaisantes, de rites, d’ordre intériorisé, et de spiritualité. Nous, Européens, avons tous besoin de beauté, notamment dans les petites choses. C’est le sens des fêtes familiales ou amicales que nous avons tous célébrées. Mais la perception que nous en avons change selon les civilisations, tissées elles-mêmes d’hérédités spécifiques aux sources mystérieuses. Ayant ces réalités à l’esprit, on peut poser comme principe qu’il n’y a pas de réponse universelle aux questions de l’existence et du comportement. Chaque peuple, chaque civilisation a sa vérité et ses dieux également respectables. Chacun apporte ses réponses, sans lesquelles les individus, hommes ou femmes, privés d’identité, donc de substance et de profondeur, sont précipités dans un trouble sans fond. Comme les plantes, les hommes ne peuvent se passer de racines. Mais leurs racines ne sont pas seulement celles de l’hérédité, auxquelles on peut être infidèle, ce sont également celles de l’esprit, c’est-à-dire de la tradition qu’il appartient à chacun de retrouver. »
Dominique Vennner, Message de Dominique Venner pour le 1er janvier 2012, sur le Blog de l'auteur
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Marcher en forêt ou dans la nature
=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=
« Ne laissez pas passer une semaine sans aller marcher en forêt ou dans la nature. Toutes les régions de France et d’innombrables régions d’Europe sont propices à ces retraites dans la nature,loin des miasmes de la ville.Vous pouvez choisir une promenade même brève,ou une vrai randonnée,l’important est dans la rupture,l’odeur du bois,du sol,les couleurs,l’attention aux arbres et au plantes suivant les saisons,la présence éventuelle d’animaux sauvages dont vous respectez scrupuleusement la tranquillité. On ne parle pas en forêt. Pas de cris. L’immersion dans la splendeur, le silence et la poésie. »
Dominique Venner, Un Samouraï d'occident - Le Bréviaire des insoumis
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29/12/2015
On va veiller sur vous...
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Délirantes Subventions étatiques...
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Si vous trouvez ça normal, c'est que vous êtes une sacrée bande de lobotomisés...
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Naïveté pacifiste...
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Les pacifistes en 1933 ou ceux d'aujourdhui, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
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R. I. P. : Ian Fraser "Lemmy" Kilmister (24 Decembre 1945 – 28 Decembre 2015)
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J'ai grandi dans un monde où il y avait Lemmy. Un monde sans Lemmy ne sera plus le même monde.
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Viens !
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Suppositoires... Matin, midi et soir...
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28/12/2015
La France... et la République...
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Comment tout cela finira... Dans la soumission...
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Pas d'amalgames !
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L'homme jeune et l'ancien...
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Sexisme... Féminisme...
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27/12/2015
C'est notre inquiétude qui gâte tout...
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Refuse ce monde
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25/12/2015
Le Sauveur est né...
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« Esaïe dit alors : Ecoutez donc, maison de David ! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu ? C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous). Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien... »
Esaïe 7 : 13-15
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« Voici venir des jours – oracle du Seigneur –, où je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle.
Ce ne sera pas comme l’Alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte : mon alliance, c’est eux qui l’ont rompue, alors que moi, j’étais leur maître – oracle du Seigneur.
Mais voici quelle sera l’Alliance que je conclurai avec la maison d’Israël quand ces jours-là seront passés – oracle du Seigneur. Je mettrai ma Loi au plus profond d’eux-mêmes ; je l’inscrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Ils n’auront plus à instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant :
"Apprends à connaître le Seigneur !" Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands – oracle du Seigneur. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.
Ainsi parle le Seigneur, lui qui a fait le soleil pour éclairer pendant le jour, qui a établi les lois de la lune et des étoiles pour éclairer pendant la nuit, qui soulève la mer et fait mugir ses flots. Son nom est "Le Seigneur de l’univers". »
Jérémie 31 : 31 - 35
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24/12/2015
Veillée de Noël...
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