Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2007

Baker is Beautiful

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

Prof Fox me faisait récemment savoir, évoquant la délicieuse Joséphine Baker que "Cette femme avait TOUT inventé : la rock'n'roll attitude, le glamour-rock et la grimace punk, le breakdance, le twist, le jerk etc. etc. etc.

Et même l'engagement, multicasquette : contre la ségrégation (avec Martin Luther King), l'engagement dans la resistance (service secret de l'aviation), et la demonstration contre le racisme (sa famille de 11 enfants adoptés de par le monde). Ensuite "réactionnaire" contre la "chienlit" au côtés de De Gaulle ..."


Oui Foxy, vieux renard... et j'ajouterais que cette délicieuse sang-mêlée (Afroaméricaine/Amerindienne) que l'État Français a su mettre sur la paille à la fin de son existence par le biais des impôts alors que toute sa Vie de Citoyenne avait été exemplaire a même eu le culot d'inventer avant tout le monde le "Black is Beautiful" et le "I'm Black and i'm proud" des sixties/seventies. En tout cas, chaque fois que je vois une de ses photos, pour paraphraser Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith : "I'm Falling in Love so hard on my knees !"



Espiègle et délicieuse


Belle et Clownesque


Audacieuse et intelligente


Grâcieuse et Sensible


Combative et dévouée

Fière, Rebelle et Insoumise...

Tout ce que j'aime chez une femme...

Commentaires

superbe hommage... et tellement juste.

Écrit par : pema | 21/07/2007

Oui femme magnifique et exceptionnelle. Vous placez la barre haut Nebo!
en homme équivalent, vous mettriez qui en face?

Écrit par : astrale | 22/07/2007

Je suis bien incapable de vous répondre... ou je vous fais une réponse d'hétéro coincé qui va faire "langue de bois" : je ne juge que les femmes et laisse les femmes nous juger nous les hommes... (rires)...

Sinon... oui... y'a moi... (Rires)

Plus sérieusement... un homme qui tienne debout... qui sache regarder la Vie à hauteur d'homme...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 22/07/2007

ça doit bien exister quand même, je réfléchis....qui me vient comme ça spontanément?....un homme sensible, beau combatif et dévoué...Jean Moulin...

Écrit par : astrale | 22/07/2007

Pas mal...

Écrit par : Nebo | 22/07/2007

Baker is wonderful

Écrit par : Scheiro | 24/07/2007

Les commentaires sont fermés.