Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2007

Être - VII

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=


L'âme se protège dans un corps d'1 m 79 et 82 Kg, à la peau plus ou moins épaisse. Instinct de défense après plusieurs heures de vols et des atterrissages forcés. Ainsi, la passagère (l'âme) espère attirer une goutteuse sachant lire le livre des recettes toujours recommencées. La succulente chair n'est succulente que si l'âme est lumineuse et légère. J’aime les fruits sucrés/salés dont le contact me caresse sensuellement l'esprit et... les lèvres. La Femme est un fruit et si ce fruit est cultivé, spontané, lumineux alors j’ai faim et soif comme un chasseur Indien en sueur dans la vaste plaine.

J’ai relu ça :

« Le désir fait sortir de soi. Il fait sortir de l'ici de l'espace. Il fait sortir de l' « idem » du corps séxué. Deux fragments de temps polarisent tout à coup, soulevant la relation en extase. Dans les deux cas la polarité se renforce au point de faire AXE. Cet Axe et cette tension orientent. Le désir se tend et brise le mur du temps par une soudaine réciprocité (car le temps, étant irréversibilité, se brise dans la réversion soudaine de lui-même). Chaque pôle s'accroît si étrangement. C'est le "co-ire" sexuel. "IRE" veut dire en latin "aller". Aimer consiste en une co-errance d'un instant. » Pascal QUIGNARD (ABÎMES)

Oui il faut être dans l'AXE... Le ravissement de l'Être procède de cet Axe du désir...

Nebo... étayé !

Nebo... ravi !

Peut-on d’ailleurs être sans avoir désiré ?

07:00 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : Être, Aimer | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Difficile quand même de t-imaginer en Lol V Stein Nebo
(sourire amical)

Écrit par : . | 15/09/2007

C'est sûr... d'autant plus que je n'affectionne pas du tout Marguerite Duras. Pathologique de bout en bout.

Écrit par : Nebo | 15/09/2007

peut être nebo, mais son roman:l'amant est quand même un chef d"oeuvre, non?
Le désir est mot-heurts...
Le désir est essence
Le goût de l'autre est auto-mobile
Très mécanique en somme. :-)

Écrit par : astrale | 17/09/2007

Je n'ai jamais pu le poursuivre au-delà de la première poignée de pages... par contre j'ai vu le film d'Annaud que j'ai... disons... apprécié... mais que Duras n'avait pas aimé... ha ha ha ha... ce qui, finalement, explique certaines choses...

Pour moi... mais cela n'engage que ma pomme, je n'ai aucune prétention avec ce que je vais vous dire là... lorsque c'est mécanique : c'est de la purge... c'est vital et hygiénique, mais c'est tout... en ce qui me concerne, je préfère lorsque la Chair se spiritualise quelque peu... lorsque l'Esprit s'incarne sans pour autant sombrer dans du Platonisme d'eau bénite, si vous voyez ce que je veux dire...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 17/09/2007

Pourquoi tans de gastros ? Pas assez d'amour. Le désir est paix. Une question de ventre.

Écrit par : nina de zio peppino | 18/09/2007

mais je crois que je vois très bien...enfin, je pense.
l'être est un tout, quand il est !

Écrit par : astrale | 18/09/2007

"Je Pense donc JE SUIS." dit Descartes.

Écrit par : henri | 18/09/2007

...exception faite du constat qu'il est impossible à quiconque d'arrêter de penser 5 minutes consécutives...être incapable d'actionner le bouton "off" et prétendre penser, pourquoi pas?....

c'st plus joliment dit comme ceci: "ce n'est pas le penseur qui crée la pensée, mais la pensée qui crée le penseur" (jiddu krishnamurti)

il suffit juste de sortir 2 minutes du mécanique pour s'en apercevoir et, éventuellement, essayer de ne pas replonger dans le sommeil ou la peur juste après...

Écrit par : gmc | 19/09/2007

pour le désir, rien ne vaut une lecture du "spetentrion" de louis calaferte, lol...

Écrit par : gmc | 19/09/2007

septentrion, désolé

Écrit par : gmc | 19/09/2007

Cher Gmc,

je pense, quant à moi, qu'entre la pensée et le penseur se fait une guerre qui fait advenir et le penseur et la pensée... ça s'tiraille... ça's'repousse... ça s'torture... ça s'émoustille... et ça finit par éclore, d'un côté comme de l'autre...

Penser vraiment, c'est avant tout pouvoir être confronté à soi-même avec une délectation incarnée... le Corps réclame toujours ses droits qu'il convient de maîtriser à partir de cette "plateforme" dont Henri souligne l'importance... le "Cogito Ergo Sum"... viennent, après, les différentes strates de l'Être qui se trouvent en deça/au-delà de la position purement rationnelle Cartésienne qui, si on devait ne s'en tenir qu'à elle nous ferait vite sombrer dans du Rationalisme primaire et releverait, de ce fait, non plus d'une simple position de départ... mais de la posture pure et simple. Eau, électricité et Gaz à tous les étages...

Ceci, bien entendu, marche très bien dans l'autre sens, chez ceux et celles qui ne considèrent la vie que comme pure Magie surnaturelle... idéelle... spirituelle... en un mot : désincarnée... Platonisme et spiritualisme à tous les étages.

Nina,

Il y a tant de gastros parce que tout le monde s'exprime avec ses tripes... et les tripes, c'est précisément le lieu où se trouve toute la merde. (Rires)

Astrale,

être entier est un travail de toute une vie...

Bien à Vous tous...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 19/09/2007

penser: du sanscrit mens, manas...mesurer; peut-on mesurer l'infini?
(a contrario, poésie: du grec poeien, créer)

"maîtriser": voeu pieux, "l'enfer est pavé de bonnes intentions" et la volonté de maîtrise n'est qu'un effet induit de la peur (ou de l'arrogance dans certains cas).

la guerre supposée n'existe qu'à partir d'une position de non-acceptation; malgré sa cacophonie apparente en surface, ce monde n'est que pure douceur, combien pour apprécier la douceur?

Écrit par : gmc | 20/09/2007

Bien,je vois que gmc cherche surtout à donner des leçons. Mais quel intérêt?Le lacher prise,Nebo en a déjà parlé il me semble sur ce blog.

Écrit par : henri | 20/09/2007

gmc est un âne, il n'a aucune capacité à donner ce que d'aucuns qualifient de leçons.

Écrit par : gmc | 20/09/2007

alors comportez vous en bouffon débonnaire et non en instituteur avec le dico à portée de la main.il y a parfois guerre simplement parce que la vie l'exige.un oeil sur la bahgavad gita vous le montrera.pour être dans le détachement que vous pronez boudha a du faire la guerre aussi a soi même.je trouve juste votre ton tranchant et vindicatif.sinon vos remarques ne sont pas stupides du tout.

Écrit par : henri | 20/09/2007

le ton, s'il est jugé tranchant et vindicatif - ce qui n'est pas le cas ici où le sourire prédomine - , n'est en réalité donné que par votre lecture, henri, c'est votre imagination qui engendre votre réaction, rien de plus.

Écrit par : gmc | 20/09/2007

Les commentaires sont fermés.