Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2007

Béhachèle... spontanément !

=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=

 

 

Béhachèle chez Guillaume Durand, en ce moment même, sur France 2 dans l’émission « Esprits Libres » : « Les morts ne sont plus là, mais ils sont encore un peu parmi nous. »

Parlant de la mémoire de son père, pauvre communiste étant devenu riche à la force du poignet et « qui n’a rien renié de son idéal révolutionnaire de jeunesse ».

Oui, les morts sont parmi nous.

Barrès, que Béhachèle vomit sans aucun doute puisque selon lui Chevènement qu'il n'aime pas est Maurrassien, Barrès dit la même chose, mais avec le sens des mots et la ciselure de la phrase.

Béhachèle serait-il devenu « Barrèsien » sans le savoir ?

« Nos chers morts » disait armel Guerne.

Il n’en est plus à une contradiction près notre bon Béhachèle. Triste sire. Béhachèle, qui à la fin de son bouquin sur Daniel Pearl a l’audace intellectuelle de dire qu’Alija Izetbegovic incarnait l’Islam des lumières. Son sens de la formule est aussi beau qu’un lavabo. Ce cher Alija qui, membre des Jeunesses Musulmanes de Bosnie, durant la seconde guerre mondiale, était le faire-valoir du Mufti de Jérusalem, Amin al Husseini (qui lui, arabe, était doté d’un certificat d’aryen reçu des mains propres de Hitler), et enrôlait sur ordre du sinistre religieux des volontaires pour la division de SS musulmans bosniaques « Handjar ».

Béhachèle, la haute conscience de notre République. Nain merdique.

Mais en même temps, il dit deux ou trois vérités : José Bové est un crypto-fasciste et le « Che », mort un 9 Octobre comme le papy d’Irina, fumait des cigares pendant qu’il assistait aux exécutions qu’il avait organisé.

Béhachèle, franchouillard cartésien. Béhachèle, riche de l’argent de son noble défunt père, affirme que l’argent l’autorise à être libre, à aider des écrivains menacés, à créer une radio dans la région des grands lacs en Afrique, ou à faire des films comme « Bosna », afin de réfléchir sur Sarajevo. Le juif kantien aidant le frère musulman européen à bien s’implanter en Europe. Plouc de la logique.

Béhachèle, qui récupère Deleuze, dans son dernier livre. Deleuze qui rigolait de son rire de bistrot de Béhachèle et de tous les non-penseurs du mouvement médiatisé des « nouveaux philosophes ». Récupérateur sans états d’âme.

Parenthèse : Laure Adler (desséchée, haineuse) et Philippe Torreton (qui se croit encore en 1936), invités aussi sur le plateau, montrent, une fois encore, toute l’étendue convaincante de leur capacité d’analyse politique.

Béhachèle, qui pense que les désordres des banlieues en 2005 furent un « authentique mouvement social et non une explosion de sauvagerie ».

Un vieux tué par une racaille pour avoir éteint une poubelle. Un homme, prenant des photos de lampadaires pour les services techniques de sa municipalité, tué pour avoir occupé le trottoir de 3 singes légèrement évolués.

On mesure ici la pensée frémissante qui renvoie Nietzsche aux oubliettes. Béhachèle, l’ontologie post-moderne. Mort de l’Être.

Béhachèle, son champagne, ses chemises ouvertes, ses doigts manucurés, pour faire oublier ses mensonges sur son amitié avec Shah Massoud, ou ses non-dits à propos de son influence considérable dans les milieux de l’édition par le biais d’Hachette-Lagardère.

Béhachèle, machiavel de seconde zone. Béhachèle, digne de Hegel ou de Heidegger quand il crée des concepts philosophiques. Exemple : la « Droiche »… qui est la droite de la gauche.

Béhachèle, profond. Profond dans votre cul, oui, si vous tripez sur le censeur… pardon… le penseur.

L’éternel beau, avec sa coupe de cheveux à la Tocqueville, sauf que celui-ci pensait et analysait la réalité de son temps jusqu’à parvenir à nous la projeter à la gueule, comme une flamme vivifiante, aujourd’hui… en 2007.

Béhachèle… qui, vous le devinez, m’a définitivement conquis. Raclure de philosophe qui ne figurera aucunement dans ma catégorie Le Salut par les Juifs.

Je retourne lire Roger Nimier, ça a plus de gueule. 

01:05 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : bhl, nouveaux philosophes | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Salut à toi,

Je ne sais pas ce que tu as décidemment contre les lavabos ? (Il y en a de très beaux, et puis ça symbolise une certaine hygiène, voire une lessive, ce qui n'a rien de condamnable bien au contraire).

Marrant parce que je n'ai pas vu l'emission comme tu l'as vue.
Si, à l'époque comme maintenant, on ne fumait plus de cigares à la Havane, c'est que le monde serait incroyablement bouleversé, de fond en comble, d'une manière hallucinante ...
On accuse le Che de fumer le cigare tout en étant impliqué dans la torture. Rendez-vous compte : le cigare ! (symbole capitaliste s'il en est ... quelle surenchère dans l'horreur ! Quelle perversion, dans la bouche d'un marxiste !)
Moi je crois au repentir de l'individu (en général, donc en particulier). Et puis quelle sanction à son encontre pourrait-on trouver de pire que la peine de mort ? Censurer toutes les icônes à son effigie ?
Certains vont trouver ça proche de la sinistrose ...

Et puis l'autre point de divergence (tu le sais) c'est au sujet de Bové.
A son sujet, on colle systématiquement le nom de Ramadan (comme si l'opportuniste récupération du nom d'un moment fort de la religion qu'est l'Islam, nécessitait de plus de considération encore, avec en plus cet amalgame avec la paysanerie laïque !) comme si on voulait faire de la publicité à cet intellectuel à côté de qui Behachèle n'est qu'un enfant de coeur ...
Le combat de Bovè (auquel on peut être plus ou loins sensible) a peu à voir avec le fascisme, crypto ou pas, et très peu à voir avec le moyen-orient... ça serait plus proche de celui de l'actuel prix Nobel de la Paix ...

Voilà ... Alors un conseil my friend, si le Behachèle t'enerve tant que ça, regarde plutôt cette emission du service public qui se termine systématiquement par l'intervention de son ours de présentateur qui envoie balader les spectateurs en leur disant "bon vent !" ;-)

Ou le documentaire sur le Koursk (en ce moment même). Quand la réalité dépasse la fiction ...

Écrit par : Pr Fox | 13/10/2007

Che Guevara fut une loque sanguinaire, un assissin froid et sans pitié (lire S. Courtois, Livre noir du communisme"). Enfin, ça finira par se savoir chez les veaux" (façon de parler,hein, j'hyperbobise pas du logos)
Donc, sur Saint Che :
" L'écrivain cubain Jacobo Machover a fait partie de ses adorateurs. Puis il l'a lu.
Son analyse, il la raconte dans "La face cachée du Che" aux éditions Buchet Chastel, tirée des écrits de l'aventurier argentin et de témoignages de ceux qui l'ont côtoyé. Il dessine une personnalité plus sombre. Le médecin rebelle fut aussi un tueur (de sang froid) d'anticastristes, et l'initiateur de camps du travail pour y "rééduquer" les réfractaires au nouveau pouvoir cubain.

Il se révèle insensible, cruel, un stalinien fanatique. Il a aussi été un bourreau.
Des facettes que Che Guevara n'a jamais cachées, mais que ses biographes ont souvent choisi d'occulter.
Jacobo Machover rappelle que Jean-Paul Sartre fut à l'origine de ce fantasme mondialement partagé...sauf peut-être à Cuba.

Ps A bientôt Nebo (charette suis tjd) . Ah : Sur "Les enfants de la Zone grise, Saint-Martin (Stagnation) a linké le texte de Saint-Ex. Hommages à Irina

Écrit par : Restif | 13/10/2007

"Béhachèle, digne de Hegel ou de Heidegger quand il crée des concepts philosophiques. Exemple : la « Droiche »… "

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, chère Nebo, mais la droiche est un concept inventé par... Les inconnnus!!!!

Sa pensée doit moins à Heidegger qu'à Pascal Légitimus!

Écrit par : XP | 13/10/2007

XP,

Béhachèle serait-il un "inconnu" qui s'ignore ?

Restif,

merci pour ces références... toujours bienvenues...

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le lien sur "Les enfants de la Zone Grise" (blog que j'ai balancé dans mes "Favoris")... dans quel catégorie se trouve-t-il ?

Fox,

aucun de tes arguments n'est recevable. Aucun. Et tes conseils, qui ont des relents de menace de westerns, m'invitant à regarder telle émission plutôt que telle autre, tu peux te les garder. Ta façon, de déculpabiliser l'ordure que fut le "Che" me fait songer à ce petit caporal, qui aimait tant les animaux, au point de voter les premières lois écologistes en Europe... il aimait les enfants de son pays aussi... il leur faisait faire du sport... et parfois ils faisaient des excursions en forêt, excursions au flambeau en chantant des chansons païennes pleines de ressources romantiques... il organisa aussi des vacances pour tous... des voitures pour tous (Volkswagen)... et donna même du travail à tout le monde. Puis, s'inspirant de son livre, mal écrit, avec des références philosophiques basiques minablement exploitées, il se lança à la conquête de l'Europe, exterminant au passage quelques 6 000 000 de juifs et provoquant en tout 50 à 60 000 000 de morts dans son désir d'expansion. Mais c'était un bon bougre, n'est-ce pas, il était végétarien et aimait les enfants.

Que le Che fumât des cigares, je m'en tamponne comme de ma première carte de France nocturne. Mais qu'il les fumât cyniquement durant des exécutions au lieu de les savourer en charmante compagnie en s'accompagnant d'un bon Cognac, voilà qui me perturbe quelque peu. Les exécutions... surtout. Et quant à son repentir... je ne crois pas connaître le moindre signe de repentance de sa part. Je suis sensible à ça... c'est mon côté chrétien... qui, paraît-il, a tendance à grossir de plus en plus.

Enfin... le franchouillard Bovidé... pardon... BOVÉ... il fait bien partie d'ATTAC, oui ou non ? Et Sa trique qui rame des dents aussi, non ? Les frères musulmans, en Égypte, vendent "Mein Kampf" dans leurs librairies... juste à côté du saint coran ou des dernières analyses pointues d'Emmanuel Todd.

Écrit par : Nebo | 13/10/2007

http://lesenfantsdelazonegrise.hautetfort.com/

http://lesenfantsdelazonegrise.hautetfort.com/

Voilà,je le rebalance ici (en esprant que ça passe, d'ou 2X) Je l'avais mis sur une autre note ( Gerne ou "Il faut (...) aux hommes. ? Zesaisplus, ouinsnifbhou. Sinon, il est linké sur Coup d'etat. (sous le blaze S.Martin, catégorie France qqlq chose et zégalement zez (oui,bon,ça suffit) Le grand Charles.

Bravo pour la note chez IDC -dire que j'avais oublié le cerle Pourdhon ! Merci Nebo,plein de docs.
A tous deux , ZAPPLUS. Et que l'âtre de l'être vous aurore de sa flamme.

Écrit par : Restif | 13/10/2007

Yo !

En fait je crois que la seule chose qu'a réussie Béhachèle, c'est son film "Bosnia" ...
(et sinon, je trouve qu'il parle tant qu'l ne peut qu'avoir dit des conneries).

Rassures-toi, je n'ai pas une indulgence inconditionnée envers les aquarellistes, dessinateurs de cartes postales, qui "réussissent" dans la politique de l'autre côté du Rhin...

Écrit par : Pr Fox | 14/10/2007

"Bosnia" est une merde inqualifiable, où Béchamel... pardon... Béhachèle n'explique absolument rien et où il transforme mon peuple en agresseur pur et simple, en crétins fascistoïdes. Il ne parle pas des années Tito, n'évoque pas le passé d'Alija Izetbegovic durant la seconde guerre mondiale, n'explique pas qu'il a été condamné à faire de la prison pour incitation à la haine religieuse et éthnique à cause d'un livre et que c'est sur la base de ce même livre qu'il a élaboré son programme politique axé sur la charia pour se faire élire. Ce film ne sert à rien, n'éclaire rien, ne propose rien. Il ne fait que dorer la pilule de notre nanard philosophard aux idées creuses comme les promenades de Kant.

Tu parles d'une réussite.

Écrit par : Nebo | 14/10/2007

Ce naze a même eu droit à la présentation de son livre dans le 20h de TF1... dingue.
Comme dans la pub débile : TF1... parce qu'il le vaut bien !
Bien à vous.

Écrit par : Ezrah | 14/10/2007

Oui, vous avez vu ça.

Celui qui s'en est le mieux sorti durant cette émission, c'est Eric Besson, transfuge du PS chez Sarko, et pourtant, on ne peut pas dire que je le porte dans mon coeur.

Beau blog. Je reviendrai.

Écrit par : Antoine | 15/10/2007

Prof Fox, que ce soit ici ou sur le "bleu" chez bertoche il s'accroche comme il peut à une vieille idéologie passéiste et vide.

Écrit par : Ivanovitch | 15/10/2007

Qu'il nous soit permis ici de sonder la formidable symbiose qui conduit à marcher main dans la main des activistes en apparence aussi radicalement éloignés que des Verts et des islamistes, des communistes, des tiers-mondistes et des fondamentalistes, des anti-mondialistes et des femmes voilées, des militants du MRAP et des nationalistes arabes. Qu'il nous soit permis de nous étonner du fait que la gauche de la gauche (supposément laïque, sécularisée et progressiste) coexiste si harmonieusement avec des positions si explicitement anti-démocratiques, autoritaristes, militaristes.
Mais cette contradiction n'est sans doute qu'apparente. Que nos intellectuels éclairés ou nos militants " progressistes " soient si prompts à cautionner ces positions, c'est significatif d'une convergence de l'idéal révolutionnaire et de la logique sacrificielle dans une même nostalgie de l'ordre religieux et dans un même rejet des limites qu'impose la démocratie. A cet égard, Israël, en tant qu'il incarne le travail, difficile et inachevé, de conjonction de la sécularisation de l'Etat-nation et de l'économie libérale, serait la représentation quasi-parfaite de cet Occident rejeté de part et d'autre. A la réflexion, la proximité entre ces appartenances en apparence irréconciliables s'explique en effet. Il y va d'une nostalgie commune pour un récit héroïque, pour un flamboyant idéal révolutionnaire, et ce aux dépens de la démocratie. Arlette Laguiller, Noir Désir, les Motivés, José Bové circulent aujourd'hui avec une effarante allégresse entre le discours contre la mondialisation, contre l'Amérique et ce qui apparaît comme son prolongement naturel, le discours contre Israël, peuple, nation, religion, civilisation, toutes dimensions confondues. (...)

À bien l'examiner, le discours anti-israélien se fonde sur l'idée perverse que le terroriste n'en est pas un car il est avant tout un résistant face à un occupant étranger parachuté dans la région après la Deuxième Guerre mondiale. Appelé à son tour à reproduire l'histoire, l'Israélien permettrait enfin de réaliser l' inversion du schéma devenu si pesant pour une certaine conscience occidentale de plus en plus marquée par une idéologie de gauche : le schéma du Juif victime de l'occupant nazi."

Joseph Cohen et Raphaël Zagury-Orly

Écrit par : Ed | 15/10/2007

Ivanovitch,

je suppute que Fox, comme nous tous, il fait de son mieux. Mais il est coriace... ou plutôt... l'idéologie qui le tient par les couilles est coriace... on ne s'en débarasse pas comme ça... hop... par un claquement de doigts... En tout cas, ça promet pour l'avenir.

Ed,

bien vu ton bou d'article... des comme ça tu peux en balancer autant que tu veux... je suis preneur.

Antoine,

Eric Besson a été courageux pour faire ce qu'il a fait... mais Sarko, va juste freiner un peu une certaine détérioration générale... sans plus... je crains, personnellement le pire, tellement tout le monde dort.

Ezrah,

Béchamel a ses entrées partout... son porte-feuille fait des miracles...

Bien à Vous tous...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 15/10/2007

En tout cas,vous avez vu la photo ? Quelle classe minable !

Écrit par : Antoine | 15/10/2007

Les commentaires sont fermés.