Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2007

Musique ! Parbleu !

=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=

Ma fille, Laura, a 18 ans aujourd'hui... alors... Musique !


Rory Gallagher, le seul artiste pour lequel j'ai pleuré, à sa mort, comme si j'avais perdu quelqu'un de proche, tellement il m'a accompagné dans mes dérives adolescentes et donné beaucoup d'espoir avec sa guitare et sa générosité. Il nous chante, ici, sa Foi en Dieu... et agrémente la chanson de deux solos simples mais redoutables, comme lui seul savait le faire.

Rory Gallagher : Heaven's Gate (mp3)


You're feeling haunted,
See those shadows on the shades ?
You're stalking 'round the room,
Your name is on the blade.
The darkness 'round your neck
Is like a metal claw,
Who is gonna save you ?
Who will hear you call ?

You'll never get to Heaven,
Putting money in the plate.
Can't bribe St. Peter
When you're at Heaven's gate.
Right now you wonder
How crazy things can be,
You delt your own hand,
Five-card destiny

Roller-coaster feeling
from the floor
Someone stole the key
Out of your door.

Just what you needed,
Shadow on the blinds
Feel so somersalted,
Trying to keep your sense of time.
Lightning on the windows.
Just to seal your fate
Who is gonna save you
When You're at Heaven's Gate






Jean-Louis Murat : À la Morte Fontaine (mp3)

À la morte Fontaine
m'en allant promener
j'ai trouvé l'eau si belle
que je m'y suis baigné

j'ai trouvé l'eau si belle
que je m'y suis baigné
À la morte Fontaine
Amour oh mon aimée

j'ai trouvé l'eau si belle
que je m'y suis baigné
À la morte Fontaine
Amour oh mon aimée

j'ai trouvé l'eau si belle
quelle âme de damné
À la morte Fontaine
Amour oh mon aimée

j'ai trouvé l'eau si belle
que je m'y suis baigné
À la morte Fontaine
Amour oh mon aimée

j'ai trouvé l'eau si belle
quelle âme de damné
j'ai trouvé l'eau si belle
que je m'y suis noyé




Jean-Louis Murat : Lilith (mp3)

Hello Lilith
quel amour propre
ne faire qu'un
avec les fleurs
Hello Lilith
Je croule
sous la neige
de ton pommier

Hello Lilith
dans tes flocons
je glougloute
ma Lilith
Hello Lilith
gorgée de Lait
pour mes poumons
mes nuages

Hello Lilith
sur ton cresson
quelle contumace
ma Lilith
Hello Lilith
gonfle le sein
un lac pareil
tout à moi

Lilith
comme un fox
dans ton terrier
tout à moi
Hello Lilith
quel amour propre
ne faire qu'un
avec toi





------------------------------------------------

Et amusons nous un petit peu encore... en restant dans le "mood" de ces derniers jours...

Philippe Katerine : Je vous emmerde (mp3)



Steven Morrissey : Irish Blood, English Heart »(mp3)

Irish blood, English heart, this I'm made of
There is no-one on earth I'm afraid of
And no regime can buy or sell me

I've been dreaming of a time when
To be English is not to be baneful
To be standing by the flag not feeling
Shameful, racist or partial

Irish blood, English heart, this I'm made of
There is no-one on earth I'm afraid of
And I will die with both my hands untied

I've been dreaming of a time when
The English are sick to death of Labour
And Tories, and spit upon the name of Oliver Cromwell
And denounce this royal line that still salute him
And will salute him forever


Commentaires

Vos choix sont très éclectiques.Et ils sont excellents.

Écrit par : Bob | 04/12/2007

Vu que je n'ai jamais compris quel intérêt on pouvait trouver à Nietzsche (lequel n'a jamais cessé de m'emmerder par me biais de son fan-club huppé,) je me joins à vous pour verser un larme sur Rory, infiniment plus humble et intéressant que n'importe quel surhomme auto-proclamé. Ce billet-là méritait 49 commentaires, non pas celui du dessus à mon goût.
Nous devons apprendre à nous méfier de ceux qui nous disent quoi et comment penser.
J'ajoute que je présente mes hommages à cette jeune femme de 18 ans et lui fais mes voeux de bonheur les plus sincères.
Joruri.

Écrit par : joruri | 09/12/2007

Me voici huppé à présent. De mieux en mieux...

Un effort, Joruri... trouvez d'autres arguments concernant Nietzsche.

Heureux que Rory vous touche, dans mon cas, voyez-vous, l'un n'empêche pas l'autre...

Écrit par : Nebo | 09/12/2007

Le problême est pourtant très simple: je ne comprends foutre rien à Nietzsche, et tout le monde semble vouloir s'exciter pour me faire rentrer dans le crâne ses écrits. résultat, j'ai mal, et je ne comprends toujours rien...

Écrit par : joruri | 11/01/2008

Armez-vous de silence... et lisez-le. Vous verrez que sa notion de "Mort de Dieu" en viendra à vous parler... et peut-être même à fortifier votre Foi... mais il faut un parcousr avec son oeuvre... non juste une lecture de biais avec des idées toutes faites.

Écrit par : Nebo | 11/01/2008

Ouaaa, la pression...J'y arriverai jamais, après tout ce que j'ai bavé-sans l'avoir lu- bien sûr. 'L'homme fort assume sa mauvaise foi (non je déconne...)

Écrit par : joruri | 11/01/2008

Alors ne vous plaignez pas et ne jugez pas un grand penseur sans y avoir plongé un peu... au moins le talon d'Achille...

Écrit par : Nebo | 11/01/2008

Je ne me plains pas. je juge qu'il y a mille choses à faire dire vivre et trouver de plus intéressantes. D'ailleurs, je ne lis presque pas.

Écrit par : joruri | 11/01/2008

Je t'ai vu quelque part avec une double-manche. C'était une aria ?
Moi là j'ai deux bonnes copines, une music-man (un exemplaire unique d'un son et d'une facilité jamais retrouvés nulle part) et une godin orientée blues, bien présente en mains. Avant il y avait une Ibanez au manche tellement rapide, une télécaster et autour un merdier de préamps de multi-effets et de pédales (dont une zoom qui avait 1 et 1 seul son saturé à se pendre...
Mon rêve serait de dégoter l'ampli de Blues saraceno...le sustain crêmeux infini...

Écrit par : joruri | 12/01/2008

Les commentaires sont fermés.