21/12/2007
Négritude
=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=
Je lis, ça et là, sur la "réacosphère" des commentaires parfois douteux. Non de ce doute qui secoue la fibre bien-pensante du bobo gôchiste moyen qui renifle du racisme partout où le système insuffle de sa moraline chiasseuse pour maintenir les neu-neu-rô-rônes enchaînés aux petites certitudes mitterrandiennes qui interdisent le sens critique. Non... je dis "des commentaires douteux" autant insufflés de haine à l'égard des crouilles, des négros, des jaunes que certains crouilles, négros et jaunes ont la haine envers les blanc-becs, les céfrans, les mangeurs de porc et autres "souchiens", "sous-chiens" ou que sais je ?... De la confusion rajoutée à la confusion. Ce qui explique pourquoi je n'ai jamais été en mesure de me joindre au moindre mouvement "identitaire" européen, même sous prétexte de défendre une identité qui me tient au coeur et à l'âme, car les divers mouvements en question ont toujours, de près ou de loin, des relents de racisme fascisant, surtout s'ils le voilent derrière l'improbable épithète de "nationaliste-libertaire" ou tout autre lubie idéologique du même calibre.
Entre un FN fondé avec, en son sein, d'anciens Waffen-SS, qui a fini par accueillir un ancien marxiste du PC insatisfait de sa non-réussite littéraire (et qui fait les yeux doux à Houria Bouteldja sur les plateaux de télévisions en rêvant sûrement que les beurs une fois canalisés par la poigne de fer de Jean-Marie Le Pen ou celle de sa descendance rendront la France plus virile) et des "Faisceaux Français" ou une nouvelle "Gauche Nationale" (pourquoi pas « National Socialisme » pendant qu’on y est) qui se réclament plus ou moins ouvertement de Mussolini, autant le dire, le Nihilisme a le vent en poupe et j'ai du mal à croire que ces gens puissent sauver la France demain, et s'ils parvenaient au pouvoir, je frémis quand je songe au régime moisi qu'ils installeraient en lieu et place de notre démocrassouillardise qui ne vaut guère mieux. Mythe du Progrès contre Révolution Nationale. Non merci, on a déjà donné. Le Ressentiment est leur moteur et le pire c'est que certains d'entre eux (les néo-païens mis à part) s'affirment chrétiens, ce qui est comique. Car si je ne supporte pas que le christianisme soit caricaturé par l'abbé Pierre, je ne puis me résoudre à n'en faire que l'exutoire d'une Reconquista, fut-elle nécessaire. En Bosnie-Herzégovine, mes frères serbes ont exécuté de sang froid des musulmans en masse... avant d'aller se signer à l'église après avoir recouvert les charniers proprement. Avouez que c'est joli comme chute. De quoi vomir.
Bon, c’est vrai, on n'a pas parlé des massacres perpétrés par le musulman Naser Oric, par exemple. Silence radio. Mais c'est un autre débat. Bref...
Je lis donc, ça et là, disais-je, des envies de massacres, des commentaires bouffés par des turpitudes mentales refoulées. C'est tout juste s'ils se retiennent, difficilement, de cracher un bon gros « vivement la ratonnade, et pourvu qu'elle soit générale ». Puis ça parle de "revanche" et "de se faire plaisir". Ouais. Sortons les battes, les fusils et les lance-flammes. Mais la guerre a muté. Elle est d'un type nouveau. Le front est partout et nulle part. Dans nos têtes pour commencer. Elle se déroule et se poursuit également en nous-mêmes pendant que nous pensons à autre chose, que nous vivons nos vies de producteurs et consommateurs zombifiés.
Je vous présente trois collègues de boulot qui remplacent, largement, les nombreux "z'y vas" blancs comme mon cul et de souche européenne voire gauloise, parce qu'avant d'allumer un lance-flamme, messieurs les intransigeants, il faut avoir les yeux en face des trous et se servir de sa matière grise.
Ces trois mecs sont dangereux... mais pas dans le sens que vous pourriez imaginer.
Dee-Jay "D". Non content d'aimer Public Enemy, Mister Dee-Jay "D" collectionne les Vinyles et admire Louis XIV et Napoléon Ier... oui oui oui... celui-là même qui a rétabli l'esclavage à cause de Joséphine... la Salope ! Mais Dee-Jay "D" a les pieds sur terre et sait faire preuve de sens critique. Il ne succombe pas au politiquement correct des derniers mois qui a fait comparer Napoléon à Hitler sous les bons auspices d'un histrion d'historien noir qui avait une revanche nauséabonde à prendre sur la France. Et puis attention, Dee-Jay "D" aime l'Histoire avec un "H" majuscule, aussi il se délecte de Jacques Bainville. C'est que Dee-Jay "D" a du goût. Voilà.
Mister "G". Oui oui oui... regardez bien sa mine défaite. Mister "G" s'envoie des joints à l'occasion, c'est vrai. Mais entre deux disques de Miles Davis et John Coltrane, et un cours de Taï-Chi et de Kung Fu avec Sabre, Mister "G" joue du Saxophone et lit la Bible. Son verbe fleurit entre Jean Gabin tendance Audiard et le Livre des Proverbes dans l'Ancien Testament. Sujet de prédilection : le Christ. Expression favorite, scandée à la Aretha Franklin :"Jesus Christ My Lord !" Il est pas né celui qui pourra le convertir.
Bakari. Bois du Champagne pour les grandes occasions. Un musulman maghrébin que j'ai vu une fois venir lui faire la morale pour sa coupe de Champagne s'est vu renvoyé sur les roses par un majestueux :"Dis donc, toi, tu vas pas me fâcher avec le vieux là-haut ! Tu te crois à la mosquée là ?" Ah ! Si vous aviez pu voir la tête du maghrébin en question ! Bakari a fait une partie de ses études en ex-RDA, résultat du temps où le Mali entretenait de saines relations avec les pays communistes. Quelques signes particuliers : ne connaît pas son âge à cause de l'absence d'administration dans la savane où il est né, appelle les polygames "les idiots du village", comme il a le droit de vote a voté Sarkozy mais le trouve trop mou et trop gentil car lui renverrait par navire, à fond de cale, tous les étrangers irréguliers, les fouteurs de merde même s'ils sont nés en France et ceux qui ne respectent pas le pays qui les accueille, ce qui selon ses propres mots ferait un paquet de monde. À la question "Bakari, que fais-tu demain si ça pète dans ce pays ?", répond :"Je sors ma lance pour la France." Malgré un accent à découper au couteau et un poste d'agent de maîtrise il se comporte comme un grand Seigneur. Charmant avec les dames et volontariste avec ses gars. Juste et perspicace dans ses jugements.
"Cogito Ergo Sum" disait Descartes. C'est précisément sur l'Être que l'on se doit de juger les gens... et non sur le paraître. "You can't judge a book by looking at the cover" chantait avec conviction Bo Diddley. Puisque le paraître peut en de nombreux cas s'avérer factice. C'est sur l'Être... à commencer sur sa présence... que le jugement s'exerce. Dis-moi comment tu penses, comment tu agis... je te dirais qui tu es... Merci docteur Freud, merci docteur Jüng.
Et puis écoutez le ce morceau, composé par le Géant du Blues Willie Dixon...
"You can't judge an apple by looking at a tree,
You can't judge honey by looking at the bee,
You can't judge a daughter by looking at the mother,
You can't judge a book by looking at the cover.
Oh can't you see,
Oh you misjudge me,
I look like a farmer,
But I'm a lover,
You can't judge a book by looking at the cover.
Oh come on in closer baby,
Hear what else I gotta say !
You got your radio turned down too low,
Turn it up !
You can't judge sugar by looking at the cane,
You can't judge a woman by looking at her man,
You can't judge a sister by looking at her brother,
You can't judge a book by looking at the cover.
Oh can't you see,
Oh you misjudge me,
I look like a farmer,
But I'm a Lover,
You can't judge a book by looking at the cover.
You can't judge a fish by lookin' in the pond,
You can't judge right from looking at the wrong,
You can't judge one by looking at the other,
You can't judge a book by looking at the cover.
Oh can't you see,
Oh you misjudge me,
I look like a farmer,
But I'm a lover,
You can't judge a book by looking at the cover."
Bo Diddley
Willie Dixon
23:35 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (23) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Hé, hé ! Nebo !
Tu - pardon - vous êtes de retour dans ma blogosphère ; comme moi d'ailleurs au pays - temporairement, dieu soit loué.
Eh bien je souscris totalement à votre propos : je veux dire que les analyses de Soral me paraissent à peu près aussi exactes que sa FNisation me semble vaine et, surtout, comment dire ? Non pas choquante, mais froissante à tout le moins. Il y a dans sa lucidité quelque chose de trop exact pour être plausible, et de trop politique pour être viable. Je ressens exactement la même chose que vous quant à la nécessité de la "reconquista", mais pas question pour le Républicain que je me sens d'aller casser du Bougoule ou du Nègre - surtout pas après, non pas cette colonisation dont ceux-ci, d'ailleurs via les Médias plutôt que la vie quotidienne, nous cassent fermement les couilles, non : mais surtout pas après l'abjection des années VGE-Mitteux-Chirac, années d'immigrationnisme organisé, de Françafrique mafieuse, bref de bonne conscience SOS-racisme, jusqu'à l'astuce socialo suprême, celle de l'écrasement du maghrébin par l'apologie de la maghrébine, je veux bien évidemment dire la couillonnade bourgeoise des Mi-putes mi-soumises.
Ah, c'est bon d'être de retour au pays de la mort de Dieu et de la résistance chaotique de l'homme...
Cordialement,
Guit'z
Écrit par : Guit'z | 23/12/2007
Nebo,vous voyez encore une fois juste. Il est une absence en notre pays,c'est celle d'une représentation de la résistance à cette guimauve ambiante qui soit couillue tout autant qu'éthiquement respectable.Les nazillons qui font les fiers ne risquent pas de nous emmener bien loin.D'ailleurs,mes rares commentaires sur la blogosphère sont pour vous en raison de votre clarté par rapport au nationalisme bon marché qui fleurit,avec un talent certain dans le coup de gueule ou dans l'écriture mais pas dans l'éthique dont le resistant devrait se parer.Je préfère Bernanos à Maurras même si la lecture de ce dernier est de haute facture.
Écrit par : Henri | 24/12/2007
Merci Neb' pour la galerie de portrait. Ces autodidactes de l'underground sont fascinants et glorieux. Ils s'épanouissent en marge, en depit des entraves dictées par la norme et pointent de façon inédite, directe, en direction du mystère. J'aime ces trafiqueurs, ces dénicheurs, ces réparateurs de l'ombre. Ils représentent des condensés de solution à visage humain, et surtout ils sont uniques en leur genre !
Écrit par : eric james | 24/12/2007
Excellent et utile billet fort sympathiquement illustré, my dear ! :)
La chaleureuse et parlante galerie de portraits de tes camarades de travail noirs constitue un excellent contrepoint aux dérives idéologiques fortes en fantasmes et faibles en éthique que tu dénonces justement. Et les valeurs dont ils se réclament sont certainement bien plus exemplaires que celles des paresseux du bulbe et du coeur que l'on retrouve dans ces cohortes.
Avec Dee-Jay D, je modulerais bien un "Vive l'empereur !" toujours aussi roboratif 200 ans après. Avec Mister G, je boeufferai un standard en évoquant l'Oint exemplaire et libérateur et en pensant à Sister Aretha. Et je trinquerai avec Bakari à notre patrie.
À part ça, dis donc, il a l'air énooorme, ton "magasin" ! Et puis il est plaisant de te voir prendre différentes expressions sur les photos du reportage ! ;)
Écrit par : Lionel L. | 26/12/2007
Jolie note, Nebo, rafraîchissante et roborative !
Mais quel dommage que vous n'ayez un juif parmi vos collègues, car certains des "réacs" que vous conchiez avec talent dans ce post ont parfois aussi, même sans forcément exprimer des "envies de massacre", une dent plutôt dure contre le Peuple Orphelin...
Allez, bonne et sainte année !
Écrit par : paratext | 01/01/2008
Paratext,
j'ai quelques connaissances juives, mais pas à mon boulot... cela étant dit, je n'ai pas une catégorie sur mon blog appelée "Le Salut par les Juifs" pour rien...
Voyez vous-même :
http://incarnation.blogspirit.com/le_salut_par_les_juifs/
Et ce que vous dites sur nos chers réacs en mal de briser du feuj, je ne le sais que trop... malheureusement pour eux des gens comme Stefan Zweig, Charles Mopsik, Aryeh Kaplan, David Bohm, sont passés dans ma vie intelectuelle... et des potes juifs, dans mon enfance et adolescence, ont partagé quelques centres d'intérêts avec moi... pour mon plus grand bonheur, vous vous en doutez.
Et n'oublions pas nos chers gôchistes antisémites qui sont légion.
Guitz, Henri, Éric, Lionel, merci pour vos commentaires. Ces trois collègues sont en effet des gars qui sortent radicalement du lot. J'aurai pu vous indiquer également deux autres loustics fort sympathiques, mais je n'avais pas de photos. Un africain admirateur de Thatcher et plutôt compréhensif vis-à-vis de Pinochet, un Haïtien qui conspue ses frères de couleur en leur indiquant toujours que partout où ils passent dans les quartiers c'est pour rendre tout plus sale et plus malsain, il en est arrivé à faire reprendre ses études à une coiffeuse/shampouineuse bien blanche qui n'y croyait guère et qui, à présent cartonne dans sa branche et se dirige vers un changement de vie radicale. Il fait le forcing pour que je reprenne les miennes aussi, mais à 42 ans je suis un peu sur mes gardes, la vie ayant vis-à-vis de moi d'autres exigences. Mais allez savoir...
Bien à Vous tous...
@)>-->--->---
Écrit par : Nebo | 01/01/2008
Il manque aussi les asiatiques
Écrit par : Fabrice | 03/01/2008
Il manque tous les hommes de bonne volonté, quelle que soit la couleur de leur peau, ou leur origine sociale. Voilà... C'est uniquement une question de choix CIVILISATIONNEL.
Écrit par : Nebo | 03/01/2008
Je précise que je mentionnais les Juifs car il me semble qu'avec les Noirs, ils constituent les cibles de prédilection des fachos bas de plafond qu'évoque Nebo dans sa note. Les asiatiques sont un cas un peu à part : j'ai l'impression qu'ils jouissent d'une image moins négative et ne sont pas systématiquement visés par les discours de haine ou de défiance dont peuvent au contraire être l'objet feujs et renois.
Écrit par : paratext | 03/01/2008
"C'est uniquement une question de choix CIVILISATIONNEL."
Absolument d'accord.
Écrit par : paratext | 03/01/2008
La réplique de Bakary est superbe.
Merci de ton email.
Cogito negro sum,
Bona
Écrit par : Bona | 05/01/2008
A première vue, on est là dans des préoccupations de nantis...
Écrit par : joruri | 07/01/2008
Certains ont des préoccupations de nantis, d'autres de futurs dhimmis... à chacun sa croix, si je puis dire.
Écrit par : Nebo | 07/01/2008
Dhimmis c'est quoi , un prêtre Hindou ?
Écrit par : joruri | 07/01/2008
Dhimmis du fric...Et serves des banques. Chacun sa croix.
Je sais , moi, en qui j'ai mis ma foi. Et il y a longtemps qu'on a gagné !
Écrit par : joruri | 08/01/2008
Bonjour Joruri,
alors ? Vous avez trouvé mon Blog comme lieu de catharsis ???
Écrit par : Nebo | 08/01/2008
Non. c'est les propos de cette bécasse de Nugent qui me sert de catharsis. Je prends la défense du cerf !
Il a pas un boucher, ce milliardaire pour se goinfrer dans un monde qui crêve de faim par la faute de ses correligionaires ?
Allons, ne me dîtes pas que vous avez écrit cela sans un petit désir souterrain de provoquer... Et bien réjouissez-vous, c'est réussi !
de temps en temps c'est vrai, un cave me sort par les trous de nez, et quand je m'y mets, j'ai l'impression tonifiante qu'une vie ne me suffira pas à lui arranger le portrait. je n'ai rien contre les imbéciles, je le suis moi-même souvent et à mon corps défendant, mais ainsi va la vie... Par contre, les connards militants qui répandent une épidémie de choléra mentale pour arrondir leurs fins de mois enveloppés dans des drapeaux pour lequel d'autres, et qui valaient mieux qu'eux, sont morts,, ça m'a le don de me donner envie de chier dans leur slip...
Écrit par : joruri | 08/01/2008
"textes protégés par les lois sur la propriété intellectuelle."
Hum... Il y a un préalable: celui qui consiste à faire la démonstration que vous êtes l'auteur de votre propre être... ;)))
Écrit par : joruri | 08/01/2008
Et bien si vous, vous êtes le créateur de votre être,c'est à la pisse que vous l'avez fini. ça patauge encore.
Écrit par : henri | 08/01/2008
Grande subtilité qui me laisse pantois. :)))
Écrit par : joruri | 08/01/2008
Mais que vient faire « National-Libertaire » dans ce raisonnement ?
J'ai inventé ce néologisme il y a 4 ans, alors que je participait à la soupe au cochon.
« National » pour justement me démarquer des régionalistes, et « Libertaire » pour me démarquer des autoritaristes.
Mes prises de position libérales ont fait des vagues parmi eux et mes position "Nattional" m'ont valu de me faire bannir 3 fois des PF.
ILYS me supporte difficilement,
et ce terme énerve particulièrement Soral.
Alors pas vous...
Vérifier d'abord Les Zéroïnes (domaine publique) et La Sphinge (domaine perso)
Écrit par : Les Zéroïnes | 31/01/2008
Il s'agit de TOUT réinventer sur ce plan là... et vous le savez bien.
Écrit par : Nebo | 01/02/2008
Heureux que t'aies mis ce lien en d'autres lieux, ça m'a permis de revoir les têtes délicieuses de tes potes après toutes ces années. Cherche pas à comprendre, les gauchistes demeurent des gauchistes et ne trouvent que l'insulte facile pour répondre à des arguments.
Viva el nébo !
Écrit par : Ivanovitch | 06/06/2011
Les commentaires sont fermés.