Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2008

Vivant - II -

=--=Publié dans la Catégorie "Humeurs Littéraires"=--=

Attendu que l’homme est un être scrutant l’horizon, aussi bien parce que Dieu aurait mis le goût de l’Infini dans son cœur, que parce que notre village mondial cherche à le nomadiser envers et contre tout, l’imminent et le prochain ne requièrent point son attention. Le proche se dérobe à sa pensée. L’immédiat est absent. Il le traverse en aveugle.

De même, l’Antique Fondation (murs de millénaires comme des murs de marbre, massifs, lisses, de cette lourdeur protectrice infranchissable) agrée de son silence notre oubli. Nous avons perdu les premiers matins du monde, quand l’Homme, probablement, estimait son souffle.

De l’Athanor de sang et de Glèbe fûmes tirés, promesse brisée comme une rose des sables.

Ancestral et muet, le soubassement même de notre résidence résignée ne collabore-t-il pas à cette amnésie ? Force qui nous balaye au lieu de nous ancrer.

Car il y a une dimension opaque qui perce, par moments, un flux qui vient poindre, obscurément, une présence qui s’absente, retirée du monde et de nous-mêmes, dont on devine la subtile émanation.

___________________________________________________________
Lectures du moment :
*La Colline Inspirée de Maurice Barrès
*Récits d'un pèlerin Russe (Auteur Russe anonyme - 19ème Siècle)
*L'Absurde et la Grâce de Jean-Yves Leloup
Bande son :
*The Mission : Carved in Sand
*Frank Marino and Mahogany Rush : Mahogany Rush IV
Citation du jour : « Ce sont les paroles les moins tapageuses qui apportent la tempête, et les pensées qui mènent le monde viennent sur des pattes de colombe. » Friedrich Nietzsche (Ainsi Parlait Zarathoustra)

12:45 Publié dans Humeurs Littéraires | Lien permanent | Commentaires (5) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Marino s'est fait une chouette radio sur son site.
"I'm a king bee live", par Marino, on devrait l'apprendre à l'école, c'est gigantesque.

Écrit par : joruri | 10/01/2008

Et Robin Trower, il fait partie de ton élevage ? Steve Hillage ? Danny Gatton ? Pat Travers (un peu lourd...)
Jonnhy winter ?
Tu es remonté jusqu'aux amboy dukes ?
Alors Alvin Lee ? raconte !!!

Écrit par : joruri | 10/01/2008

Les strat men en premier lieu : Jimi Hendrix, Ritchie Blackmore, Uli Jon Roth, Robin Trower, Tommy Bolin, Rory Gallagher.

Pat Travers et Johnny Winter... oui... beaucoup... surtout dans les années 70 bien entendu. Steve Hillage et Danny Gaton, je ne connais pas assez.

Les Amboy Dukes était un groupe aussi important dans le Michigan que les Stooges ou le MC5.

Frank Marino est un très très grand monsieur. Lui aussi a des couilles de bison... il a d'ailleurs mis la honte une fois à Ted Nugent sur scène, il raconte ça très bien dans une interview, quelque part sur son site, parce que Nugent voulait se mesurer à lui... mais se mesurer contre Frank... euh... disons que c'est difficile.

Écrit par : Nebo | 10/01/2008

J'ai toujours pensé que Bolin était opiomane, à cause du coté décadent et lascif de ses pochettes.
Uli john roth je l'ai vu jouer les 4 saisons de Vivaldi, et ça m'a gonflé, par contre il a des phrases avec electric sun (avec l'harmonizer) à tomber. Tiens, il y avait Patrick rondat dans ce show, euh, ça se passe sur une autre planête...j'ai toujours eu du mal avec Gallagher, et je sais pourquoi; j'ai attrapé une gastro le jour où j'ai acheté mon premier disque de lui, et ça m'a laissé un sale goût. C'est con. Si "Photo finish" avec, justement "Mississipi sheiks".
Pour moi Trower est un ami pour la vie, ainsi que Winter. A vrai dire, je suis très sensible au blues, plus qu'au rock je pense, d'où la préférence.
Si tu as l'occasion de voit l'impro de Gatton sur you tube... Ce n'est pas heavy c'est vrai, mais c'est comme pat Martino: souvent imité, jamais égalé.
Merci pour la causette; bonsoir.

Écrit par : joruri | 10/01/2008

Grave.

Écrit par : Marie Gabrielle | 23/01/2008

Les commentaires sont fermés.