Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2008

I-Mac

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

Comme dit Michel Houellebecq : ça va pulser...



L'ancien

et


Le nouveau

Oui... je sais... ça fait un peu crâneur sur les bords... mais j'en ai rien à péter.

20:45 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : ok computer | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Mac : y'a qu'ça d'vrai !

Écrit par : irina | 06/02/2008

Est-ce la raison de votre silence ces dernières semaines ?

Bel objet en tout cas.

Et niveau performances ?

Écrit par : Henri | 06/02/2008

Ah ah ah....Niveau performance c'est le même rapport qu'entre une Twingo et une Jaguar !!!!
Ca doit sacrément te changer la vie, n'est-ce pas Nébo ?!!!

Écrit par : orpheus64 | 07/02/2008

ah belle image d'orpheus, c'est tout à fait ça !

Écrit par : irina | 07/02/2008

Irina, Nebo. Votre I-Mac m'a un peu interpelé, je me suis renseigné et vous avez le "Garage Band" dessus. Et ça, ça veut dire de la future musique en perspective.

Écrit par : Henri | 08/02/2008

Pour m'amuser, Henri, uniquement pour m'amuser.

Écrit par : Nebo | 08/02/2008

Amuse toi si tu veux, mec, en attendant, avec le GARAGE BAND? si t'as les bons "plug-ins" tu peux, pour ainsi dire, faire du definitif. T'enregistres la batterie dans une bonne salle et tu te fais tes guitares au casque, ainsi que tes "éditions" peinard à la maison.

Bravo, sinon, pour les morceaux de ton groupe qui existe plus. Perso, les reprises m'ont pas branché du tout. Mais les morceaux originaux m'ont un peu surpris. C'est de la grande qualité.

Dis voir, le son sur ton instrumental, "aqua alta" que j'ai entendu sur MySpace, c'est quoi comme effet que tu utilises dessus ? C'est vraiment aquatique, c'est sûr. Au début j'ai pensé que c'était un sample, un synthé ou un truc comme ça, à moins que ce ne soit un bidouillage par ordinateur. Vous l'avez enregistré sur quoi ce morceau ? Dommage que le solo soit un peu enfoncé dans le mix. Mais c'est mon opinion.

Mais la bombe de chez bombe, c'est votre "Cyborg" qui pleure. C'est un tube garanti cette chanson.

Dommage pour la fin de votre formation qui en aurait probalement remontré à beaucoup. Salut et bonne continuation.

Alonso

Écrit par : Alonso | 13/02/2008

Merci pour les compliments, Alonso. Pour ce qui est de mon son de guitare, sur "Aqua Alta", je te répondrais simplement : SECRET DEFENSE. ;-) Il s'agit de 4 pédales d'effet (!!!) utilisées en même temps... à toi de deviner lesquelles... :-)

"Acqua Alta" est tiré du premier album, "Les palmiers de chance" (1999), enregistré sur un Gros Magnéto (16 pistes Analogique) à Bande bien chaleureux... mais qui a commencé à rendre l'âme vers la fin des sessions, aussi avons-nous été obligés de faire un transfert sur le Disque dur d'un Ordinateur Apple et c'est Steve Forward (qui a travaillé avec Daran, Axel Bauer... mais aussi Robin Trower, Thin Lizzy ou les Ramones) qui a sauvé l'album en le mixant comme il a pu sur un système Pro-Tools de chez Digidesign.

Il est vrai que le solo est un peu "enfoncé dans le mix"... mais à l'époque, ça ne m'avait pas percuté... tu n'es pas le premier à me le dire.

Bien à Toi...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 13/02/2008

On peut dire qu'il est éclectique votre blog ; depuis une heure, j'ai vu des vidéos (revu en fait) sur l'intégrisme musulman, ri avec le numéro du rocker maniaco-dépressif en pleine accès maniaque, frissonné à la lecture du dialogue stendhalien entre Restif et Tang et cerise sur le gâteau, assisté à des débats de haute tenue technique sur Apple, dingue !

Mais quand même, si je peux me permettre, je trouve que l'ancien, avec sa jolie base ronde, était plus humain...

P.S. votre série "le salut par les juifs" est admirable

Écrit par : dom | 25/02/2008

Merci Dom...

Écrit par : Nebo | 26/02/2008

Les commentaires sont fermés.