Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2008

Feux et Fièvres...

=--=Publié dans la Catégorie "Musique : Rêve Vénitien..."=--=

Le Groupe Venice est mort... reste un peu de musique...


Venice : Jajooka De Café.mp3... je préfère ne pas me souvenir de l'état dans lequel nous étions lors de cette bavure déjantée et amusante...

Venice : Feelgood Factor.mp3 (Reprise du groupe Doctor Feelgood)

Venice : Everykind of Vice.mp3 (Reprise du groupe Doctor Feelgood)

Ces deux dernières chansons font partie d'un album hommage au chanteur Lee Brilleaux, du groupe Doctor Feelgood. Profitez en, l'album est difficilement trouvable malgré la présence de groupes prestigieux, à nos côtés, comme Little Bob, The Dogs, ou King Size...

Une "Page mémoire" Consacrée à VENICE, sur Myspace... où vous pouvez entendre d'autres morceaux que je n'ai jamais mis en ligne dans cette catégorie.



Vous voulez les albums ?

Soudain L'Ouverture : 10 Euros (port inclus)

Les Palmiers De Chance : 10 Euros (port inclus)


ATTENTION ! Le Package "Grande Aventure" ( Soudain L'Ouverture + Les Palmiers De Chance ) : 18 Euros (port inclus)

Envoyez vos chèques à l'ordre de : VENICE

Chez

BIPS BIZZARO 13, Rue De Châtillon 60100 Creil

Vous recevrez votre commande sous huit jours

Et précisez bien votre adresse pour recevoir votre commande...

C'était l'Instant Pub ! Vive la Société de Consommation...

Commentaires

Nebo, discret.Coucou de derrière.Vous avez tous de bonnes tronches.Qui joue l'harmonica sur "Feelgood factor"? Votre chanteur ?

Écrit par : Henri | 08/02/2008

Je suis au bord de commander, avec une petite larme en souvenir des concerts de Dr Feelgood...je me sens vieille d'un coup.

Écrit par : Barbarian | 08/02/2008

sympa le jakooka! un peu dejanté mais bien maitrisé vieux nebo. Bon, eric n'est pas robert plant mais il a un bon sens du placement alors ça le fait. Tu dois avoir des tres bons trucs dans tes tiroirs, ou plutot dans tes deux mac ;-). Je me souviens de votre fameuse reprise de tea in the sahara, qui est exellente. tu devrais la proposer!

Écrit par : jc | 08/02/2008

Je reçois ta lettre d'informations depuis un moment, je ne sais pas comment ça se fait d'ailleurs,mais je viens de prendre le temps de découvrir tes posts concernant ton groupe VENICE et je suis tout de même impressionné.

Message pour "JC" : le morceau de POLICE est en ligne déjà et c'est vrai qu'il déchire bien comme il faut. Les nappes de sons et le solo de grate et la basse et la batterie qui s'emballent à la fin,c'est vraiment très très bon.

Le chanteur n'est pas Robert Plant mais il chante super bien,je vois pas pourquoi il devrait ressembler à Plant en même temps. Sur la reprise de Led Zeppelin il a pas à avoir la honte en tout cas.

Je me tâte pour commander aussi. 18 euros les deux disques, c'est pas cher.

Je t'ai balancé dans mes favoris et je reviendrai lire toute votre saga parce que ça m'a l'air d'en valoir la peine.

Salut.

Jean-Marc

Écrit par : Jean-Marc | 08/02/2008

P.S:

j'ai oublié de dire que la chanson "rien à donner" est d'enfer,mais il faut l'écouter jusqu'à la fin. T'as un son de barge à la fin et le solo n'en fini pas. C'est bon. Plus personne ne fait de la musique comme ça. On se croirait à la grande époque quand les guitaristes prenaient des risques et avançaient sans filet. Chapeau.

Tchao

Écrit par : Jean-Marc | 08/02/2008

Difficile de parler de soi, mais bon après tant de temps passé le recul est amplement suffisant. Donc voilà :
Tout d'abord merci Nebo. Je n'avais pas écouté les morceaux du Tribute à Feelgood depuis des lustres...
Et J'AI PRIS UNE ÉNORME CLAQUE sur "Every Kind OF Vice" !!!
Comment avons-nous pu sonner aussi juste en deux coups de cuillères à pots ?
Tout est soudé, massif et agile à la fois. Pas poseur pour un rond. Je suis bluffé.
Et le son, LE SON : C'est d'une actualité sidérante.
En 2008, Un manager qui se respecte pourrait dire: Construisez-moi un album autour de cela et je garantis une fessée genérale !

Écrit par : orpheus64 | 08/02/2008

Henri,

Sur "Feelgood Factor", c'était un guest, un pote de je ne sais plus qui, qui s'est pointé et en deux tours de mains a enregistré ses parties d'harmo. Je n'ai pas son nom en tête, à l'occasion je le balancerai ici.

JC,

Jean-Marc a raison, "Tea in Sahara" est déjà dans ce sujet :

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2007/05/06/music.html

Barbarian... si les sons entendus là :

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2007/05/06/music.html

et là : http://www.myspace.com/bestvenice

sont plaisants à vos oreilles... commandez, charmante... commandez.

Jean-Marc,

merci pour tous ces compliments. Ils font plaisir. Et ils dégoûtent aussi. Vous devinez sans doute pourquoi...

Orpheus64,

Nous étions bons. C'est tout. Des managers qui se respectent y'en a encore... mais des directeurs artistiques ça court pas les rues. Et à vrai dire, je m'en cogne à présent. Complètement. Je suis trop vieux pour toutes ces conneries. Je ne suis plus du tout l'actualité musicale. Et je n'ai plus du tout envie de m'enfermer dans une pièce enfumée avec d'autres trouducs comme moi pour faire du bruit. Je m'en branle. Je n'ai pas touché sérieusement ma guitare depuis des mois. Mon matos tombe en miettes. Mon nerf Carpien me fait des siennes (si tu ne sais pas ce que c'est, tu fais un coup de Google). Je suis endetté jusqu'au cou pendant 5 ans encore. La musique est une vieille chimère et une vieille pute. Je n'ai plus envie de lui donner ni ma bite ni mon coeur. La littérature pareil. J'écris, à présent, comme d'autres gratouillent leur guitare le soir au coin du feu : pour mon seul et unique plaisir. Plus aucune prétention. Ce temps n'est d'ailleurs plus celui des prétendants. Les nains règnent. Laissons-les régner. Grand bien leur fasse.

Par contre, j'écoute mes CDs et je lis mes livres. Et je bois du vin. Et je fais l'amour. J'ai encore quelques bonnes raisons de vivre.

Restent quelques souvenirs... et, tu dois le savoir, je déteste la Nostalgie, je l'emmerde. Chaque fois qu'elle tente de me prendre, c'est la guerre.

Bien à Vous tous...

@)>-->--->---

Écrit par : Nebo | 08/02/2008

Salut Nebo
Et bin voila ! depuis le temps que je te demande ce que tu veux faire question musique , il suffisait de me dire ça .

Écrit par : Fred | 09/02/2008

Non la musique n'est pas une chimere ! La chimere est dans le business .
Non ce n'est pas une pute ! Juste une maitresse jalouse...

Écrit par : Fred | 09/02/2008

Belle page Myspace, mon Fred, faut l'alimenter à présent, avec des titres réguliers, pour attirer l'attention. T'es un mec bien, tu regardes la vie à hauteur d'homme et t'es plus que talentueux.

Mesdames et Messieurs, Frédéric Laforêt , Bassiste, Claviériste, Guitariste, programmateur de séquences, compositeur. Ex-venice. Et par dessus le marché : comédien et cascadeur. Y'a de très grandes productions Hollywoodiennes où vous avez cru voir la star tomber dans des escaliers ou d'un cheval au galop... et ben non... ça n'était pas la Star... c'était Fred, mon pote Fred... yes ! La doublure discrète. Et il a fait quelques apparitions, de ci de là, en tant que comédien. Y'a pas un réalisateur, là, qui pourrait l'enrôler pour un rôle à sa juste mesure ??? Bordel, les agents faut vous retirer les doigts du cul et faire fonctionner votre matière grise. Fred est multicartes et il connaît Shakespeare comme les acteurs qui cartonnent et cachetonnent, actuellement, ne le connaîtront jamais. Et il manie l'épée. Et quand il porte un costume d'époque c'est la clâsse. Messieurs Dames du showbiz allez vous faire foutre. Ha ha ha ha !

Écrit par : Nebo | 09/02/2008

Merci mec , tu sais , pour les acteurs c'est comme pour les musiciens , tout est question de copains ou de parents. J'ai eu l'occasion de bosser avec un paquet un d'acteurs, de 500 a 16 millions de dollars, et tout ce que j'en tire, c'est qu'un sur dix est à sa place... Je m'en sors pas mal et tous les reals qui m'ont pris ont toujours été super-contents, le problème, c'est de les atteindre vu que maintenant, tout le monde est acteur ou chanteur. Le mileu est saturé, les gens n'ont meme pas la vocation de la comedie ou de la musique, juste celle de la célébrité... Cela dit y a 2 ou 3 bons projets pour moi cette année... à defaut de beaux projets...

Écrit par : Fred | 09/02/2008

Tiens pour le fun . je pense pas que tu ai vu ça . Le mec en noir c'est moi.
http://195.30.246.250/videos/KRT-tour-rbbClip-1MBK.html

Écrit par : Fred | 09/02/2008

Jajooka de café, au reveil ce matin...J'ai essayé : Ça marche. Les yeux sont écarquillés et opérationnels. Un peu l'impression de m'être fait violé par les oreilles quand même.
Je vais enchaîner avec le dernier Jethro Tull en date: "J-Tull Dot Com" qui est vraiment loin d'être une merde !

Écrit par : orpheus64 | 14/02/2008

Qui distribue les coups de règles pour les fautes d'orthographe ?.....:-(

Écrit par : orpheus64 | 14/02/2008

Orpheus,jette une oreille sur les morceaux originaux du groupe plutôt que sur les improvisations sympas mais aléatoires. C'est dans la même catégorie.

A propos,Nebo,le solo du "Cyborg", c'est une Whammy que tu utilises ou c'est une trituration par computer interposé ?

Écrit par : Alonso | 14/02/2008

Alonso,
Il m'est arrivé plus d'une fois de jetter une oreille sur les compos de VENICE, car j'ai eu le privilège d'y officier en tant que chanteur !
Merci d'apprecier en tout cas. Tu as raison je pense en considérant "Le Cyborg Verse Une Larme" comme un tube potentiel. Nous y avons cru jusqu'au bout...Jusqu'à la lame de fond qui a tout emporté.
L'aventure Venice a été très rude mais fertile en enseignement. Si le succès médiatique n'était pas au rendez-vous, aujourd'hui, alors que l'amertume s'estompe difficilement, le benefice fleurit ailleurs...
"Fleurs dans les fissures...Guerre et Amour commencent..." comme le déclame le protagoniste de "Au Coeur Du Miracle" dans le dernier album.
Bien à toi.
Eric James alias Orpheus64

Écrit par : orpheus64 | 14/02/2008

Désolé, je n'avais pas compris. Mes excuses. Mais pourquoi diable avez vous splitté ? La lassitude ?

Je ne suis pas branché "rock",plutôt jazz electro,mais avec formation piano classique de 10 ans. Mais je sais reconnaître la qualité et la votre est évidente.Nebo ressemble à un guitariste à la U2 énervé. ;) Supers sons et ta voix est de qualité. La section rythmique est en béton armée. Vous avez recalé des trucs avec pro tools ?

Écrit par : Alonso | 14/02/2008

Bin non Alonso , aucune manip n a ete faite sur la musique , juste enregistrée et mixée , masterisée.

Écrit par : Fred | 14/02/2008

Un "The Edge" énervé... ha ha... ça me plaît...

Sur "Le Cyborg verse une larme" c'est une pédale Whammy pendant le solo. Nous n'avons pas enregistré le deuxième album avec le système Pro tools, mais avec un modeste ROLAND VS1880... 18 pistes sur disque dur numérique... et Fred, qui a enregistré et mixé l'album dans sa presque totalité (je ne me suis occupé que de l'enregistrement de mes guitares électriques à la maison, le plus simplement du monde, avec des micros SM57 Shure devant mes enceintes Marshall) n'a pu effectuer qu'un seul recalage de batterie sur un seul morceau. Le ROLAND VS1880 est tout de même très limité en comparaison des capacités du Pro tools ; l'édition y est efficace mais très basique. Tout le reste, sans exception, a été fait "à l'ancienne". On se branche et on joue. Les effets de distortion, modulation, échos, phasing et divers "delays", à part sur le chant, notamment sur les guitares et les basses ont été enregistrés pendant "l'exécution" des morceaux. La batterie est "brute de pomme". Les boucles électros ont été rajoutées à la toute fin de l'enregistrement des parties musicales. Quant aux parties de batterie-électro, ce n'est pas de la programmation mais une V-Drum Roland que le batteur a interprété. Il n'y a aucun "montage" particulier. Nos deux albums, à y regarder de près, ont été enregistrés avec un bâton et deux bouts de ficelles.

Il y a, en deux ou trois endroits (vraiment pas plus) quelques exceptions qui confirment la règle : Sur le morceau "L'art", par exemple, où Fred a été obligé (je crois me souvenir) de re-programmer la partie Batterie-électro pour je ne sais plus quelle raison (mais elle était justifiée)... ou les guitares électriques sur "Le cyborg" et l'Instrumental "Netzach (Vortex)" qui ont été enregistrées par Fred, sans micros devant les enceintes, mais directement dans le VS-1880 avec des simulateurs de HP, chez lui (mais exécutées, bien entendu, par moi)... tout ça pour dire que ce fut une aventure humaine... les moyens peuvent jouer, bien entendu, mais nous avons eu une liberté totale et avons fait ce que nous avons voulu.

Elvis Presley a enregistré son premier album sur 1 seule piste !!! 1 seule piste !!! Une guitare acoustique, une guitare électrique, une contrebasse et sa voix interprétées en même temps. Les "Sun sessions" portent toujours l'émotion vers une incandescence vierge et totale. Les premiers albums des beatles bénéficiaient de deux pistes mixées en mono. Une piste pour tous les instruments joués en conditions "Live" et une piste pour toutes les voix. Quand les premiers magnétos 4 pistes sont arrivés ils ont accouché d'un chef d'oeuvre comme "Lonely heart Club band". Jimi Hendrix était heureux comme un pape lorsqu'il pouvait enregistrer sur deux pistes, en stéréo s'il vous plaît, la batterie, la basse et la guitare rythmique et avoir deux pistes supplémentaire, 1 pour sa voix et 1 pour ses solos. Les premiers monuments musicaux en Heavy Music (le premier Led Zeppelin --début 1969--, "In rock" de Deep purple --1970--) ont été enregistrés sur des magnétos 8 pistes.

Alors lorsqu'on a 18 pistes sur disque dur numérique, avec le VS1880 Roland, on est les rois du pétrole et on a pas à se plaindre... ;-) ... juste à faire preuve d'imagination. Voilà.

Désolé pour les non-initiés qui auront du mal à comprendre tout ce que j'ai raconté ici, mais je ne vais pas me lancer dans des explications sans fin.

J'espère, Alonso, avoir répondu à tes questions principales.

Écrit par : Nebo | 14/02/2008

Supers sympas tes explications Nebo.

Je sais pas si t'es un réac' comme le disent certains commentateurs,mais t'as l'air bien cool.

Écrit par : Alonso | 15/02/2008

Tiens d'ailleurs , une anecdote amusante : J ai eu une remarque d'un batteur pro (qui m a par ailleurs demandé si on ne cherchait pas un batteur .) qui trouvait la programation batterie de cyborg trop lineaire !!! je lui ai confirmé que ( a moins d'avoir été defoncé tout le long des prises )j avais enregistré un batteur en chair , os et caractere.

PS : la batterie a ete l instrument le plus traité en effet , EQ et pas mal de reverse gate.

Écrit par : Fred | 15/02/2008

ouais,je comprends Fred,t'as du bidouiller la batterie pour parvenir à la faire sonner "brute de pomme" comme dit Nebo.Mais sur disque dur c'est toujours comme ça.Faut tricher au maximum pour que ça sonne bien les instruments acoustiques.Sauf si on a les bons plug-ins de bout en bout.Sur les vieilles bandes analogiques les instruments acoustiques sonnaient tout de suite,même sur 1 ou 2 pistes seulement,une batterie envoyait sévèrement dans les esgourdes.

Bon,en tout cas pour un album enregistré avec le VS Roland,je me permets de te dire que t'as fait un sacré bon boulot Fred.Et je ne cherche pas à te flatter,c'est pas du tout ma spécialité.Félicitations.Et je n'ai entendu que deux ou trois morceaux.L'orgue sur "récifs" c'est quoi?émulation ? encore un bidouillage sorti de votre marmite?Il est beau en tout cas.Et les guitares acoustiques elles sonnent vraiment bien et ça je sais que c'est vraiment chiant à capter comme il faut.

Bon, je vous promets les gars que j'arrête de poser des questions techniques parce que ça doit gaver tout le monde et vous allez me prendre pour un espion. ;)

Écrit par : Alonso | 15/02/2008

En tout cas,Nebo, je prends conscience de plus en plus, avec les incursions intelligentes de Fred et Orpheus dans les commentaires que votre formation musicale a été une aventure menée de main de maître.

Nebo, je vous suggère de ne pas jeter l'éponge et si, comme vous l'affirmez, vous vous sentez trop vieux pour faire du rock, écrivez nom de dieu!

Je m'absente un certain temps, à bientôt.

Écrit par : Henri | 15/02/2008

C 'est cool henri . trop vieux ??!! non non je crois pas.

Pour l orgue , je crois me souvenir qu il sort d un D 50 Roland , les sons d orgues de cette machine sont a tomber.

Écrit par : Fred | 15/02/2008

Les commentaires sont fermés.