Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2008

Réchauffement Climatique

=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=



Je ne vois pas pour quelle raison les scientifiques qui affirment avec du poids le contraire de ce qu'affirme le GIEC auraient moins de valeur que les scientifiques officiellement reconnus. Je suis comme tout le monde, les problèmes liés à la pollution me touchent et me concernent au plus haut point, seulement les films et les liens que j'ai mis en ligne, et qui sont très instructifs, montrent comment les conclusions du GIEC ont été fortement orientées par Thatcher à un moment précis où elle voulait mettre en avant le nucléaire au détriment des autres formes d'énergies, notamment le charbon (puisqu'elle avait les mineurs à museler) ou le pétrole (aucune confiance envers le moyen-orient)... de cet instant ont vu le jour de nombreuses orientations propagandistes qui ont fait naître du Business d'avenir et, depuis, on oriente les résultats afin que le business persiste et grossisse. Le Co2 est un véritable marché, une manne financière, dans laquelle Al Gore est trempé à 1000%. Ce n'est pas rien, en tout cas c'est à prendre en considération dans la réflexion qu'on peut en avoir. Le GIEC a beau affirmer que leurs spécialistes mettent en balance tous les résultats scientifiques opposés et contraires avant de conclure, force est de constater que les théories opposées au "réchauffement climatiques à cause des activités humaines" ne sont pas du tout mises en avant par aucun média ni aucun "khmer vert"... De ce point de vu là il faut garder la tête froide, si je puis dire. Et personnellement je suis bien plus inquiet par la chasse à la baleine, la déforestation de l'Amazonie ou les OGM sur lesquels il ne faut sûrement pas arrêter les recherches (bien au contraire) mais tout du moins maintenir un principe de précaution le temps d'y voir plus clair. Voilà... et je rappelle qu'entre 700 et 1300 de notre ère les anglais avaient des vignes, les scandinaves aussi (!!!) et les vikings au Groenland faisaient du fermage !!! Et à l'époque y'avait pas d'usines, pas de bagnoles, pas de mines de charbon. Cycle Solaire naturel. Et lorsque les degrés grimpent sur toutes les planètes du système solaire selon un schéma assez équivalent à celui de notre planète, alors qu'il n'y a ni martiens ni vénusiens pour y foutre le brin, il est légitime pour un cerveau bien fait de se pencher sur la question autrement que par le biais du politiquement correct habituel. De plus, les scientifiques en question qui nient les conclusions du GIEC, sont bel et bien de vrais scientifiques, ils n'ont pas plus d'intérêt à ce que la planète crève, je pense même plutôt qu'ils veulent le contraire. Les climatologues alarmistes, par contre, pour peu qu'ils considèrent le réchauffement climatique comme un problème à attaquer de front par rapport aux comportements humains, ils ont toujours des fonds à faire débloquer pour poursuivre leurs "recherches" et être payés en bonne et due forme. Vous me suivez ?

En attendant, et suite aux accords du Grenelle de l'environnement, en coulisses ça doit batailler sévèrement, à qui signera les contrats des énergies alternatives... car à long terme ça se chiffre en milliards...

00:19 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : réchauffement climatique | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Un business qui réduit le nombre d'enfants asthmatiques, nettoie notre sang et promet des pluies un peu moins acides ne me dérange pas. Je ne te suis pas bien Nébo là...Je prefère une désinformation qui conduit à une meilleure qualité de vie qu'une transparence qui contribue à perpétuer ces tempéraments de gros porcs dont font preuve une majorité d'habitants de notre planète. Et je ne parle pas seulement des nantis américains ou occidentaux qui pètent et rotent au volant de leurs SUV....Les jean foutres existent sous toutes les latitudes et ce n'est pas une question de niveau de vie, on est bien d'accord.

Écrit par : orpheus64 | 12/03/2008

Tu as raison Orpheus... désinformons.

Écrit par : Nebo | 12/03/2008

" Et personnellement je suis bien plus inquiet par la chasse à la baleine, la déforestation de l'Amazonie ou les OGM..."

Oui,cette manière que le système a de tout grouper sous un titre général ("Le réchauffement climatique") masque les problèmes particuliers qui n'ont rien à voir avec le réchauffement en question qui semble être,de toute manière, inévitable à cause des cycles solaires,mais avec des comportements humains et le fonctionnement d'une société qui a des racines profondes.

J'ai bien compris,Nebo,que vous êtes concerné par le sort de la planète,mais vous ne souhaitez pas avaler tout et n'importe quoi.

Écrit par : Henri | 12/03/2008

En lecteur du Cycle de "Dune" de Frank Herbert, j'ai compris depuis longtemps que la seule et unique écologie possible passera par une nouvelle terraformation de notre planète.

Écrit par : Nebo | 12/03/2008

Tu peux expliquer aux ignares s'il te plait ?
PS: Tape-toi les embouteillages en region parisienne durant la période estivale. Ce que tu craches en rentrant chez toi le soir te donnera une bonne idée de ce qu'il convient de faire. Désinformation ou pas.
Le Cycle de Dune....Ouais. c'est ça...Fais-moi signe quand Muad' Dib se présente aux prochaines élections....

Écrit par : orpheus64 | 12/03/2008

Les ignares qui viennent ici s'ils se retirent les doigts du cul ils peuvent "GOOGLer" un bon coup en tapant "Dune" et "Frank Herbert". Pour ce qui est des problèmes de pollution, cher Orphée, je ne les remets pas un seul instant en question, je suis quant à moi psychologiquement prêt à passer aux énergies renouvelables depuis longtemps, seulement je dis que le bourrage de crâne du "réchauffement planétaire" a d'autres objectifs politiciens que ceux qu'on nous tartine à longueur de médias. Pas la peine de t'énerver.

Écrit par : Nebo | 12/03/2008

Mes préoccupation écologiques ne sont en rien influencées par les politiques et je n'ai pas attendu Al Gore et sa clique de bobos pour me faire du souci...Seulement voilà, une prise de conscience même si elle démarre sur un effet de mode un peu puant peut avoir des retombées positives sur l'environnement au quotidien, et c'est cela qui me parle dans l'immédiat.
J'arrête de m'enerver..,Tu as raison, c'est mauvais pour le proche voisinage...La lutte contre la pollution psychique est également un grand combat à mener !!!

Écrit par : orpheus64 | 12/03/2008

Et le marketing ? et l'économie ? autrement dit la question des moyens, puisque nous sommes a priori tous d'accord sur le but.
Dire à l'opinion : "cycle naturel, il faut lutter" est nettement moins vendeur que "vous polluez ! culpabilisez ! -et payez-nous pour qu'on vous vende des voitures "propres".
Une belle bulle écologiste, ça serait bon pour le PIB planétaire -et ce pauvre Nord en a bien besoin.
Les mensonges ont cela de bien avec le grand nombre qu'ils sont fort utiles.
Que Nebo nous déniaise quant aux coulisses, c'est très bien aussi.

Écrit par : Hermann | 13/03/2008

Les commentaires sont fermés.