Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2008

Stranglers : European Female

=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=



"I knew she was a feline
She moved with ease and grace
Her green eyes they held mystery
No emotion on her face

European female she is here

She speaks her lips are kissing
The air around her face
I don't always understand her
But I love her air and grace

European female she is here

The European female's here
We'll be together for a thousand years
And do you really fear
That you might fall

I saw her in the Strasse
And in the Rue as well
Pursued her in the high street
She had me in her spell

European female she is here

The European female's here
We'll be together for a thousand years
And do you really fear
That you might fall"

12:00 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (12) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Le seul groupe punk aristocrate. Et dont la pertinence ne s'est jamais étiolée.

Écrit par : orpheus64 | 14/07/2008

Enfin, je suis de retour après bien des problèmes d'ordre personnel sur lesquels je ferai silence.

Orpheus64, "aristocrate" ! comme vous y allez ! En tout cas on a bien l'impression que Nebo n'a pas mis le texte de la chanson pour rien. Si l'Europe est une femelle, on a l'impression que c'est Adolf qui lui parle un soir de Blues. "Nous serons heureux pendant 1000 ans" dit le texte, ça ne vous rappelle rien ?

Je suppose que les Stranglers font de la provo mais je me trompe peut-être.

Nebo, je ne vais pas pouvoir être présent comme je le souhaiterais,mais vous avez toute ma sympathie. Vous et les rares communicants sur ce Blog humble mais de haute lignée. Restif, Spendius et Tang et Orpheus. Les voix de la raison sont rares.

Si je puis me permettre, Nebo, vous n'y êtes pas allé de votre note d'humeur suite à l'article de "Rue89" concernant la "réacosphère". J'en est été surpris et en même temps ça m'a fait sourire.J'ai lu vos commentaires chez ILYS et vous êtes toujours léger et libre. C'est très très rare.

Nebo, je comprends votre dilemme. Je n'ai pas votre culture, il me semble, mais je suis passé par là : vous aimez l'identité européenne, mais vous ne souhaitez pas sombrer dans les mouvements identitaires et réactionnaires faciles. Je vois juste ????? Vous méprisez le fascisme et le nazisme,et vous avez raison. Vous n'êtes pas seul.Il va nous falloir inventer quelque chose de nouveau, sinon nous allons disparaître.

Mes amitiés à IRINA que nous lisons trop peu dans les parages.

Restif,je veux vous dire tout le bien que je pense de vos interventions qui sont tellement denses et,en même temps, tellement douces,tellement rigolotes. Je parviens à percevoir votre humour auquel personne ne fait jamais attention. C'est dommage.

Nebo,vous êtes un homme isolé,mais ça n'est pas grave du tout.

Écrit par : Henri | 14/07/2008

Anna a insisté pour que je vienne chez vous. Je vous souhaite un joyeux 14 Juillet. Vos goûts musicaux sont agréables. Je n'ai pas aimé Rush mais leur texte est sympa. Stranglers c'est plus dans mes cordes.

Écrit par : Michèle | 14/07/2008

Ca fait plaisir de vous revoir Henri. Merci de ce que vous me dites -savoir que vous souriez à mes petites arabesques et déhanchement de syntaxe me fait bien plaisir.
Je suis certain de ne pas être le seul à espérer que vous arrivez à traverser ce que vous taisez avec tant de pudeur. Quoi qu'il en soit, en pauvres mots peu inspirés mais sincère : bonne chance, ce n'est qu'une voix dans le tourbillon internetien, mais elle est réelle. Sincère. Au bonheur de vous retrouver.

Écrit par : Restif | 14/07/2008

Henri, bienvenu et bien vu aussi votre repérage dans le texte des délicieux Stranglers. Orpheus64 a très bien parlé de pertinence.

Bien entendu que je méprise le fascisme et le nazisme. Ce n'est même pas la peine d'y revenir. Je crains, cependant, qu'ils aient semé des graines bien plus profondément qu'on ne le croit. Et pas seulement dans les coeurs identitaires ou dans les âmes réactionnaires. Nous ne sommes pas au bout du nettoyage.

Michèle... revenez avec Anna... un peu de présence féminine ne fera pas de mal aux pirates que nous sommes.

Écrit par : Nebo | 15/07/2008

NEBO T'ES QU'UN GROS CON.

SIGNE / TON POTE TIM

Écrit par : Tim | 15/07/2008

UN GROS CON ET UN GROS FACHO.

Écrit par : Tim | 15/07/2008

UN ISLAMOPHOBE QUI VA AVOIR UNE FESSEE.

Écrit par : Tim | 15/07/2008

C'est une blague? Un private joke? Ou bien une telle déficience neuronale est elle le réel apanage d'une pauvre diable incurablement rongé par une trisomie galopante? Que de questions! (Non que Nebo ait le moins du monde besoin d'un chevalier blanc, mais la tératologie est chose si passionnante! )
En tous cas Tim, chapeau! quel trousse logos vous faites, un vrai Béjart de la langue, une rhétorique d’hallucinante sobriété. Fine. Si c’est du sérieux, on perçoit à l’œuvre une pensée qui m’éblouit par sa maîtrise musclée de la forme.


Mais mon propos en postant était autre : - Henri, aurons nous le bonheur de vous lire pendant que Juillet étire ses dernières semaines, ou qu'aout commence à bailler au soleil ses premiers jour? J'aurai plaisir à égrener la marguerite du badinage en taillant la palabre avec vous, le maître de séant et les bohémiens de passage - à écosser quelques livres, à flâner parmi les images qu’enfantent frère cinoche et sœur peinture, enfin pour le dire bref, à nous balader au gré des coms, parmi les territoires humains. Sans autres frontières que les désaccords qui, trop soudés à nos racine mentales ne pourraient passer la barre du compromis aimable. Tant il est vrai que le virtuel nous interdit l’apaisement du clin d’œil, des regards échangés, l’interface si discrète du corps.
Une petite nef des argonautes de l’été…

Écrit par : Restif | 15/07/2008

Je crains, ami Restif, que le pauvre Tim ne soit qu'un ersatz de limace gélatineuse dont le cerveau (probablement réduit à l'état de gelée anglaise) ne fonctionne que par l'insulte et les menaces. Il débarque fréquemment tous les 6 mois pour y aller de son verbe hautement fleuri.

Tim, tu laissais entendre dans un ancien commentaire que tu savais où j'étais, avec tes potes barbus tu voulais t'occuper de ma pomme. J'attend toujours, pauvre merde. Je te préviens, je ne suis pas Ilan Halimi. Vous aurez droit à quelques arrachages de couilles et quelques applatissages de nez avant que vous ne remplissiez pleinement votre office. Bande de petits pédés refoulés... je vous pisse à la raie.

Écrit par : Nebo | 15/07/2008

Ami Nebo,impossible de poster un truc un peu longuet. Pas grave. Mais bien que ce soit un travail de sysiphe, ce "fachiste" (sic) m'a fatigué-énervé... Alors il faut toujours ré-expliquer qu'il estde gauche,mais ça exige d'être longuet. Et k'ça fuck pas la route calice!
Demain ça postera peut être... Ou alors j'ai perdu un bon moment d'écriture et c'est bien fait pour moi.
(AH Tim: seul les fafs se contentent d'insultes sans preuves et de saliver du slogan gratuit. Tient, aussi : la menace physique est une spécialité du faf nez de boeuf. Mais merci de nous rappeller qui et où est le faf d'aujourd'hui.

Écrit par : Restif | 15/07/2008

Toujours du soleil, la lumière ne peut s'éteindre avec des musiciens comme les Stranglers. Mais l'Europe peut être en danger si les souverénistes de tout bord continuent de refuser l'identité européenne.

"Après avoir fait l'Europe, nous devons faire maintenant les Européens. Sinon, nous risquons de la perdre."
Bronislaw Geremek

Bien à toi, Marie et la "petite nef des argonautes de l’été" ;-)

Écrit par : Scheiro | 16/07/2008

Les commentaires sont fermés.