Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2010

The REAL KIDS: “ All Kindsa Girls ” - (1976, Live version)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=


podcast

« Toutes les femmes sont belles », chante le redoutable Frank Michael, avec un certain aplomb. Ce qui semble plutôt lui réussir, au regard de la jauge des stades qu’il remplit allègrement de fans fanées et néanmoins hystériques.

Pas comme ces frimeurs flamboyants de Real Kids, emmenés par le riant John Felice qui hurle entre deux pintes de bière que ce qu’il lui faut, c’est toutes les filles, n’importe quelle sorte de filles. On voit ou ça mène : faire le CBGB’s ad vitam æternam, devenir l’objet d’un mini-culte en Europe, prendre 20 kilos en 30 ans, et se produire de reformations douteuses en commémorations poussives pour payer sa came, n'importe quelle sorte de came.

Alors que l'insubmersible Frank, lui, reste svelte et bronzé et reçoit beaucoup d’amour et d’argent. Celui des retraités, principalement. Qui de plus, lui mâchent la moitié du boulot en reprenant tous les refrains en chœur.

Pendant ce temps, John Felice se demande ce qu’il a fait au bon dieu pour mériter de devoir encore et encore rejouer ce même morceau sur des scènes pourries devant des types de son âge à moitié bourrés: alors il se rappelle peut-être de ces concerts dans la France post-giscardienne, il y a bien longtemps, où les filles se pressaient au premier rang, et n’auraient pas hésité une seconde à laisser leurs mecs en plan pour finir la nuit avec lui.
Et rien que pour ça, il doit se dire que ça en valait la peine…

 

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et, actuellement, bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

16:04 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

j`aime bien sa philosophie !

Écrit par : emule | 27/06/2010

On est sujet de sa vie et Mister Felice a choisi de se faire laminer par les dopes, mais à sa décharge il faut dire que ses Real Kids incarnent aussi l'injustice de l'histoire du rock souvent causée par la surdité de nos contemporains. A la fin des 70's, ils ont l'énergie du rock and roll (punk) + les mélodies pop. Ils enregistrent alors un premier album parfait. ("All kindsha girls" que j'écoute au moins une fois par mois.)

Écrit par : Paglop77 | 29/06/2010

J'ai assisté à un concert de la bande à Felice au début des 80's. Très grosse émotion. Pourtant à l'époque on sortait au moins 5 soirs par semaine pour tout voir ou quasi. Le risque d'être trop exigeant et/ou blasé était bien réel. Mais les Bostoniens ont tout balayé en donnant un set qui nous poussa plus d'une fois au bord des larmes. En forme, ces types jouaient comme si la notion de lendemain n'existait pas.
http://www.limbos.org/realkids/realkidsd1.htm

Écrit par : Paglop77 | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.