02/07/2010
Comment je suis devenu une pourriture
=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=
Ne croyez pas que ce soit de la flemmardise, mais quand je tombe sur un bon article, j'aime m'en faire le relais, y'a pas d'raison. Voici donc un article signé JOHN TERBY JR que vous pouvez aller lire directement chez ILYS. En gros ça vous indique les petites choses qui sont en train de bouger... c'est profond... sournois... et ça emmerde la bien-pensance... mais vous aurez deviné combien je m'en branle. Lisez ce qui suit de ce pas.
-------------------------------------------------------------
Comment je suis devenu une pourriture
Je me souviens, quand j’étais jeune, j’avais le coeur pur. Je lisais Charlie Hebdo, j’écoutais Noir Désir et je défendais les pauvres gens avec sincérité et avec foi. Comment aujourd’hui ma prose peut elle donc s’étaler sur un site de droite et d’élite dégoûtant vous vous demandez… c’est simple, la rancune, l’aigreur, TF1 et l’abus d’alcool ont obscurci mon âme au fil du temps.
Il y a bien eu des signes avant-coureurs, je dois vous avouer, pour être tout à fait honnête. Par exemple, je n’ai jamais été athée… je ne pensais que du mal de Jean-Paul II et de la religion catholique bien sûr, mais j’ai toujours cru en Dieu d’aussi loin que je me souvienne. Et puis j’étais pour le port libre des armes aussi, convaincu que personne ne serait mieux placé que moi-même pour défendre mon intégrité physique en cas de problème. Enfin, j’ai toujours été plus ou moins misanthrope je crois. Les gens m’ont toujours semblé décevants et surprenants de bêtise. Partout, de surcroît si j’étais accompagné de plusieurs personnes, j’ai été plus ou moins solitaire.
Tout ces signes étranges auraient dû m’alerter sérieusement… mais je préférais faire la sourde oreille et continuais donc ainsi pendant longtemps à écouter du punk-rock français, à prendre position, lors de dîners dominicaux avec des beaufs, pour une immigration totalement libre et sans entraves, à regarder Canal+ en fumant des joints et en mangeant des chips, à vénérer La femme, à acheter Charlie hebdo, à mépriser le chasseur et le sportif et à espérer fièvreusement l’avènement d’une saine dictature prolétarienne (non violente).
J’étais un citoyen du monde et la laideur, l’égoïsme, l’envie, la haine, jamais ne venaient souiller mon coeur d’humaniste intégral. J’avais tout un tas de répliques et de solutions préétablies à tout un tas de problèmes complexes. C’était pratique. Par exemple, quand on m’annonçait qu’un groupe de jeunes de 13ans avaient décapité un type qui leur avait refusé une cigarette, je répondais: « Il faut investir dans l’éducation et ne surtout pas stigmatiser les étrangers d’origine étrangère ». Quand on m’apprenait, les yeux injectés de sang et la bave aux lèvres, qu’un pédophile quelconque avait violé plusieurs enfants, livré d’autres à des réseaux pédophiles, je notais avec profondeur: « La peine de mort nous ravale à l’état de celui que nous souhaitons combattre ».
Bref, j’étais un con, oui, il me faut bien le reconnaître, mais je passais pour sympathique et vertueux aux yeux des gens. Aujourd’hui, je suis toujours plutôt stupide comme garçon, mais en plus de ça, je suis anthipathique au possible.
Amen, j’ai envie de dire.
-------------------------------------------------------------
Profitez-en pour lire ou relire l'article d'Ygor Yanka et celui de Paratext, résonance oblige.
22:58 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (2) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
C'est vrai que Charlie Hebdo, le Canard Enchaîné, Canal+, France Inter (?) Radio Classique, Fluide Glacial, la guerre des étoiles, Pilote, le Monde, de Gaulle, Tintin, James Bond, la recherche du temps perdu, ILYS, Causeur, et bien des trucs de chez Etcetera, c'était bien au début. Après, tout a foiré.
Il faudrait sans doute faire autre chose ?
Recommencer au début ? Au rébus ? Au rebut ?
Une anabase en fait (comme ils disent, ces cons)
Ave Nébo et passe ce salut à qui tu sais.
Écrit par : Martin Lothar | 02/07/2010
Ton point de vue est à la fois hilarant et surprenant de clairvoyance. Et quelle ironie vis à vis de te lecteurs que de dire que tu es un con (tu n'en pense pas moins, n'est ce pas?). J'adore cet article au plus haut point.
Écrit par : greeneko | 07/07/2011
Les commentaires sont fermés.