11/10/2010
Ces écoles anglaises qui obligent à porter le voile intégral
=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=
"Le règlement est drastique. Dans au moins trois écoles anglaises, les élèves âgées de 11 à 18 ans seraient obligées de porter la burqa ou le niqab, selon le Daily Telegraph. Le port du voile intégral serait également imposé lors du trajet entre l'établissement et la maison. Le site internet de l'école Madani (actuellement indisponible), située à Londres, précise que "le présent uniforme est conforme au code de l'islam et inclut le port de la burqa ou du niqab noir." On peut aussi y lire que "ce qui est considéré comme acceptable dans les écoles normales peut être considéré comme inacceptable à Madani" et que "si des parents sont contactés par les services de l'Éducation nationale, ils ne doivent révéler aucune information sans en avoir discuté au préalable avec le comité" de l'école. Bref, des règles qui ne promeuvent pas particulièrement la transparence ou l'intégration à la culture britannique...
Si ces révélations n'ont pas déclenché en Grande-Bretagne de tollé, le sujet est néanmoins très sensible. Car même au pays du communautarisme-roi, les signes extérieurs religieux, quand ils paraissent extrêmes, inquiètent, en particulier depuis la perpétration des attentats du 7 juillet 2005 par des islamistes made in Britain. Les règles imposées par ces écoles ont donc immédiatement été critiquées, y compris au sein de la communauté musulmane, qui représente 2,5 % de la société britannique. Ed Husain, le directeur d'un groupe de réflexion musulman anti-islamiste cité par le Daily Telegraph, note ainsi qu'"il est absurde que ces écoles imposent ce rituel dépassé, qui appartient à un autre siècle et à un autre monde." Le docteur Taj Hargey, président du Centre éducatif musulman d'Oxford, remarque, quant à lui, que ces écoles "créent un précédent dangereux et inquiétant, en soumettant des enfants musulmans à un lavage de cerveau et en leur enseignant qu'ils doivent vivre en ségrégation, séparés du reste de la société, alors même que le port de la burqa ou du niqab ne constitue qu'une pratique tribale, pas même mentionnée dans le Coran."
Conforme à la loi
En 2004, le débat sur le port d'habits religieux en public avait fait rage outre-Manche, quand une jeune musulmane de 13 ans d'origine pakistanaise, Shabina Begum, avait été exclue d'un lycée public parce qu'elle portait le jilbab (une longue tunique noire qui couvre le corps des femmes des pieds à la tête). Mais si cette pratique, alors dénoncée comme un rejet des valeurs occidentales, est interdite dans les écoles publiques, elle demeure légale dans les établissements privés, tels que les trois mentionnés par le Daily Telegraph.
Il existe ainsi 166 écoles musulmanes en Grande-Bretagne, dont la grande majorité sont privées et financées à 100 % par le paiement des droits d'inscription et par des dons souvent recueillis par les imams des mosquées voisines, dans des quartiers à forte concentration musulmane. La majorité de ces écoles suivent le programme normal d'enseignement, mais certaines appliquent des règles très strictes, comme l'interdiction de se couper les cheveux, de jouer à certains sports "occidentaux", tels que le cricket, ou de lire des livres, par exemple Harry Potter. Et si certains sujets, comme les mathématiques et l'anglais, sont obligatoires, une partie du programme scolaire peut être adaptée librement en fonction des écoles : l'enseignement de l'histoire à Madani est ainsi limité à celle de l'Islam."
Le monde occidental est vraiment dérangé et bande moue.
23:15 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (3) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Certes, certes. Mais disons que le plus dérangeant, ce n'est pas le voile, mais les populations en promouvant l'usage.
A la décharge du Royaume-Uni, je dirais qu'au moins, ils ne sont pas passés par la phase "aveuglement républicain", ce qui est déjà ça de pris. Ensuite ces débats sont truqués d'avance puisqu'il s'agit de "choisir" entre le relativisme favorisant à cour terme les musulmans et les valeurs universelles démocratiques. Hors c'est le second qui a permis l'éclosion du premier. Et je choisi le premier car à terme seul le communautarisme est viable. Même si cela favorise les musulmans au début.
Écrit par : Rorschach | 12/10/2010
Je n'ai jamais partagé cette tendance, que l'on retrouve un peu partout sur la réacosphère, car je la conçois comme une résignation face à l'adversité. Je pense que le communautarisme a le vent en poupe pour des raisons de repli sur soi d'une part, et d'autre part je n'aime pas imaginer que des territoires soient laissés à la solde des barbus crétinoïdes.
Personnellement je ne suis pas "racialiste" et je ne conçois les adversités qui se présentent à nous que comme des options quant à un choix civilisationnel. Il y a des français de souche qui se convertissent à l'islam le plus archaïque et il y a des personnes d'origine étrangère parfaitement intégrées à notre société (même si elles ne sont pas fondamentalement nombreuses) que j'échangerais volontiers contre un camion de blancs qui songent à imposer la Sharia parce que leur papa n'a pas été assez présent dans leur sombre adolescence.
Et puis République ou pas... je ne vois pas pour quelle raison nous devrions laisser des parties de la France tomber entre des mains indignes de les gérer.
La Politique, à la base, ne m'intéresse aucunement... s'il n'y avait de menace envers ma Civilisation Occidentale, je ne m'en occuperais aucunement, je passerais mon temps à écrire, lire, faire de la musique, boire du bon vin et retrousser les jupons des filles dans la droite lignée d'Omar Khayyam, grand parmi les grands, pourchassé en son temps par l'islam officiel :
"Au milieu de ce tourbillon du monde, empresse-toi
de cueillir quelques fruits. Assieds-toi sur le trône de la gaieté
et approche la coupe de tes lèvres. Dieu est insouciant
de culte et de péché; jouis donc de ce qui te plait."
Amen
Écrit par : Nebo | 12/10/2010
dans ces écoles privées, la ligne de conduite est claire, stricte application des préceptes d'origine - afin de perpétuer la culture d'origine dans les autres pays : pour les filles : le voile, non pas le voile simple, mais bien le voile intégral prescrit comme "vêtement de travail", sans doute l'outil pédagogique par excellence pour inculquer les valeurs les plus basiques - le niqab doit bien sûr se porter en classe, même dans un environnement uniquement féminin - il est à porter dès la 12ème année afin qu'il s'impose tout naturellement à l'âge de raison : il ne s'enlève pas au sortir de l'école là où le règlement de l'établissement devrait s'arrêter : il est prescrit de le porter sur le chemin de l'école, ce que bien sûr aucune d'entre elles ne voudrait contrevenir - le niqab devient à coup sûr l'emblême de la croisade, l'emblême de la conquête que divers pays occidentaux acceptent sans broncher sur leur propre sol
Écrit par : NEON | 22/06/2011
Les commentaires sont fermés.