19/09/2010
Vive l'Invasion...
=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=
Comment être plus clair, plus limpide, que par cette photo révélatrice ?
Notre Gauche est magnifique de crasse mentale et de détermination à l'autodestruction.
20:41 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (4) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
KING SIZE : « Time again » (1994- enregistré et produit par Iain Burgess au Black Box)
=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=
Des hommes tombent.
Et nous cheminons, entourés de fantômes.
On les entend parfois, au creux d'un accord de guitare qui n'en finit plus de mourir.
Ils se rappellent à notre bon souvenir...
Nous qui avons joué avec la vie et fait parfois semblant de mourir, nous qui avons connu la gloire d'être jeunes, nous voilà confrontés à ce rien qu'est la mort. Pour de vrai.
In memorian, Iain Burgess (1953-2010)
King Size : Time Again.mp3
Iain Burgess menaçant un jeune Reverend pour qu'il exécute la ligne de basse qui sied...
Peter Deimel, cofondateur du Black Box a ouvert une page Facebook consacrée à la mémoire de Iain Burgess, décédé dans la nuit du 10 au 11 Février 2010 des suites d'un double cancer : ...par ici...
Voyez également ce lien et puis celui-là...
Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...
16:45 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
18/09/2010
CHRISTOPHE : « Elle dit, elle dit, elle dit... » (2001)
=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=
Et d’abord, ça ne sert plus à rien.
De penser qu’il y à d’un côté la variété, et de l’autre le rock.
Les bons et les méchants.
Aujourd’hui, la marge s’affiche partout, les niches se multiplient sur le net, et plus que jamais, on souffre de la solitude.
La différence à tout prix, c’est le nouveau conformisme : les mots d’ordre se sont transformés en slogans, pour échouer lamentablement en messages publicitaires.
Des messages de mort : achetez, consommez, jusqu’à l’épuisement.
Ne rêvez plus, on s’en charge pour vous.
Et d’ailleurs, ça ne sert plus à rien.
Christophe Bevilacqua, chanteur de variétés, donc ?
C’est ce qu’on disait, dans le temps….
Christophe : Elle dit, elle dit, elle dit.mp3
Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...
17:35 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
17/09/2010
PRINCE : « Crimson and Clover » (2009)
=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=
Il y a u truc fort chez ce mec,
c’est qu’il nous parle.
Comme à l’ancien temps, quand un groupe ou un artiste enregistrait un album, rien que pour nous. C’était une lettre à la poste, l’état des choses à ce moment là...
On avait le temps d’écouter les deux faces d’un 33 tours, comme on prends le temps de lire, et relire une lettre.
Aujourd’hui, Roger Nelson aka Prince, fait de même avec ses disques :
des correspondances avec ses proches, ceux qui l’aiment.
Alors, il se raconte, doucement, et on reconnaît celui qui nous est cher.
à travers un son de guitare, un bout de mélodie, un riff, une envolée...
C’est pour nous, rien que pour nous, les vieux amis.
A l’heure de la génération Internet ou tout va plus vite que notre ombre,
rien que pour ça, ce type mérite notre respect.
Bien sur, Roger, à son avenir derrière lui, mais c’est toujours mieux que de l’avoir tellement devant soi qu’il nous bouche l’horizon...
Bloqué entre 1967 et quelquepart vers la fin des années 80, il nous fait le coup du « Crimson and Clover » du roublard Tommy James (et ses Shondells) déjà repris avec succès par Joan Jett, mais il le chante de manière encore plus féminine, androgyne, presque asexuée... une voix d’ange, qui ne résiste pas tout de même à la tentation d’intégrer un petit morceau de « Wild thing », histoire de justifier le « presque », justement.
Certains trouveront ça vulgaire, tout comme la pochette de son dernier album, mais c’est pourtant là sa grandeur, savoir jongler avec le racoleur et le sublime. L’art du swing.
Et, putain, ça fait tellement de bien d'entendre un noir américain jouer du rock , à l’heure du communautarisme ambiant... après Hendrix et d’autres... ou en est-on ? A quel stade de régression et de repli sur soi?
Dites moi...
Prince : Crimson & Clover.mp3
Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...
17:19 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
16/09/2010
La Salope Luxembourgeoise
=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=
Je rigole. Tout ce bordel, depuis ces derniers mois, avec la réforme concernant les retraites, la crise qui traîne encore dans les parages, les guignols du PS qui passent leur temps à chier dans la colle et, par la même occasion, à nous chier dessus (si quelqu'un pouvait faire fermer sa gueule ne serait-ce qu'à Benoît Hamon pendant un mois ou deux ça nous reposerait la tête), les émeutes en banlieue qui sont encore montées d'un cran (armes à feu et même lance-roquette), tout ce merdier a trouvé son point d'orgue avec l'affaire des roms et leur réexpédition vers leur pays d'origine (Bulgarie, Roumanie). Je suis un Balkanique et je les connais un peu les roms. En Serbie, ce sont nos bluesmen locaux, si je puis dire, ils vivent dans des bouges à l'hygiène douteuse et ont surtout développé un talent certain pour la musique... et la rapine. Jetez un oeil sur les sublimes films de Kusturica, "Le Temps des Gitans", "Chat Noir, Chat Blanc", c'est à peine exagéré et il n'y a que les bobos intellectuels belgradois pour refuser d'accepter certaines évidences et réalités.
Bien entendu, tous les tziganes de l'est ne sont pas des parasites et des feignasses. Le système communiste a réussi à en intégrer quelques uns, mais à la force du poignet et même avec une poigne de fer, pas avec la douceur que prônent nos chiasseuses institutions bruxelloises.
Je ne suis pas un fanatique de l'Europe qui se monte, ni du traité que Sarkozy nous a imposé pour que la dérive générale se poursuive, j'ai voté pour lui pour ne pas avoir à voter pour l'autre creuse insignifiante, mais je rigole à présent de le voir cerné de toutes parts par les bureaucrates véreux que sa pugnacité a contribué à défendre en nous enfonçant sa constitution zéropéenne dans le Cul la gorge. Je rêve que la Serbie et la Croatie, le Monténégro, la Macédoine et caetera rentrent également dans Zéropa. Pas uniquement par fraternité slave, croyez-moi, mais pour rigoler davantage encore : lorsque les tziganes de l'ex-Yougoslavie débarqueront aussi en France et en force, en raison de ses désavantages sociaux, les braves franchouilles défenseurs des drôâdeulhômme verront alors de quel bois se chauffent ces braves gens qu'y fô édé coûte que coûte. Parce que, voyez-vous, le système français, c'est du pain bien plus béni pour les tziganes de là-bas que pour les blédards du Maghreb... vous verrez... il faut juste patienter encore un peu... quelque temps... chaque chose vient à point, M'sieurs Dames les Bisounours, vous l'aurez vot' beau village mondial généralisé pour vous faire des papouilles et danser la ronde de la fraternité zuniverselle !
Mais voici le ponpon : Viviane Reding, ou la salope luxembourgeoise. Certains m'ont dit que les luxembourgeoises étaient libérées et pas farouches. Bon... à c'qu'i' parait elles choisissent le mâle qui les aidera à passer un bon moment, elles ont raison, faut pas déconner, elles bossent, tiennent fermement les cordons de leurs bourses et y'a pas d'raison qu'ça change lorsque leurs culs réclament leur dose de limage et de foutre, mais ça ce ne sont pas des salopes, ce sont des dames bien informées avec du sang germanique, entre autre, et ça se laisse pas berner ces bestiaux-là, faut d'la poigne et d'l'assurance avant de se lancer à l'assaut de la façade nord comme de la façade sud. Et là, voilà t'y pas que Viviane Reding y est allé de ses admonestations lamentables.
Lorsque Hitler est arrivé au pouvoir dans les années 30 en Allemagne, il a fait des tziganes comme des juifs des citoyens de seconde zone, les a chassé du pays, les a spolié de leurs biens. Quand il s'est emparé de l'Europe, il les a raflés, les a fait passer par des camps de regroupement, avant de les déporter dans des wagons à bestiaux sur des centaines et des centaines de kilomètres pour finalement les faire crever au travail, dans les chambres à gaz, les fours crématoires, ou par les expériences médicales de tarés comme celles du charmant Josef Mengele. Et je n'oublie pas la Shoah par balle, les fosses à cadavres et le mutisme général consentant.
Qu'a donc fait ce pauvre Sarko aux roms pour que Viviane Reding daigne affirmer avec force et conviction que sa patience était à bout et que la France de 2010 était retournée aux zeur lé plus sombre de notre histwouaâr ? Il les a fait raccompagner chez eux en leur donnant de l'argent. Notre argent de contribuables. Que dire ? La marge est grande, n'est-ce pas ? Immense même entre les charniers d'Auschwitz et le raccompagnement vers la frontière de quelques pénibles péquenauds qui, à part faire la mendicité et voler, ne font pas grand chose non pas parce qu'ils ne seraient capables que de cela, mais simplement parce qu'ils se refusent à quitter le cloaque mental qui leur sert d'existence et dont ils semblent se satisfaire pleinement depuis des siècles. Je suis surpris que les associations juives se fassent si discrètes quant aux déclarations de la Viviane, car s'il y a quelqu'un d'insulté dans cette affaire ce sont bien les 6 000 000 de juifs, mais aussi les 300 000 à 500 000 tziganes qui ont été, eux, vraiment déshumanisés avant d'être recrachés en cendre dans le ciel européen en pleine seconde guerre mondiale.
Oui, Camarades bobos et censeurs névrosés de notre France qui ne bande plus depuis longtemps ni ne mouille, il va vous falloir commencer à constater (je sais, c'est difficile et, surtout, douloureux) que vos considérations ne sont que pétards mouillés, mais à continuer de vous laisser mener la danse ainsi nous allons droit vers le Grand Incendie qui n'aura pas les couleurs chatoyantes de la chanson de Noir Désir. Le pays réel en a plus qu'assez de vos postures... je sens lentement, mais sûrement, poindre quelques énervements qui risquent encore de vous faire réveiller avec la gueule de bois comme au lendemain d'un certain 21 avril 2002.
Quant à la Salope Luxembourgeoise qui vient donner des leçons à la France du haut de son trône bruxellois sur lequel le peuple français a craché par référendum, qu'elle fasse rentrer quelques roms en son beau Luxembourg tellement ouvert à la diversitude, comme chacun le sait, et après elle pourra venir nous donner des leçons d'amour du prochain, mais je lui suggère plutôt d'aller se faire fourrer vraiment au lieu de se masturber maladroitement le coeur et les méninges devant les médias pour se donner bonne conscience et continuer à faire gagner Hitler, ce tueur de la langue, du sens et de l'humanité, par-delà sa mort et par-delà l'agonie de notre continent sous les bons auspices de raclures politicienne comme elle. Tu verras Viviane, quand on a tiré un bon coup, on se sent mieux et on réfléchit avec bien plus de perspicacité.
Quittons-nous avec nos bluesmen des Balkans... la musique chez eux, c'est une seconde nature et c'est déjà beaucoup.
23:52 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (7) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
THE JAYHAWKS : « Big Star » (1997)
=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=
Un jour, je prendrais mon instrument, et je me lèverais.
Je monterais sur scène, et je chanterais mes chansons après avoir appris celles des autres, patiemment.
Je rencontrerais des types qui voudront bien monter un groupe avec moi, et on jouera partout où on voudra de nous, pour rien d'abord, pas grand chose ensuite, mais qu'importe, un jour, je serais une star, c'est sur.
J'irais frapper aux portes des maisons de disques jusqu'à ce que l'une d'entres elles me permette de rentrer en studio pour enregistrer mon premier album, et ce sera le plus beau jour de ma vie. Je repartirais en tournée, et je sillonnerais le pays dans un camion pourri qui nous servira à la fois de salle de bains et de chambre à coucher, ce sera dur, mais je prendrais ce qu'il faut pour tenir le coup.
Plus tard, je traverserais l'océan pour aller voir le monde, et il ne sera même plus question de dormir.
Parce qu'un jour, c'est sur, je serais une star.
The Jayhawks : Big Star.mp3
Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...
17:06 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
14/09/2010
KING SIZE : « Mummy » (2006)
=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=
Elle pleure.
Où plutôt, elle sanglote, convulsivement.
L’instant d’avant, elle lui a presque hurlé dessus de la laisser là ;
elle voulait descendre de la voiture, comme ça, en pleine nature.
Il a bloqué les portes, par précaution.
Elle lui dit, « Tu as tout raté, tu avais toutes les possibilités, tu les a gâchées. Même ton père avait honte de toi ! ».
Il se tait, il encaisse, il a l’habitude.
« Je suis heureux comme ça », lui lâche t’il quand même.
Il croit que c’est fini, il en assez des larmes et des cris. Il voudrait rentrer, et dormir un peu, mais il faut qu’elle termine :
« Je voudrais mourir, j’ai tout ce qu’il me faut, mais j’ai peur de me rater…Tu viendras peut-être à mon enterrement ? »
« Oui, Maman… »
King Size : Mummy.mp3
Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...
17:27 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
Qui a peur de l'Islam ?
=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=
Je l'avais mis en ligne dimanche dernier et, en l'espace de quelques heures, le reportage en 3 parties sur Dailymotion avait été supprimé. Le voici, à présent, disponible à nouveau en une seule partie. Un plaisir de voir Lepers, ce fier défenseur du Bien-Vivre-Z'Ensemble déchanter quelque peu au contact de ces détenteurs d'une pensée archaïque. La Diversitude a parfois une curieuse gueule.
Bien entendu, les questions essentielles sur la dhimmitude, la jizya, le double langage musulman, etc... ne sont absolument pas posées. Le reportage de Lepers se termine, il fallait s'y attendre, sur une note optimiste. Ne faisons pas trop peur dans les foyers des souchiens, et puis le reportage se doit de pouvoir passer sans trop d'encombres sur France 4. Cependant, à plusieurs moments, on sent bien que Lepers n'est pas dans son assiette. Pour le dire en un mot, on sent bien que le fond de cette affaire... pue !
16:22 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
13/09/2010
Mark Steyn sur l'avenir de l'Europe
19:34 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook