Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2011

Rory Gallagher : I wonder who

=--=Publié dans la Catégorie "Blues"=--=

 

J'ai douze ans... je viens de découvrir John Lee Hooker, Muddy Waters et Memphis Slim, entre autres... à la discothèque municipale où je suis inscrit pour emprunter des disques, je demande à la dame derrière son comptoir si ça existe du Blues classique mais avec un son électrique comme celui-là : je lui montre l'album "In Rock" de Deep Purple. Elle me sourit, s'absente un instant et revient avec le disque de Rory Gallagher "Irish Tour", elle sort un des deux disques du double album, cherche, regarde attentivement, puis en pose un sur une des platines et monte le son. Ma mâchoire manque de toucher le sol dés l'introduction de la chanson de Muddy Waters, "I wonder who's gonna be your sweet man when i'm gone". Je repars avec le disque à la maison pour trois semaines. J'ai dû plus l'user en trois semaines que tous ceux qui l'avaient emprunté avant moi depuis des années. Ma vie n'a plus jamais été la même.

15:15 Publié dans Blues | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Dix ans de plus , mais il n'est jamais trop tard pour une révélation !!!

Écrit par : Prolo de la Lite | 16/08/2011

Les commentaires sont fermés.