Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2015

Sentimentalisme médiatique

=--=Publié dans la Catégorie "Humeurs Littéraires..."=--=

 

-- Mode Ironique ON --

Ce déversement continuel de sentimentalisme médiatique, d'invitation à ne pas sombrer dans l'amalgame, d'appels aux rassemblements divers et variés pour clamer "Je suis Charlie" face aux caméras des médias locaux, nationaux et internationaux, en tenant un crayon ou un stylo à bout de doigts pointés vers le Ciel pour signifier notre dégoût et notre désir de résistance, me fait assurément penser que nous sommes enfin sauvés. Hamdoullah !

-- Mode Ironique OFF --

 

23:30 Publié dans Humeurs Littéraires | Lien permanent | Commentaires (7) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Charles Martel avait à combattre une armée sous les armes, des guerriers vêtus en guerriers et désirant une bataille honnête,annonçant la couleur. L'invasion sabre au clair. Rien à voir avec ces ombres furtives qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à tant de braves types qui, certes, n'auraient pas du avoir droit au "regroupement familial" et au "droit du sol" (merci Giscard, bien pire que la gauche sur le sujet. Mr Millet devrait plutôt mettre l'accent sur cet ennemi là si haut placé, car moi je ne me sens nullement l'ennemi des massacrés de Charlie) tout ceux qui sont venus appelés par la loi française de Gisard d'Estaing mais qui néanmoins n'ont rien à voir -si ce n'est servir de planque et de terreau - avec les tueurs persuadés de vivre une vie à la hauteur de leurs idéaux, pauvres cons cruels, sans viscères, sans recul et qui, je l'espère sans y croire, commencent peut-être à se demander où sont leurs "amis" commanditaires (c'est réglé depuis. Programmé pour détruire et s'effacer.Dindons d'une farce sanglante). Non rien à voir entre les soldats que combattaient Charles Martel et ces types qui sont, tel le révolutionnaire chers à Mao, "dans la société comme un poisson dans l'eau". Si le délit de sale gueule est difficile à rétablir, celui de sales fréquentations me parait idoine, quitte à faire appel aux barbouzes pour nettoyer les germes. On est plus en temps de tergiversation.

Ps il suffit de lire Voltaire pour s'apercevoir qu'il a dit bien pire que Charlie sur le catholicisme. Mais c'est son Mahomet qui fut interdit en Suisse. Charlie est dans une tradition française qui remonte à Cyrano, Poulain de la Barre, le Baron d'Holbach, plus tard ll'assiette au beurre, à l'En-Dehors, au Chat noir, voir aux pages de Léautaud dans la NRF qui produisirent le départ de Claudel. D'ailleurs, je me demande parmi nos fervent du catholicisme mou qui a a lu les quelques 4000 pages somptueuses, sublimes, du Poète et la Bible de Claudel en Gallimard. Charlie allait crever faute d'argent de toutes façons. Et qu'il est stupide (je pèse mes mots) d'écrire qu'ils sont morts "les armes à la main". Mais oui, des gommes et des crayons face à des Kalach et un lance-roquette. Ce manichéisme burlesque peut vite en arriver à une conclusion du type "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Ça peut conduire loin.

Écrit par : Restif | 10/01/2015

Et oui, cher Restif, nous y sommes, la guerre civile pour tous... "N'importe qui, n'importe où, n'importe quand" semble être le leitmotiv de cette espèce de guerre (unilatérale, pour le moment) menée sous fond de gangsta rap et d'enfumées parties de Tekken 3. Charles Martel est bien loin, c'est le cas de le dire... Charles Martel, c'était le monde frontal, organisé et plus ou moins cohérent de divisions ennemies se faisant face "à la romaine". Un monde viril, dans le sens plein du terme. Les acculturés b-boys reconvertis au djhiad via Facebook ou Oumma.com ont plutôt choisis la voie bêtement, atrocement cynique du "tous contre tous" pourvu que cela fasse la gloire de l'Unique.... Ce sont eux, les nouveaux maoïstes... Il faudra faire avec, du moins jusqu'à ce qu'un improbable "On" les fasse disparaître.

Cependant, envers et contre toute islamo-sinistrose, bonne année à vous et à tous ceux qui lisent cet honorable blog !

Écrit par : Ostia | 10/01/2015

J'en ai oublié mes meilleurs vœux à toi ainsi qu'à ton exquise et à votre belle progéniture. J'en suis honteux. C'est pourtant en continuant ces civilités que continuera la civilisation. Que la Providence veille sur vous.

Écrit par : Restif | 10/01/2015

@Ostia (mon dernier com est parti avant le votre, sinon je vous eusse bien sûr nommé)
et oui, une virilité RÉELLE et une certaine idée de l'honneur du combat... Valeurs incompréhensible aux machines morbides et profondément négatives qui sont nos ennemis.

Excellente année à vous et aux amateurs d'Incarnation. C'est absolument, résolument exact, pas de sinistrose. J'espère une mobilisation des esprits..Mon côté utopiste.

Écrit par : Restif | 10/01/2015

Logique retour de bâton à un pays laxiste depuis bien trop longtemps. Un brusque réveil des consciences qui va bien vite redescendre comme un soufflé j'en ai bien peur. Des réactions étranges : la famille des victimes qui embrassent Hollande ! vous y croyez ?! Moi je l'aurai incendié ! "Vous n'avez pas fait votre travail, vous savez ce qui se passe dans les banlieues et vous laissez faire, vous contribuez à laisser de la marge de manoeuvre aux fous d'Allah, vous êtes en grande partie responsable de ce qui est arrivé, vous et vos prédécesseurs ". Bref, je suis en colère. Contre nos dirigeants, contre tous ceux qui pensent qu'une manif va changer les choses, contre les musulmans qui auraient du depuis mercredi sortir en masse dans la rue, crier leur effroi, crier leur différence, contre les musulmans des autres pays qui devraient spontanément offrir leur aide pour éradiquer tous ces bouchers qui massacrent au nom d'Allah, contre les bobos gauchos qui sont Charlie, un crayon à la main, qui crient non à l'amalgame et qui vivent vraiment sur une autre planète. Il faut nettoyer les banlieues, la DGSI sait suffisamment de choses pour savoir quoi faire. Il faut empêcher ces gamins de partir en Syrie et surtout les empêcher de revenir en France. Il faut surveiller le discours de certains Imams.
Tout ça me fatigue
Je me console avec la lecture du dernier Houellebecq !
Restif, je t'embrasse et te souhaite tout de même de belles choses pour cette nouvelle année

Écrit par : Irina | 11/01/2015

Merci chère Irina, c'est toujours un plaisir que de lire ce que le temps te permet de nous donner. J'espère aussi que le "soufflé ne va pas retomber", c'est là qu'on verra la véritable force de conviction de nos manifestants. Une chose positive quand même, j'entends des gauchos (ex gauchos?) tenir des propos qui feraient passer le FN pour des rosières de l'anti-islamisme. Des gens pour qui c'est la goutte de sang de trop et qui ont décidé de mettre la tolérance à la poubelle parce qu'en temps de guerre il est des luxes qu'on ne peut pas se permettre. Une loi a permis le droit du sol, pourquoi ce qu'une loi a faite pourrait pas être défaite par une autre loi? Déjà pour les ceusses mêlés à un attentat ou projet d'attentat. Personne n'a jamais prétendu qu'on vivait en régime fasciste du temps de Giscard où il n'y avait ni regroupement familial ni droit du sol jusqu'au jour où l'Ex, en 76, a voulu faire plaisir à la gauche et à un certain patronat qui ne voyait pas qu'à une génération ignorante des vieilles solidarités ouvrières succéderaient des générations ingrates et pas élevées par des pères absents et perdus ans ce monde où on assomme pas son fils de coups comme au pays . Avant ces lois, personne, à part une infime minorité de trostkards et quelques socialistes qui n'avaient nullement l'intention de passer à l'action le pouvoir échéant (Mitterrand avait été d'extrême droite, cagoulard etc) n'aurait osé prétendre que de telles lois étaient dues, obligatoirement (il y a toujours eu des dérogations) et qu'on vivait sous un régime raciste. Aujourd'hui, vouloir remettre le droit 1975 régissant les immigrés est regardé comme du pur fascisme raciste.

Un petit historique utile sur la loi de regroupement familial (LES LOIS)
http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu01808/interview-de-paul-dijoud-sur-le-regroupement-familial-en-1976.html
aux travailleurs étranger
C'est pas du Dumas mais c'est instructif.

Moi aussi je crois aux capacités du service action de la DGSI. Si seulement on leur disait : "allez-y"! Mais qui de nos jours a les tripes pour faire ça ? N'est pas Pasqua qui veut, avec derrière-lui un président qui le soutient.Ce qui m'afflige, c'est que je ne vois vraiment pas qui est capable de prendre les décisions nécessaires. Enfin ! le frère aîné des tueurs de Charlie était sur la liste noir américaine, on savait qu'il avait déjà été formé dans des pays terroristes. Et il se promenait libre comme l'air ! S'il faut un Patriot Act pour arrêter ce type d'allumé et bien allons-y ! Je ne vois pas Sarko le faire. Hollande...Autant demander au Schtroumpf à lunette d'aller faire la guerre à Gargamel.
Enfin, la France s'est tirée d'épreuves colossales. Ce n'est pas un gang de schizophrènes terrorisés par la modernité (et les femmes), perdus dans un monde trop complexe pour eux qu'ils ne peuvent que simplifier par des soustractions à l'infini, comme tout les utopistes, non, ce ne sont pas encore eux qui auront raison de la France et de l'occident.
Bonne lecture, bon Houellebeck ! C'est un excellent satiriste et tu passeras sûrement un réjouissant moment. (Platerforme m'a beaucoup plu, par contre son avant dernier était carrément mauvais. A ce point là s'en était étonnant de médiocrité. Mais je pense que vu le sujet il aura retrouvé sa verve. Ce ne sera jamais Ramuz ou Simenon -mais qui est Simenon? il n'en est pas moins un ironiste et un portraitiste de notre comédie moderne d'un humour au vitriol. Have a good time !

Écrit par : Restif | 12/01/2015

Merci Restif pour ta réponse (excellente comme d'habitude...)
Je ne ferai aucun commentaire sur nos politiques, ou sur certains qui peuvent nous étonner (en bien) par leur réaction. Ce séisme est tout frais, voyons maintenant ce qu'il va se passer.
A vrai dire je ne sais pas trop quoi penser de ce qui s'est passé. Est-ce le début d'une vague d'actes terroristes ? Est-ce une stratégie pour semer la confusion dans ce pays et pour attiser les haines communautaires ? Est-ce un plan de bataille mûrement réfléchi pour nous mener à la guerre civile ?
Dans tous les cas c'est l'horreur et j'ose espérer que nos politiques vont enfin changer leur fusil d'épaule. Il est temps de nommer les choses, d'appeler un chat un chat et de passer enfin à l'action. Ce n'est pas une marche de 3 millions de personnes qui va changer grand chose, ce n'est pas non plus un plan vigipirate puissance mille qui va éradiquer ces extrémistes de notre pays. Il serait peut-être temps aussi d'informer les français. Quelqu'un que je connais au Mémorial de la Shoah laissait entendre qu'à la différence des Français, la communauté juive est informée et organisée (en même temps, rien de surprenant) et la plupart du temps ils savent quand ça va taper (quand ils sont vraiment visés).
Bref, là je deviens comme St Thomas, tant que je n'aurai pas vu je ne croirai pas.
Espérons.
Je suis une inconditionnelle de Houellebecq et je crois que mon préféré est "La possibilité d'une île". "La carte et le territoire" m'avait beaucoup déçue. J'en suis quasi au 3/4 et "Soumission" me plaît !
On en reparle.
Je t'embrasse

Écrit par : Irina | 13/01/2015

Les commentaires sont fermés.