Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2021

Napoléon I er... Micron 1er...

=--=Publié dans la Catégorie "Humeurs Littéraires..."=--=

 

 

 

 

Que retiendra l'Histoire de notre interminable chute ? Que notre décadence aura accompli l'incroyable exploit de faire d'un talentueux représentant globaliste, défenseur de l'idée de Start-Up, d'un ambitieux arriviste validé par les tenants du capitalisme de connivence et de la grande finance, d'un équivoque doté d'une cynique capacité à faire le caméléon politique... le dauphin de l'Empereur Napoléon.

Cet Empereur français qui avait une vision et une représentation particulières de la grandeur et qui a contribué à confectionner, fabriquer et tailler l'Europe, tout en accélérant sa propre déperdition, le nain déconstructeur de notre Histoire et fossoyeur de la France qui nous sert de président aujourd'hui prétend commémorer sa mémoire mais sans l'encenser, marquer cet événement historique de notre mémoire collective mais sans le célébrer... remémorer et relater mais sans respecter, vénérer ou honorer, fantasmant de se propulser par ses choix politiques et idéologiques au rang des personnages historiques de haut vol, du haut de son inconsistante médiocrité...

Il ne s'agit pas pour moi, ici, d'aimer aveuglément Napoléon Bonaparte auquel j'aurais bien des reproches à faire même en me replaçant dans le contexte de son temps, mais mon intelligence qui, je pense, est encore vive, sait faire la part des choses entre la commémoration et la critique d'un côté et la pure déconstruction idéologique de l'autre dont sont tellement friands les insignifiants qui affirment nous représenter sur l'échiquier politique et démocratique en 2021.

Chaque jour nous apporte fatalement, devant nos yeux grands ouverts, le spectacle hallucinant de notre déclin à peine repoussé à un peu plus tard. C'est un suicide collectif, lent, sûr, organisé et souhaité par nos dirigeants, que nous avons élus. Enfin pas moi... C'est d'une violence inouïe qui consume notre verticalité, notre amour pour notre pays, notre esprit dans ses moindres recoins. Nous sommes les témoins hagards, de notre propre dissolution, de notre effacement, notre anéantissement, notre écroulement, notre disparition de l'Histoire... qui, croyez-le bien, ne sera que provisoire.

Car que retiendra l'Histoire de notre interminable chute ? disais-je ! Que l'Empereur des Français, Napoléon Ier, demeurera... tandis que Micron 1er ne persistera dans la mémoire collective que comme le pathétique cliché d'un temps lamentable où le Président des français posait avec des lopettes ou des voyous pour un misérable égo-portrait pris par un téléphone portable fabriqué en Chine.

 

 

17:49 Publié dans Humeurs Littéraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.