Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2024

Fête de la musique...

=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=

 

 

« Cette cochonnerie s’exporte : la France de Jack Lang envoie aux quatre coins du monde son choléra mélomane. La musique est devenue une maladie, depuis qu’on l’impose comme le signe par excellence de la grande Réconciliation planétaire de la fin du siècle.

Lang, auquel un excès bovaryque de mauvaises lectures romanesques a sans doute fait croire que le monde enchanté de la Culture existait, est d’ailleurs l’un des hommes qui a le plus fait, depuis longtemps, depuis très longtemps, pour rendre haïssables des choses qui, au départ, avaient tout pour être aimées ou supportées (la photo, le livre, Rimbaud, les musées, etc.) à condition qu’on ne les transforme pas en objets de célébration, donc en instruments de persécution.

C’était une fête de la non-musique, à l’extrême rigueur, qu’il fallait instaurer. Un jour sans le moindre son ! Une heure sans tambours ni trompettes ! Dans un univers que le bruit de la musique a englouti, c’était la seule chose qui aurait eu un peu d’allure. »

Philippe Muray, Désaccord parfait

 

07:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je me souviens qu'il avait écrit aussi un truc du genre "c'est le défilé des abjects qui veulent à tout prix t'enfoncer leur bruit dans le crâne, faire trembler tes murs et trépigner sur ton sofa "
On peut ajouter que la teuf de la zikmu a tout du rituel tribal de possession, le zikos prend possession de ton oreille comme le niqueur introduit son organe dans l'oie blanche
Par force
Et il se retire aussitôt son affaire faite, à preuve, y a plus personne dans les rues le lendemain, seulement les employés municipaux qui nettoient les vomissures et ramassent les canettes vides

Écrit par : La hire | 21/06/2024

Les commentaires sont fermés.