11/01/2015
Je suis Bossuet...
=--=Publié dans la Catégorie "Humeurs Littéraires..."=--=
Non, je ne défile pas, ce jour...
Bien entendu, le massacre perpétré sur les membres du Journal Charlie Hebdo m'a bouleversé... et pourtant, je n'étais pas un fanatique de ce canard. Loin d'être d'accord avec leur état d'esprit gauchiste, leur haine de ce qui était pour eux la France rance, enracinée, son identité historique, son mépris du Libéralisme et de la Libre Entreprise alors que le Journal, mal géré, était condamné à moyen terme car finacièrement en déficit. Mais on ne tue pas les gens en raison de leurs idées. On débat. On pratique le persiflage. On argumente. On gueule comme un pamphlétaire bloyen. Heureux temps où l'on pratiquait le duel, civilisé, hein, pas le coup de flingue, évoluons un peu, n'allons pas jusqu'au meurtre... mais la joute physique... ou l'épée... et on s'arrêtait au premier sang versé ! En se serrant la main. Mais c'est fini tout ça... ça se branle chez les nounours dorénavant !
Et puis par-delà l'attaque envers Charlie Hebdo, qui faisait partie de notre paysage médiatique que cela plaise ou non, c'est mon pays qui est attaqué... son mode de vie et sa Civilisation... son imaginaire social... sa symbolique ! Et ça, c'est inacceptable ! Mais comme je le disais ironiquement l'autre jour, ce n'est pas en s'adonnant au défilé festif (invention franchouillarde) pour s'abreuver d'Utopie et s'endormir les neurones, que l'on va tenir tête aux types d'en face qui, eux, n'ont pas nos états d'âme.
Bossuet disait que "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes", et les pauvres morts de Charlie Hebdo chérissaient les causes dont ils déploraient les effets... et les partis politiques qui défilent, chérissent les causes dont ils déplorent les effets... et les chefs d'état, véritables salopes calculatrices qui financent des Jihad en Lybie ou en Syrie mais refusent d'en assumer les conséquences, chérissent les causes dont ils déplorent les effets... et je ne parle pas des hypocrites, comme l'UOIF qui défile mais qui quelques années auparavant attaquait Charlie Hebdo en Justice pour de simples caricatures dont la France est spécialiste depuis des siècles, rêvant de rétablir le délit de Blasphème ! UOIF qui défile donc, ce qui est une victoire pour elle, tandis que le FN n'est pas invité sous prétexte d'avoir versé de l'huile sur le feu durant des années, alors que malgré ses dérapages langagiers inacceptables, le FN a bien été le seul Parti, n'en déplaise aux endormis, à tirer le signal d'alarme ce qui est, comme qui dirait, assez ennuyeux. A croire que les tenants du système, eux, n'ont absolument pas contribué à laisser s'installer une situation qui est plus proche de la guerre civile que personne n'ose nommer, en se couchant devant les réclamations des uns, les revendications des autres, en se crispant face aux postures idéologiques constantes et quotidiennes, dans le prêt-à-penser continuel que les médias nous distillent sereinement, en alimentant par un immigrationnisme anarchique, une justice laxiste, une stigmatisation de tout ce qui incarne la France Réelle et sa mémoire, cette société dépourvue de carne, rongée par l'auto-flagellation, le cul enduit de vaseline et prêt à la soumission, l'honneur aux abonnés absents, la fierté aux égouts.
Je reste à la maison pour rire avec Dieu...
14:52 Publié dans Humeurs Littéraires | Lien permanent | Commentaires (1) | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Aujourd'hui, quelqu'un m'a dit que les gens comme Zemmour avaient une responsabilité dans ce qui s'était passé... J'en suis pas revenu.
Voici un type comme Dantec (entre autres) qui annonce la guerre civile larvée et prévient depuis des années et quand cela se produit, il est accusé de l'avoir déclenchée.
Alors oui , en effet, à quoi ça sert de manifester?
Vous pouvez être sûr que rien ne va changer et qu'on va s'enfoncer encore un peu plus dans la niaiserie.
Écrit par : Bop | 12/01/2015
Les commentaires sont fermés.