06/03/2011
Un signe de Dieu ?
=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=
La Parole est à ma douce Irina...
---------------------------------------------
Février 2010 : Notre fils se fait agresser par 5 jeunes d’origine noire africaine sur le quai du métro St-Placide (6e arrondissement). Trois bloquent la sortie et deux lui vident les poches. Ils lui volent son i-pod et le laissent, tout ca devant témoins. Dépôt de plainte, aucune suite.
Novembre 2010 : Notre fils se fait agresser près du domicile par 7 jeunes d’origine noire africaine et maghrébine qui le suivent à la sortie du bus et l’attaquent par derrière, le font tomber et lui donne des coups de pieds à la tête et sur le corps et se sauvent en l’abandonnant à terre. Violence gratuite et courageuse, comme dans 99% des cas d’agression, à plusieurs contre un. Constat des blessures auprès d’un médecin, dépôt de plainte, aucune suite.
Vendredi 4 mars 2011, dans la matinée, notre fils se rend à la station RER pour aller au collège. Deux jeunes d’origine noire africaine et maghrébine le rackettent et lui prennent son i-pod.
Cette fois, le hasard fait bien les choses : je l’accompagne au commissariat et sur le chemin il reconnaît un de ses agresseurs, une voiture de police se trouve là, en face de nous, je vais aussitôt les voir, leur explique la situation, ils menottent le jeune maghrébin et l’embarquent dans leur voiture en nous ayant auparavant « cachés » chez un fleuriste. Nous nous rendons au commissariat pour déposer plainte. Une heure plus tard, l’autre agresseur d’origine africaine arrive au commissariat, son pote l’ayant balancé.
Notre fils a récupéré son i-pod, nous avons déposé notre plainte et les deux jeunes ont été relâchés le soir même.
Quelques détails, les deux jeunes choisissent la tactique "cool" : « salut ! t’es d’où ? comment du t’appelles ? t’es de quel collège ? t’as une clope ? » et puis on passe au niveau supérieur : « tu sors ton portable ? Passes un SMS pour moi. Tu me montres ton i-pod ? Bon aller, donne-le à mon pote, il en n’a pas et il arrête pas de me faire chier avec ça. Bon alors écoute, si tu veux récupérer ton i-pod, rendez-vous demain à la même heure et au même endroit. » Le type tend la main à notre fils : « bon allez, tu me fais confiance » et mon fils tend la sienne, ils se serrent la main. Une tactique vicieuse, pas de violence, mais on se la joue cool tout en mettant la pression (notre fils sentait bien que s’il n’avait pas fait tout ce qu’ils demandent ça pouvait très vite mal tourner).
Notre fils se rend ensuite à la gare et ne nous prévient que vers 13h (bouleversé, il ne savait pas comment agir toute la matinée). Il me raconte plus tard qu’en arrivant au collège (il commençait à 10h ce matin-là), il s’est rendu tout de suite à la chapelle (collège catholique), a récité un Notre Père et s’est adressé à Dieu. Lorsque plus tard, en sortant de la gare il reconnaît un de ses agresseurs et que, comme par miracle, une voiture de police se trouve là, notre fils en a été ébranlé, il me dit : « tu sais maman j’ai prié ce matin à la chapelle du collège, tu penses que Dieu est pour quelque chose dans ce qui vient de se passer ? » J’étais je l’avoue troublée et moi qui prie très régulièrement, je me suis dit qu’effectivement Dieu n’était peut-être pas étranger au fait que les deux lascars aient été arrêtés.
Je sais pourtant bien que ça ne les empêchera certainement pas de recommencer avec d’autres mais au moins, ils auront été arrêtés (et ce n’était pas la première fois puisque la police les connaissait) et ils ont réalisé (même s’ils l’oublieront très vite) que leurs actes ont une conséquence et qu’ils doivent assumer ce qu’ils font (ce qu’ils n’ont pas fait au commissariat car ils hurlaient tellement fort contre les policiers qu’on les entendait de tous côtés). Bilan de ce soir, à chaud : de la colère d’abord et un grand sentiment d’injustice mais aussi de peur. Va-t-il y avoir des représailles ? Que se passera-t-il si un jour leur chemin croise à nouveau celui de notre fils ? Il va falloir être vigilent, changer d’itinéraire le matin pour se rendre au collège, chose qu’il fait déjà le soir pour éviter de traverser un quartier peu recommandable. Et puis quoi ? il va falloir changer nos habitudes pour être à peu près sûrs d’être en sécurité ?! Ces racailles ont gagné, ils nous soumettent, ils savent qu’ils peuvent agir en toute impunité et dans le pire des cas, quand ils font de la prison ils en reviennent en roulant des mécaniques auprès de leurs potes, ils font de la prison un trophée, c’est leur fierté. Comment lutter contre ça ?!
A deux pas de la maison, en bas de l’immeuble de ma sœur, un trafic de drogue se fait au grand jour. Un ballet de voitures aux environs de 2h du mat se met en place, s’arrêtant tout feu éteint en pleine rue, attendant les clients. Des allées et venues dans l’escalier de l’immeuble. Chaque soir. On laisse faire. Et, bien sûr, encore des jeunes d’origine maghrébine et africaine.
Nebo qui en 2008 avait été appelé comme juré, a visité la prison de Fleury-Mérogis. En passant devant la cour de la prison, il me racontait qu’il cherchait les « blancs ». 95% de la population de cette cour était d’origine maghrébine et africaine. Constat.
Zemmour condamné pour « provocation à la discrimination raciale » ?! Non mais de qui on se fout là ?!
Arrêtons avec cette hypocrisie généralisée ! Zemmour n’a rien inventé, on le sait très bien que la majorité des délinquants sont noirs et arabes ou de cette origine s'ils sont français de papiers et ceux qui osent prétendre le contraire sont soit complètement déconnectés de la réalité, vivent sur une autre planète qui s’appelle Neuilly ou le 16e arrondissement ou tout autre beau quartier de Paris ou sont tout simplement d’ignobles faux-culs. Il y a aussi les gens de gauche qui ont un double discours : celui politiquement correct qu’ils tiennent en public et l’autre qu’ils tiennent en privé qui ne différera guère de celui de Zemmour.
Pour exemple : la nouvelle édition du livre de Jean Raspail, Le Camp des Saints qui vient d’être remise en vente est augmentée d’une nouvelle préface où Jean Raspail avoue avoir reçu des coups de fils de gens de gauche qui le félicitaient pour le propos de son livre, déclaration qu’ils ne feront évidemment jamais en public !!!
Alors quoi ? Quel est mon propos ? Que je n’aime ni les arabes ni les africains ? non. Je dénonce l’hypocrisie, le laxisme, et ceux qui pensent trop avec leur cœur plutôt qu’avec leur tête. Ces jeunes immigrés posent problème. Pourquoi ? La banlieue a toujours été depuis plusieurs dizaines d’année maintenant un endroit où se côtoyaient français et immigrés. Au début les immigrés étaient en petit nombre, l’intégration se faisait naturellement et la cohabitation était paisible. Les années ont passé, l’immigration a augmenté, le regroupement familial en 1976 et ça a été crescendo.
Aujourd’hui dans beaucoup de quartiers les français de souche sont en minorités alors comment l’intégration peut-elle se faire ? Et puis quand les immigrés étaient polonais, italiens, espagnols, portugais, leur culture était tout de même proche de la nôtre, nos racines judéo-chrétiennes étant communes. Comment, aujourd’hui, faire intégrer une majorité de musulmans à une minorité française aux racines judéo-chrétiennes ? Le résultat est qu’un centre commercial qui, il y a à peine 15 ans offrait 4 ou 5 bouchers, une crèmerie, deux magasins de chaussures, des coiffeurs, un Prisunic à l’époque, une mercerie, un marchand de vin, un pressing, deux boulangers et quelques magasins de vêtements, est aujourd’hui en majorité constitué de boucheries hallal, de vendeurs de sandwichs grecs, de coiffeur pour « blacks », de bazars tenus par des maghrébins et j’en passe. Tous les magasins comme la mercerie, le marchand de vin ou la crèmerie ont fermé et les ¾ des magasins ont pour clientèles les maghrébins et africains du quartiers. Le seul boucher non hallal qui résiste, tel le village gaulois d'Astérix et Obélix, parle à demi-mots de partir. Et puis combien de piscines municipales ont aménagé des horaires pour les femmes musulmanes ? Combien de cantines ne donnent plus de porc à manger à la cantine ? Combien de restaurants deviennent hallal ?
Non seulement ces immigrés ne s’intègrent plus mais ils sont en train de faire en sorte que nous intégrions leur mode de vie au nôtre. C’est tout de même préoccupant non ?!
Jusqu’où irons-nous dans le laxisme ? Vont-ils exiger que l’élevage de porc soit interdit en France ? Certains quartiers vont-ils exiger que les françaises se voilent ? Allons-nous intégrer le ramadan et autre fêtes musulmanes à notre calendrier ?
A qui j’en veux ? Pas aux noirs, ni aux arabes. Mais aux différents pouvoirs en place qui ont laissé faire les choses jusqu’à bientôt ne plus pouvoir les réguler. On a laissé beaucoup trop de monde passer nos frontières pour tout un tas de bonnes et mauvaises raisons et ensuite les problèmes de fond ont été mis de côté. Aujourd’hui, parce qu’ils sont débordés par tout ça ( ?), les politiques brassent de l’air et ne tranchent pas dans le vif parce que ça ne serait pas "politiquement correct".
Il nous faut donc aujourd’hui être tolérants et accueillants, donner des papiers aux sans-papier, distribuer à droite à gauche du RMI, de la CMU et j’en passe, donner sans broncher nos i-pod ou porte-monnaie à qui nous le demande plus ou moins gentiment, s’excuser de manger du porc, et laisser nos enfants dans le public où le niveau général baisse à vue d’œil, où le nivellement est un nivellement vers le bas, bref, participer à l’anéantissement général, au génocide culturel en tout genre et à faire que ce pays soit finalement exsangue de tout ce qui a brillé ici autrefois.
« Je suis triste pour ma génération … » (Antoine de Saint Exupéry)
---------------------------------------------
---------------------------------------------
Quant à moi, Nebo, ce que j'ai à en dire, c'est que 3 agressions en 1 an ça commence à faire un peu beaucoup. Je sens monter en moi une colère de premier ordre. Une "Colère Sainte"... la colère d'un homme qui tient simplement à la sécurité de ses enfants, de sa famille.
22:24 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (6) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
Diamond Head : Canterbury
=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=
Lorsque les anglicans martyrisèrent les catholiques de Canterbury... Par le groupe Diamond Head...
Blessed stand I, he has in fear
Yield to despair,
Four swords drawn, sworn to Kings,
A will that they share,
Oh to die for martyrdom,
Wash the wind martyrdom, with blood,
In Canterbury, oh, oh, in Canterbury.
She's settled as evil,
As a plague to destroy old Canterbury,
Bear witness to malady,
For here the chords that will make history,
Oh mystery.
They say 'strike him down!'
'strike him down !'
His 'strife stirred France' repaid by those
Who'll raise their hearts
To spite the people of Canterbury.
Ethereal Cathedral,
Your voice, the voice of Canterbury,
Resist your temptations
And look to the wind, for conspiracies, ooh Infamy !
They say 'strike him down !'
'strike him down !'
Let stone and oak decay the crown.
Who'll raise their hearts
To spite the people of Canterbury.
When her dead breath has numbered the land,
And Barons will rule as they planned.
Oh Cathedral you've died !
Oh Cathedral you lied !
The sins of our Fathers,
You are here with me,
Can we forgive you ?
For the fall of Canterbury
14:00 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
05/03/2011
Radiohead : Lotus Flower
=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=
Toujours aussi déjantés et créatifs... au-dessus du lot...
17:04 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
04/03/2011
Wafa Sultan nous met en garde !
=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=
Une femme courageuse dont la générosité d'esprit et de coeur ne fait pas de doute...
Merci à Lafouine pour m'avoir signalé cette vidéo...
17:00 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (1) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
Alphabeat : Fascination...
=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=
Pour bien commencer cette journée... un peu de légèreté... un soleil Pop... une bulle de Bubble Gum...
07:00 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
03/03/2011
Ordure Marxiste
16:18 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
Peuple mou
=--=Publié dans la Catégorie "Lectures"=--=
« Peuple mou, peuple de suicidés, à l'art triste, aux plaisirs noirs, malgré tant de dons du ciel et de la terre ; triomphe de la canaille, démagogie, "droit des poux de manger les lions", grèves, sociétés secrètes, élections truquées, déficits budgétaires, et ce palais : un claque-dent. »
Paul Morand, Lorenzaccio ou le retour du proscrit, in L'Europe galante, 1925
07:00 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (1) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
02/03/2011
Frank Marino & Mahogany Rush : I'm a King Bee
16:41 Publié dans Blues | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
Ne confonds point l’amour avec le délire de la possession
=--=Publié dans la Catégorie "Citadelle : Saint-Exupéry"=--=
« Ne confonds point l’amour avec le délire de la possession, lequel apporte les pires souffrances. Car au contraire de l’opinion commune, l’amour ne fait point souffrir. Mais l’instinct de propriété fait souffrir, qui est le contraire de l’amour. Car d’aimer Dieu je m’en vais à pied sur la route boitant durement pour le porter d’abord aux autres hommes. Et je ne réduis point mon Dieu en esclavage. Et je suis nourri de ce qu’il donne à d’autres. Et je sais reconnaître ainsi celui qui aime véritablement à ce qu’il ne peut être lésé. Et celui-là qui meurt pour l’empire, l’empire ne le peut point léser. On peut parler de l’ingratitude de tel ou tel, mais qui te parlerait de l’ingratitude de l’empire ? L’empire est bâti de tes dons et quelle arithmétique sordide introduis-tu si tu te préoccupes d’un hommage rendu par lui ? Celui qui a donné sa vie au temple et s’est échangé contre le temple, celui-là aimait véritablement, mais sous quelle forme se pourrait-il sentir lésé par le temple ? L’amour véritable commence là où tu n’attends plus rien en retour. Et si se montre tellement important, pour enseigner à l’homme l’amour des hommes, l’exercice de la prière, c’est d’abord parce qu’il n’y est point répondu.
Votre amour est à base de haine car vous vous arrêtez dans la femme ou dans l’homme dont vous faites vos provisions et vous commencez de haïr, pareils à des chiens quand ils tournent autour de l’auge, quiconque lorgne votre repas. Vous appelez amour cet égoïsme du repas. A peine l’amour vous est-il accordé que là aussi, comme dans vos fausses amitiés, de ce don libre vous faites une servitude et un esclavage et commencez de la minute où on vous aime, à vous découvrir lésé. Et à infliger, pour mieux asservir, le spectacle de votre souffrance. Et certes vous souffrez. Et c’est cette souffrance même qui me déplaît. Et en quoi voulez-vous que je l’admire ? Certes, j’ai marché, quand j’étais jeune, de long en large sur ma terrasse sous les étoiles brûlantes à cause de quelque esclave enfuie où je lisais ma guérison. J’eusse levé des armées pour la reconquérir. Et, pour la posséder, j’eusse jeté à ses pieds des provinces, mais Dieu m’est témoin que je n’ai point confondu le sens des choses et n’ai jamais qualifié amour, même s’il mettait en jeu ma vie, cette recherche de ma proie. L’amitié je la reconnais à ce qu’elle ne peut être déçue, et je reconnais l’amour véritable à ce qu’il ne peut être lésé. Si l’on vient te dire : "Rejette celle-là parce qu’elle te lèse...", écoute-les avec indulgence, mais ne change point ton comportement, car qui a le pouvoir de te léser ? A tous tu répondras : "M’aimer, d’abord, c’est collaborer avec moi."
Et si l’on vient te dire : "Rejette-la, car tous tes soins sont inutiles...", écoute-les avec indulgence mais ne change point ton comportement, car tu as une fois choisi. Et si l’on peut te voler ce que tu reçois, qui détient le pouvoir de te voler ce que tu donnes ?
Et si l’on vient te dire : "Ici, tu as des dettes. Ici, tu n’en as point. Ici, on reconnaît tes dons. Ici, on les bafoue", bouche-toi les oreilles à l’arithmétique.
Ainsi du temple où seul l’ami entre, mais innombrable. »
Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle
07:00 Publié dans Citadelle : Saint-Exupéry | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
01/03/2011
Johnny Winter : Be careful with a fool
18:06 Publié dans Blues | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
"Le Corps cette raison supérieure..."
07:00 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
The ASHTONES: « Hammersmith Palais » (2009)
=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=
Un des destinataires de mes "chansons du jour" m'écrit ceci :
"Bonjour Rev',
Triste nouvelle...
Le guitariste des Ashtones, Francis Collet, a trouvé la mort il y a quelques jours sur l'autoroute près de Beaune (où je travaille). Le groupe roulait sur l'autoroute, de retour de deux jours de concerts dans le sud, lorsque le guitariste qui conduisait, a reçu une balle perdue (des chasseurs qui tiraient à proximité de l'autoroute, un ricochet malheureux, semble-t-il).
Ironie du sort, ils avaient enregistré leur 1er album chez le Kaiser à Chagny (Kaiser Studio),
situé à quelques kms. Je me suis souvenu que tu leur avais consacré une chanson du jour l'année dernière..."
Et moi je souviens que j'avais découvert le groupe dans un bar à Beauvais il y presque deux ans, tout en retrouvant ce cher Rotringo qui assurait l'intérim à la basse à ce moment là... Je me souviens de ces deux guitares qui n'en faisaient qu'une, tellement synchrones, tellement puissantes... Je me souviens que je m'étais juré d'écrire quelque chose sur ce groupe qui repartait ensuite dans la nuit vers Lille, à bord d'un van de fortune... Je me souviens du silence poli ou géné en réaction à la diatribe de Rotringo et j'observe maintenant le concensus mou sur le net en général et Facebook en particulier à propos de la mort de Francis Collet... Certains de ceux qui lui "rendent hommage" aujourd'hui ne font que participer au "Bla Bla" général... Alors, je me souviens , je me rappelle :
27/02/2010 – ASHTONES: « Hammersmith Palais » (2009)
"Regardez un agenda des salles de France, toujours les mêmes merdes partout, bookées après que ces messioous soient allés faire leurs emplettes dans les showcases comme Bourges ou les Trans. Cette bande de chancres issue des sales cons qui, dans les années 80 et 90, ont "professionnalisé" les "musiques zactuelles", "labellisé" les "lieux de diffusion" et transformé une musique qui sentait la sueur et la rébellion en un tas de coureurs de star'ac' ou autres merdes. Je les vomis, ils me dégoûtent, ils sont trop nombreux et c'est pas demain la veille qu'ils vont descendre de leur petits paniers garnis de fonctionnaires des musiques électrifiées." Ainsi parle El Rotringo en 2010, un vieil ours pas si fatigué que ça, puisqu'il rempile avec les Ashtones et reprend sa basse pour foutre le feu un peu partout en France, en Allemagne et dans tous les endroits où on tolère encore un peu de bruit, de sueur et de fumée.
Si vous êtes dans le coin, le prochain happening aura lieu à La Chimère, à Lille, le 3 Mars, et vous pouvez aller embrasser l'animal de ma part, il ne mord pas.
Si c'est trop loin pour vous, le "old partner in crime " et ses collègues seront un jour ou l'autre près de chez vous pour séduire vos copines et leurs mamans à grands coups de riffs édentés et de sourires carnassiers !
Astones : Hammersmith Palais.mp3
Ici, un article avec le portrait de Francis Collet...
Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...
00:28 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
28/02/2011
Honneur... Ernst Jünger
=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=
"Toute chose exquise est un présent du hasard, le meilleur en la vie est gratuit." Ernst Jünger
21:27 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook