Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2007

Amen IV

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

Les pages peuvent se remplir éternellement. La phrase si on la commence n’a de cesse de s’élancer souveraine à la conquête de la plénitude entourée de vide dans le maelström des poussières d’étoiles voguant dans les traînées des planètes et des supers novas brûler même le moindre point la moindre virgule pour que rien ne s’arrête dans l’explosion initiale qui se commente elle-même et se congratule d’un rire en avancée lumineuse et mortuaire vers ses syllabes étirées de plaintes de rires de larmes ondoyantes en vibrantes prières à soi-même danse danse chant charmes cherche la joute le conflit le combat avec l’ange la justification de Job le Rire de Sarah l’enfantement même barbare surtout barbare dans ce qui se dit sortant de soi s’accouchant sereinement comme par enchantement Scientifique dans le mystère de l’énergie de la matière et de l’esprit impliqué caché inaccessible sombre et lumineuse Divinité par-delà Bien et Mal implication dans le Réel et l’Objectif Subjectif des affres de ce qui doit être est déjà est depuis toujours avant même le dépliement des rouleaux dont le nôtre avec ses galaxies innombrables infinies dans ses eaux là séparées des autres tout se surprend soi-même par l’espiègle Jeu d’avoir été d’être et à venir sans cesse de ce mystère se dévoilant progressivement quand les « pieds de nez » des particules les font se dédoubler d’informations en informations pour le programme de la promesse…

Commentaires

jolie cascade ondoyante et légère ...de mots...Comme l'eau transparente qui chevauche des pierres abruptes avec une statique immuable dans le mouvement inlassablement répété.
l y a bien des romans fleuves.
fluidité et épaisseur, clarté et ombre, chaud et froid.

Écrit par : astrale | 11/07/2007

Je suis en train de lire Houellebecq (La promesse d'une île) qui semble apporter des suggestions intéressantes - quoique très littéraires (ce n'est pas péjoratif) - à certaines interrogations métaphysiques… Je vais poursuivre…

Écrit par : Joe Popeye | 11/07/2007

Vous pointez juste sur votre série "Amen".

Écrit par : Dreille | 09/01/2008

Les commentaires sont fermés.