Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2010

CHRISTOPHE : « Elle dit, elle dit, elle dit... » (2001)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

Et d’abord, ça ne sert plus à rien.
De penser qu’il y à d’un côté la variété, et de l’autre le rock.
Les bons et les méchants.

Aujourd’hui, la marge s’affiche partout, les niches se multiplient sur le net, et plus que jamais, on souffre de la solitude.
La différence à tout prix, c’est le nouveau conformisme : les mots d’ordre se sont transformés en slogans, pour échouer lamentablement en messages publicitaires.
Des messages de mort : achetez, consommez, jusqu’à l’épuisement.
Ne rêvez plus, on s’en charge pour vous.
Et d’ailleurs, ça ne sert plus à rien.

Christophe Bevilacqua, chanteur de variétés, donc ?
C’est ce qu’on disait, dans le temps….

 

podcast

Christophe : Elle dit, elle dit, elle dit.mp3

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

17:35 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

17/09/2010

PRINCE : « Crimson and Clover » (2009)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

Il y a u truc fort chez ce mec,
c’est qu’il nous parle.
Comme à l’ancien temps, quand un groupe ou un artiste enregistrait un album, rien que pour nous. C’était une lettre à la poste, l’état des choses à ce moment là...
On avait le temps d’écouter les deux faces d’un 33 tours, comme on prends le temps de lire, et relire une lettre.
Aujourd’hui, Roger Nelson aka Prince, fait de même avec ses disques :
des correspondances avec ses proches, ceux qui l’aiment.
Alors, il se raconte, doucement, et on reconnaît celui qui nous est cher.
à travers un son de guitare, un bout de mélodie, un riff, une envolée...
C’est pour nous, rien que pour nous, les vieux amis.
A l’heure de la génération Internet ou tout va plus vite que notre ombre,
rien que pour ça, ce type mérite notre respect.
Bien sur, Roger, à son avenir derrière lui, mais c’est toujours mieux que de l’avoir tellement devant soi qu’il nous bouche l’horizon...
Bloqué entre 1967 et quelquepart vers la fin des années 80, il nous fait le coup du « Crimson and Clover » du roublard Tommy James (et ses Shondells) déjà repris avec succès par Joan Jett, mais il le chante de manière encore plus féminine, androgyne, presque asexuée... une voix d’ange, qui ne résiste pas tout de même à la tentation d’intégrer un petit morceau de « Wild thing », histoire de justifier le « presque », justement.
Certains trouveront ça vulgaire, tout comme la pochette de son dernier album, mais c’est pourtant là sa grandeur, savoir jongler avec le racoleur et le sublime. L’art du swing.

Et, putain, ça fait tellement de bien d'entendre un noir américain jouer du rock , à l’heure du communautarisme ambiant... après Hendrix et d’autres... ou en est-on ? A quel stade de régression et de repli sur soi?
Dites moi...

 

podcast

Prince : Crimson & Clover.mp3

 

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

17:19 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

16/09/2010

La Salope Luxembourgeoise

=--=Publié dans la Catégorie "Franc-tireur"=--=

 

Je rigole. Tout ce bordel, depuis ces derniers mois, avec la réforme concernant les retraites, la crise qui traîne encore dans les parages, les guignols du PS qui passent leur temps à chier dans la colle et, par la même occasion, à nous chier dessus (si quelqu'un pouvait faire fermer sa gueule ne serait-ce qu'à Benoît Hamon pendant un mois ou deux ça nous reposerait la tête), les émeutes en banlieue qui sont encore montées d'un cran (armes à feu et même lance-roquette), tout ce merdier a trouvé son point d'orgue avec l'affaire des roms et leur réexpédition vers leur pays d'origine (Bulgarie, Roumanie). Je suis un Balkanique et je les connais un peu les roms. En Serbie, ce sont nos bluesmen locaux, si je puis dire, ils vivent dans des bouges à l'hygiène douteuse et ont surtout développé un talent certain pour la musique... et la rapine. Jetez un oeil sur les sublimes films de Kusturica, "Le Temps des Gitans", "Chat Noir, Chat Blanc", c'est à peine exagéré et il n'y a que les bobos intellectuels belgradois pour refuser d'accepter certaines évidences et réalités.

Bien entendu, tous les tziganes de l'est ne sont pas des parasites et des feignasses. Le système communiste a réussi à en intégrer quelques uns, mais à la force du poignet et même avec une poigne de fer, pas avec la douceur que prônent nos chiasseuses institutions bruxelloises.

Je ne suis pas un fanatique de l'Europe qui se monte, ni du traité que Sarkozy nous a imposé pour que la dérive générale se poursuive, j'ai voté pour lui pour ne pas avoir à voter pour l'autre creuse insignifiante, mais je rigole à présent de le voir cerné de toutes parts par les bureaucrates véreux que sa pugnacité a contribué à défendre en nous enfonçant sa constitution zéropéenne dans le Cul la gorge. Je rêve que la Serbie et la Croatie, le Monténégro, la Macédoine et caetera rentrent également dans Zéropa. Pas uniquement par fraternité slave, croyez-moi, mais pour rigoler davantage encore : lorsque les tziganes de l'ex-Yougoslavie débarqueront aussi en France et en force, en raison de ses désavantages sociaux, les braves franchouilles défenseurs des drôâdeulhômme verront alors de quel bois se chauffent ces braves gens qu'y fô édé coûte que coûte. Parce que, voyez-vous, le système français, c'est du pain bien plus béni pour les tziganes de là-bas que pour les blédards du Maghreb... vous verrez... il faut juste patienter encore un peu... quelque temps... chaque chose vient à point, M'sieurs Dames les Bisounours, vous l'aurez vot' beau village mondial généralisé pour vous faire des papouilles et danser la ronde de la fraternité zuniverselle !

Mais voici le ponpon : Viviane Reding, ou la salope luxembourgeoise. Certains m'ont dit que les luxembourgeoises étaient libérées et pas farouches. Bon... à c'qu'i' parait elles choisissent le mâle qui les aidera à passer un bon moment, elles ont raison, faut pas déconner, elles bossent, tiennent fermement les cordons de leurs bourses et y'a pas d'raison qu'ça change lorsque leurs culs réclament leur dose de limage et de foutre, mais ça ce ne sont pas des salopes, ce sont des dames bien informées avec du sang germanique, entre autre, et ça se laisse pas berner ces bestiaux-là, faut d'la poigne et d'l'assurance avant de se lancer à l'assaut de la façade nord comme de la façade sud. Et là, voilà t'y pas que Viviane Reding y est allé de ses admonestations lamentables.

Lorsque Hitler est arrivé au pouvoir dans les années 30 en Allemagne, il a fait des tziganes comme des juifs des citoyens de seconde zone, les a chassé du pays, les a spolié de leurs biens. Quand il s'est emparé de l'Europe, il les a raflés, les a fait passer par des camps de regroupement, avant de les déporter dans des wagons à bestiaux sur des centaines et des centaines de kilomètres pour finalement les faire crever au travail, dans les chambres à gaz, les fours crématoires, ou par les expériences médicales de tarés comme celles du charmant Josef Mengele. Et je n'oublie pas la Shoah par balle, les fosses à cadavres et le mutisme général consentant. 
Qu'a donc fait ce pauvre Sarko aux roms pour que Viviane Reding daigne affirmer avec force et conviction que sa patience était à bout et que la France de 2010 était retournée aux zeur lé plus sombre de notre histwouaâr ? Il les a fait raccompagner chez eux en leur donnant de l'argent. Notre argent de contribuables. Que dire ? La marge est grande, n'est-ce pas ? Immense même entre les charniers d'Auschwitz et le raccompagnement vers la frontière de quelques pénibles péquenauds qui, à part faire la mendicité et voler, ne font pas grand chose non pas parce qu'ils ne seraient capables que de cela, mais simplement parce qu'ils se refusent à quitter le cloaque mental qui leur sert d'existence et dont ils semblent se satisfaire pleinement depuis des siècles. Je suis surpris que les associations juives se fassent si discrètes quant aux déclarations de la Viviane, car s'il y a quelqu'un d'insulté dans cette affaire ce sont bien les 6 000 000 de juifs, mais aussi les 300 000 à 500 000 tziganes qui ont été, eux, vraiment déshumanisés avant d'être recrachés en cendre dans le ciel européen en pleine seconde guerre mondiale.

Oui, Camarades bobos et censeurs névrosés de notre France qui ne bande plus depuis longtemps ni ne mouille, il va vous falloir commencer à constater (je sais, c'est difficile et, surtout, douloureux) que vos considérations ne sont que pétards mouillés, mais à continuer de vous laisser mener la danse ainsi nous allons droit vers le Grand Incendie qui n'aura pas les couleurs chatoyantes de la chanson de Noir Désir. Le pays réel en a plus qu'assez de vos postures... je sens lentement, mais sûrement, poindre quelques énervements qui risquent encore de vous faire réveiller avec la gueule de bois comme au lendemain d'un certain 21 avril 2002.

Quant à la Salope Luxembourgeoise qui vient donner des leçons à la France du haut de son trône bruxellois sur lequel le peuple français a craché par référendum, qu'elle fasse rentrer quelques roms en son beau Luxembourg tellement ouvert à la diversitude, comme chacun le sait, et après elle pourra venir nous donner des leçons d'amour du prochain, mais je lui suggère plutôt d'aller se faire fourrer vraiment au lieu de se masturber maladroitement le coeur et les méninges devant les médias pour se donner bonne conscience et continuer à faire gagner Hitler, ce tueur de la langue, du sens et de l'humanité, par-delà sa mort et par-delà l'agonie de notre continent sous les bons auspices de raclures politicienne comme elle. Tu verras Viviane, quand on a tiré un bon coup, on se sent mieux et on réfléchit avec bien plus de perspicacité.

Quittons-nous avec nos bluesmen des Balkans... la musique chez eux, c'est une seconde nature et c'est déjà beaucoup.

23:52 Publié dans Franc-tireur | Lien permanent | Commentaires (7) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

THE JAYHAWKS : « Big Star » (1997)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

Un jour, je prendrais mon instrument, et je me lèverais.
Je monterais sur scène, et je chanterais mes chansons après avoir appris celles des autres, patiemment.
Je rencontrerais des types qui voudront bien monter un groupe avec moi, et on jouera partout où on voudra de nous, pour rien d'abord, pas grand chose ensuite, mais qu'importe, un jour, je serais une star, c'est sur.
J'irais frapper aux portes des maisons de disques jusqu'à ce que l'une d'entres elles me permette de rentrer en studio pour enregistrer mon premier album, et ce sera le plus beau jour de ma vie. Je repartirais en tournée, et je sillonnerais le pays dans un camion pourri qui nous servira à la fois de salle de bains et de chambre à coucher, ce sera dur, mais je prendrais ce qu'il faut pour tenir le coup.
Plus tard, je traverserais l'océan pour aller voir le monde, et il ne sera même plus question de dormir.
Parce qu'un jour, c'est sur, je serais une star.

 

podcast

The Jayhawks : Big Star.mp3

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

17:06 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

14/09/2010

KING SIZE : « Mummy » (2006)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

Elle pleure.
Où plutôt, elle sanglote, convulsivement.
L’instant d’avant, elle lui a presque hurlé dessus de la laisser là ;
elle voulait descendre de la voiture, comme ça, en pleine nature.
Il a bloqué les portes, par précaution.
Elle lui dit, « Tu as tout raté, tu avais toutes les possibilités, tu les a gâchées. Même ton père avait honte de toi ! ».

Il se tait, il encaisse, il a l’habitude.
« Je suis heureux comme ça », lui lâche t’il quand même.
Il croit que c’est fini, il en assez des larmes et des cris. Il voudrait rentrer, et dormir un peu, mais il faut qu’elle termine :
« Je voudrais mourir, j’ai tout ce qu’il me faut, mais j’ai peur de me rater…Tu viendras peut-être à mon enterrement ? »

« Oui, Maman… »

 

podcast

King Size : Mummy.mp3

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

17:27 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Qui a peur de l'Islam ?

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=


Je l'avais mis en ligne dimanche dernier et, en l'espace de quelques heures, le reportage en 3 parties sur Dailymotion avait été supprimé. Le voici, à présent, disponible à nouveau en une seule partie. Un plaisir de voir Lepers, ce fier défenseur du Bien-Vivre-Z'Ensemble déchanter quelque peu au contact de ces détenteurs d'une pensée archaïque. La Diversitude a parfois une curieuse gueule.

Bien entendu, les questions essentielles sur la dhimmitude, la jizya, le double langage musulman, etc... ne sont absolument pas posées. Le reportage de Lepers se termine, il fallait s'y attendre, sur une note optimiste. Ne faisons pas trop peur dans les foyers des souchiens, et puis le reportage se doit de pouvoir passer sans trop d'encombres sur France 4. Cependant, à plusieurs moments, on sent bien que Lepers n'est pas dans son assiette. Pour le dire en un mot, on sent bien que le fond de cette affaire... pue !

 

 

Article à lire chez "No Country for White Men"...

16:22 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

13/09/2010

Mark Steyn sur l'avenir de l'Europe

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

 

Mark Steyn

19:34 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

12/09/2010

Référendum turc : 60% des électeurs veulent davantage de Sharia

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

 

Faisons entrer la Turquie dans l'Europe, c'est impératif. Le Bien-Vivre-Ensemble est primordial.

Un référendum vient d'être organisé en Turquie et le résultat en est éloquent.

------------------------------

Près de 60% des électeurs turcs ont dit "oui" aujourd'hui à une révision de la Constitution qui donnera davantage de pouvoir au régime islamo-conservateur face à l'opposition laïque et à l'armée, selon les estimations publiées par les chaînes de télévision. Les estimations de la chaîne d'information en continu NTV portent sur environ 75% des bulletins dépouillés et donne un large avantage au "oui" avec 58% des suffrages, contre 42% pour le "non". La chaîne CNN-Türk donne une projection qui accorde 57% au "oui". Cette consultation était un baromètre pour la santé politique du parti gouvernemental de la Justice et du développement (AKP) du premier ministre Recep Tayyip Erdogan, à moins d'un an des élections législatives de l'été 2011. L'AKP, au pouvoir depuis 2002 et qui n'a perdu aucun scrutin depuis, soutient des réformes libérales, mais les laïcs soupçonnent ce parti de visées islamistes. L'AKP, qui est issu de la mouvance islamiste, assure que cette réforme renforce la démocratie en Turquie et constitue un atout pour sa candidature à l'Union européenne. Saluée par les 27 comme "un pas dans la bonne direction", la révision limite les prérogatives de la justice militaire et modifie, au profit du pouvoir, la structure de deux instances judiciaires, bastions de la laïcité et adversaires du gouvernement : la Cour constitutionnelle et le Conseil supérieur de la magistrature (HSYK) qui nomme juges et procureurs. L'opposition laïque et nationaliste, qui a fait campagne pour le "non", affirme que cette réforme, votée en mai au Parlement où l'AKP est largement majoritaire, menace l’indépendance de la justice et remet en cause la séparation des pouvoirs.

------------------------------

Source : Le Figaro

------------------------------

 

N'oublions pas les jolies citations du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan :


* "Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques, nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes."


* "L’expression « islam modéré » est laide et offensante, il n’y a pas d’islam modéré. L’Islam est l’Islam."


* "Dieu merci, je suis pour la charia, on ne peut pas être laïque et musulman à la fois."

La sortie la plus controversée de l'actuel Premier ministre remonte à 1997. Alors qu'il était maire d'Istanbul, Erdogan a récité, au cours d'un meeting un poème aux connotations islamistes :

"les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats."

prise de position qui lui avait valu 4 mois de prison et la perte de ses droits politiques. Son accession au poste de Premier ministre, en mars 2003, ne lui a été possible que grâce à l'arrivée de l'AKP au pouvoir, qui a alors amendé les lois bannissant son dirigeant de la vie politique depuis 1997.

20:35 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

TEN YEARS AFTER : « Sweet little sixteen » (1970)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

« Watt », sixième album de Ten Years after, sort en Décembre 70.
La filiale française de Decca ne se donne même pas la peine d’attendre les épreuves définitives de la pochette et sort le disque sous un artwork improvisé, une photo de scène en noir en blanc, avec un tampon proclamant pompeusement: « pochette avant-première » !
Le France de Pompidou n’en a pas grand-chose à carrer, de l’esthétique du rock.
Ni du rock, d’ailleurs.
Et c’est bien comme ça.
Un an plus tard, j’achète l’album au magasin d’éléctro-ménager de mon village (!), avec la bonne pochette, celle aux couleurs étrangement solarisées, et surtout, la reprise décoiffante de « Sweet little sixteen » glissée en fin de face 2, enregistrée à l'île de Wight en été 70. Un boucan d’enfer, un magma sonore, tout ce qu’il faut pour trépigner et rêver.
Le rock'n'roll entre dans ma chambre, et dans ma vie.
Ce soir, un jeudi de janvier 2010, je vais voir Jim Jones Revue.
On sera quelques dizaines à trépigner sur leur version de « Good Golly Miss Molly »,
et à admirer leur élégance de bandits déglingués.
La France de Sarkozy n’en a rien a carrer de l’esthétique du rock.
Ni du rock, d’ailleurs.
Et c’est bien comme ça.

L’Aventure continue….

 

podcast

 


Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

16:58 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Frankistan et dhimmitude

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

Il y a 3 ans de ça je me souviens avoir relevé dans les médias l'inauguration d'une mosquée à Bourges portant le non d'Al-Fath, qui veut dire : La Conquête. A présent en Grande-Bretagne, on organise des visites de Mosquée pour les enfants des écoles afin de promouvoir la Diversité, le Bien Vivre Ensemble, toussa toussa.

Ainsi on apprends à nos jeunes filles comment faire la courbette... et on dispense quelque noble enseignement à nos jolies têtes blondes... Bon, le voile sera pour la prochaine étape, ne brusquons pas trop la sensibilité de nos petits blancos.

Mais pas d'inquiétude, en France, pays des drôâdlômme et de la tolérance, nous ne sommes pas en reste. Nous sommes même des précurseurs en dhimmitude. Chez nous le voile, c'est avant la conversion.

Voici le mot donné aux parents d’élèves de l’école Binet-Freinet de Farébersviller (57) en prévision de la Semaine du Patrimoine. Magnifique : La Semaine du Patrimoine. Visite d'une Mosquée.

 

(Cliquez sur la photo)

 

Photos : Ecole Binet-Freinet (bulletin municipal) et mosquée El Hijra de Farébersviller (construite en 1981)

 

Bon... suite à la mobilisation de quelques citoyens qui se sentent concernés, la visite en Terre d'Islam (Moselle) a été annulée ! Mais imaginez un seul instant si nos enfants étaient emmenés par leurs écoles en visite dans des églises catholiques ou protestantes ou dans des monastères pour découvrir comment les choses s'y passent, le sens des offices qui y sont exercés, pour découvrir la Liturgie, les chants des moines, le silence de la prière et les raisons historiques, cultuelles et culturelles de toute cette aventure spirituelle qui a fait émerger l'Occident pour faire de nous ce que nous sommes. Il y aurait un bordel bien plus immense orchestré par nos bouffeurs de curés de service qui auraient vu là une atteinte à la sacro-sainte Laïcité Républicaine. Mais là : grand silence médiatique. Il n'y aurait les maudits de François de Souche pour remuer la merde, cette information nous serait passée sous le nez.

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je suis tombé sur cette information, c'est plus fort que moi, j'ai songé à Maurice Barrès, un autre maudit aujourd'hui, et à son beau roman, "La Colline Inspirée". Je ne sais pas pourquoi... ou plutôt je ne le sais que trop, mais ceci est une autre histoire.

Combien je méprise cette Europe endormie, le nez au chaud entre les couilles de ses sinistres certitudes, comme un chien qui tend déjà la patte et qui finira, à défaut d'obéir, par se faire trancher la gorge. Ou plutôt une chienne qui n'attend qu'une seule chose : qu'on la prenne comme telle. Et cette France, que j'ai appris à aimer, moi le fils d'immigré, qui se renie au point de ne plus être que l'ombre d'elle-même.

02:40 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (5) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

11/09/2010

KAREN DALTON : « Something on your mind » (1971)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

 

Il aurait fallut que je te dise toutes ces choses qu’on ne dit pas,
mais tu m’en aurais méchamment voulu, alors.
Peut-être aussi t’aurais je montré ce qui doit rester caché,
et tu en serais devenue aveugle.
Je t’aurais ensuite prise par la main,
pour te faire goûter ce que tu convoitais le plus.

Enfin, nous aurions pu commencer.

 

podcast

 

Karen Dalton

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

16:26 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

10/09/2010

Lightning Hopkins : "Happy new year" (29 juillet 1953, New-York City)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

 

"This is Happy New Year, ain't gonna worry me to death
This is Happy New Year, ain't gonna worry me to death !"

Lightnin' Hopkins

 

podcast

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

15:45 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

09/09/2010

Elvis PRESLEY : "Merry Christmas baby" (1971)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

 

Ici, on avait Tino Rossi et ses petits souliers, alors que la bas, c'était Elvis et son gros sucre d'orge.
Chez nous, le père Noël est une ordure, mais à Memphis, il est noir et il chante le blues. C'est toujours ça de pris, et ça aide à faire passer la buche surgelée, le saumon trafiqué, les cadeaux convenues et les familles repues.
De quoi survivre jusqu'au nouvel an...et rendre grâce à Dieu.

 

podcast

 

 

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

17:15 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

08/09/2010

Billie HOLIDAY : "I'm a fool to want you" (1958)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

Tout ce qu'il faut savoir sur Billie est contenu dans la fêlure de sa voix.
Jeune, c'est un je ne sais quoi de fragile caché derrière l'apparente facilité à swinguer, qui trahit les violences dont elle fut victime pendant l'enfance.
Plus tard, vers la fin, c'est le gin, l'héroïne, et tout le mal que les hommes lui auront fait. Ses amants qui la rendaient folle, les patrons de cabarets la faisant rentrer par la porte de service (ségrégation oblige), et jusqu'à certains spectateurs mécréants pratiquant l'insulte raciste.
Ce à quoi elle répondit un jour en se retournant pour leur montrer son cul. Tout simplement. On n'impose rien à miss Holiday qu'elle ne désire d'abord, même les paroles de ses chansons, qu'elles oublient volontiers, ou modifient au gré de ses humeurs.
A la fin de la deuxième prise de ce crépusculaire "I'm a fool to want you", elle part en roue libre, psalmodiant quelques phrases, comme voulant se convaincre qu'elle est la plus forte : " Time and time again, Yes I'll leave you, Time and Time again, I'll run away...".
Mais juste après, dans la troisième prise, elle modifie radicalement le troisième couplet qui devient alors une supplique : " Take me back, I Love you, Pity me, I need you".
Le tout et son contraire, comme l'illustre si bien le titre d'une autre chanson du même album, la bien nommée "Glad to be unhappy".
Une femme libre: la fierté, le charme, l'arrogance, mais aussi la connaissance intime de la douleur, des amours déçus qui la laisseront inconsolable. Et surtout une lucidité épuisante, pourtant noyée dans un brouillard cotonneux d'alcools et de drogues qui vont lui façonner ce chant d'outre-tombe.
Juste de quoi murmurer encore quelques mélodies, du bout des lèvres, et du fond du ventre...
Et puis aussi ces derniers mots chuchotés à l'oreille de Sagan venue la voir un soir d'Octobre 1958 à l'Olympia: "...Darling you know, I am going to die very soon in New York between two cops".

Moins d'un an après, elle sera morte.

 

podcast


Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

17:54 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (5) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

07/09/2010

FIXED UP : "Who is innocent" (1987)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

"I see a red door and I want it painted black".
Elle l'a écrit sur la porte de ses toilettes. Rouge, la porte, bien sur...
Elle arrête pas de fredonner cette phrase dans sa tête, comme un mantra, une formule magique.
Conjurer le sort, traverser le miroir... aller vers la vraie vie.
Ce soir est ce soir: un concert de plus, pour repousser le sommeil et la nuit.
Ce soir, au Havre, il y a ce trio magique qui revient tout juste d'Australie où il a enregistré son second album.
Aux antipodes, le rock est encore plus fort, mais ces trois là connaissent les règles du jeu. Pas de quartier.
Pas de prisonniers, et on tuera tous les affreux...
Ce soir encore, le monde va s'inverser, le rêve devenir réalité, on va marcher sur la tête et danser sur le bar.
Alors elle claque la porte et s'enfonce dans la rue, princesse solitaire...
"No colors anymore I want them to turn black"

podcast

(Dédié à Giuglietta, et son livre "Sextet")

Un entretien par ici...

 

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

17:06 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Laurent Rossi et les Guitares Daguet

=--=Publié dans la Catégorie "Music..."=--=

Après vous avoir donné des nouvelles du Rev', y'a pas d'raison qu'j'vous cause pas d'un autre passionné, mon pote Laurent Rossi. Non, pas le fils de Tino, Laurent Rossi, le frère de Bro' Vince mon frère des 1000 et 1 guerres psychiques. Je sais, vous n'en avez rien à foutre et, à dire vrai, je cherche pas à vous cassez les bonbons avec ma fratrie, mais... comment dire... Bro' Vince on se connaît depuis 1972, nous avions 7 ans et notre amitié est indéfectible depuis. Et quand nous étions deux satanés branleurs, à tirer des plans sur la comète, en dignes branleurs que nous étions (j'insiste), y'avait le frangin de Bro' Vince, qu'avait 5 piges de plus que nous et qui, moi, m'impressionnait beaucoup. Parce que si vous voulez, y'a Jimi Hendrix et Jimmy Page, y'a Johnny Winter et Stevie Ray Vaughan... et puis y'a Laurent Rossi. Quand je l'ai vu et entendu jouer pour la première fois je devais avoir 14 piges, un truc comme ça. Et bien je suis rentré à la maison, ce soir-là, avec des notes incisives plein la tête, des larsens dévastateurs, des rhythmiques funky dans le corps entier et des wha wha dégueulantes plein la cervelle, de l'électricité parcourant mon système nerveux. Je me suis dit : "Mec, tu vas te sortir les doigts du cul et tu vas jouer au lieu de faire juste ton pseudo-Johnny Ramone !" Et l'histoire, autant vous le dire, a suivi son cours.
Mais, amis lecteurs, tout ceci n'est qu'un prétexte pour vous parler de Laurent Rossi, certes, guitariste talentueux qui gagne à être connu, mais surtout des Guitares Daguet, un luthier bien de chez nous, Made in France, dont la qualité des instruments concurrence largement celle des anglo-saxons. Pourquoi ? Parce que c'est fabriqué avec amour. Cherchez pas à comprendre si vous n'aimez pas les guitares.

Et c'est Laurent Rossi, justement, qui en fait la promotion, ici, sur ces deux petits films fort sympathiques. Il y va doucement, là, il se la raconte pas. Il veut juste faire la pub d'un luthier qui le mérite. Mais vous pouvez également faire un saut sur la page Myspace du groupe au sein duquel officient Laurent et Bro' Vince, WOLFONI ! Yes ! Comme le dit si bien Bro' Vince : Enjoy !

 

 

DAGUET GUITARES

00:24 Publié dans Music... | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

06/09/2010

Mais qu'a donc dit, ce cher Thilo ?

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

Thilo Sarrazin fait scandale en Allemagne. Normal, la bien-pensance festive et désinvolte s'est propagée partout. Dés que l'on nomme les choses clairement, les poils se hérissent. Cependant, plus de 90 % de la population allemande semble soutenir les propos de Monsieur Sarrazin qui a, il faut bien le dire, un nom de famille prémonitoire. Angela Merkel après avoir fermement condamné les déclarations de Thilo Sarrazin a finalement avoué : “La violence des jeunes musulmans est un problème en Allemagne”.

Mais qu'a donc dit, ce cher Thilo ?

Mes pensées les meilleures pour mon ami Jean-Jacques L. dont l'Allemagne Romantique est la Patrie Spirituelle.

20:16 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

FREDDY LYNXX & THE REV' : "Here today, gone tomorrow (Tribute Ramones)" (2005)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

 

Dee Dee, sweet little cat, too much too soon....

 

"J'voudrais avoir les mains d'la mort

Et puis les yeux et puis le cœur

Et m'en venir coucher chez toi

Ça chang'rait rien à mon décor

On couch' toujours avec des morts

On couch' toujours avec des morts

On couch' toujours avec des morts"

Léo Ferré

 

podcast

 


Photo : Secret Agent

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

15:55 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

05/09/2010

10-Tom Petty and The Heartbreakers : " American Girl " (1977) , à propos de "Le silence des agneaux " de Jonathan Demme (1990)

=--=Publié dans la Catégorie "Une Chanson, Un Film, par The Reverend..."=--=

Où est passée Jodie Foster, uh ?

En 1990, avant la première guerre du Golfe, au vingtième siècle donc, elle était l’agent Clarice Sterling, pauvre petite fille abandonnée à la recherche de son père et à la poursuite du crime. Woaw ! Comme ce film nous faisait peur à l’époque, avec son serial killer de la mort, et le Dr Lecter, monstre d’inhumanité qui mangeait ses proies.
Que reste-t-il de toute cette horreur 15 ans après ? Pas grand chose à vrai dire, puisque depuis, le moindre épisode de X files, par exemple, est bien plus trash ou gore que ce film finalement hyper-classique, et c’est tant mieux. Si, tiens, Scully a complètement pompé le look de l’agent Sterling, tout de même...

Ce qui subsiste, en dehors du script original, version édulcorée du roman de Thomas Harris, c’est la caméra de Jonathan Demme qui nous le livre : le regard de Jodie Foster, son accent « plouc » du Sud, l’amour pour son père de substitution, Scott Glenn. On ne voit plus que ça en fait, ce désir qui circule entre elle et lui, cet amour impossible conclu par une érotique et chaste poignée de main.

Depuis, Jodie Foster a tourné dans quelques films (Contact, Maverick, Panic room), en a réalisé au moins un, et puis plus rien. A-t-elle trouvé la paix, ou bien est-elle retournée au silence ?

podcast
Tom Petty and The Heartbreakers : " American Girl " (1977)

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

OASIS : "She's electric" (1995)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

Ou l'on découvre avec stupeur qu'avant d'être une PME (mal)menée par deux crétins congénitaux, Oasis fut un groupe talentueux capable de finesse, doté d'un chanteur à la fausse nonchalence séduisante et d'un compositeur inspiré sachant recycler avec bonheur 30 années de british beat pour incarner l'esprit des années 90 : un pied dans la tradition et l'autre dans le modernisme, une Anello & Davide d'un côté, une Converse de l'autre.
Parce que avant de pouvoir remplir des stades, il faut savoir vider des verres dans un pub, boire de la Guiness en révant de champagne, penser aux filles qu'on a plutôt qu'à celles qu'on aura, et s'exercer à devenir un bon voleur en apprenant à connaitre ce qui vaut la peine d'être dérobé.
Ici, une mélodie empruntée aux Kinks, des licks de guitare aux Stones, et un final qui pille carrément les Beatles, mais tout ça avec grâce.
La retenue qu'il faut pour justifier l'arrogance.
Le style anglais, quoi.

podcast

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

16:26 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

04/09/2010

THE MASH : "Suicide is painless" (1970)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

"Il faut mettre un point d’arrêt à cette mode de la désobéissance..."
Maurice Papon, secrétaire général de la préfecture de Gironde, 1943

"Il faut mettre un point d’arrêt à cette mode de ne pas répondre aux questions..."
Klaus Barbie, chef de la Gestapo de la région Lyonnaise, 1943

"Il faut mettre un point d’arrêt à cette mode de la résistance."
René Bousquet, secrétaire général de la police de Vichy, 1942

"Il faut mettre un point d’arrêt à cette mode de vouloir s’évader..."
Theodor Eicke, chef du camp de concentration de Dachau, 1940

"Il faut mettre un point d’arrêt à cette mode de mourir de faim..."
Hans Frank, gouverneur général des provinces polonaises, 1941

'Il faut mettre un point d'arrêt à cette mode du suicide..."
Didier Lombard, PDG de France Telecom, Septembre 2009

 

podcast

 

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

16:10 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

03/09/2010

La Cité du Mâle

=--=Publié dans la Catégorie "PARENTHÈSE"=--=

Initialement prévue mardi 31 août, sur ARTE, dans le cadre d'une soirée thématique "Femmes: pourquoi tant de haine?", la diffusion du documentaire "La Cité du Mâle" a été annulée une heure seulement avant l'horaire prévue. Un choix que la chaîne a expliqué le lendemain sur son compte Twitter, évoquant certains protagonistes du documentaire, ayant témoigné à visage découvert, victimes de menaces et de pressions. Des menaces ? Ah ! Bon ?

Le film de 50 minutes, réalisé à partir d'un travail de terrain qui a pris entre 6 et 8 mois, s'intéresse aux rapports entre garçons et filles et au machisme ordinaire au sein de la cité Balzac de Vitry-sur-Seine, où Sohane Benziane, jeune fille de 17 ans, avait été brûlée vive en 2007 dans un local poubelles par un jeune de 19 ans.

ARTE devrait annoncer la nouvelle date de programmation la semaine prochaine.

Quelques morceaux choisis pour montrer le Haut Niveau, vraiment, de Conscience de nos "Chances pour la France".

Le Pouvoir du Frère

Des Chiennes !

Machisme dans la Cité

Et ce qu'en pense Malika Sorel ?

 

23:38 Publié dans Parenthèse | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

EGALITARISME

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

Henriette Zoughebi veut empêcher les enfants de "fuir les écoles des quartiers populaires". C'est normal... Henriette Zoughebi est communiste. Elle veut obliger les bons éléments à servir de locomotive pour les racailleux qui n'en foutent pas une. Elle veut interdire aux parents concernés par l'avenir de leur progéniture de les obliger à apprendre mieux et plus quitte à ce qu'ils en chient dans une école privée au niveau plus élevé et qu'ils redoublent. Elle ne réalise pas la pauvre Henriette, combien elle se trahie en à peine l'espace d'une minute, en proclamant que la différence entre une école publique et une école privée est énorme. Mais on lui pardonne, car elle est communiste.

Comme le disait Maurice Druon, la France est aux ordres d'un cadavre !

Allez, tous avec moi : "Ta Gueule Henriette !"

23:26 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Des QUICK Hallal ? Normal : C'EST L'ETAT QUI FINANCE ET DECIDE !

=--=Publié dans la Catégorie "Brèves"=--=

Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien...

La France est sensée être un pays laïque. L'état n'a pas à financer, d'une manière ou d'une autre une Religion, quelle qu'elle soit. Mais il semblerait que La Caisse des dépôts en a décidé autrement...

C'est normal... comme la France est LE pays du Vivre Ensemble...

Et ce qu'en pense Zemmour...


 

Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien...

 

22:57 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

HARVEY SCALES & THE 7 SOUNDS : "Love-Itis" (1967)

=--=Publié dans la Catégorie "La Chanson du Jour, par The Reverend..."=--=

J’étais complètement abattu, la fièvre montait et les courbatures me pliaient en deux.

-C’est la grippe A, hein, docteur ? Dites le moi que je suis foutu !

-La grippe A ! Mais c’est juste un coup des labos pharmaceutiques pour écouler le stock monstrueusement inutile de Tamiflu qui sera périmé l'année prochaine ! Laissez tomber ces conneries…

-Alors quoi ?

-Non, vous avez un truc plus rare, un de ces machins en « ite », mais c’est pas une bronchite, ni de l’arthrite, pas d’hépatite et encore moins de méningite…attendez je cherche…ce serait plutôt du côté du cœur…

-Ah, ça y est l'infarctus alors…

-Attendez, attendez, les anglais utilisent le suffixe "itis" pour ce type d’inflammation. lls parlent d’Arthtitis, d’Hepatitis, et vu vos symptomes, je parierais pour le Love-itis : vous êtes probablement tombé sous le charme d’une femme,et vous ne pourrez vous en sortir qu’en l’oubliant ou en la possédant.

-Ah bon et comment faire ?

-Eh bien, matin midi et soir, vous chanterez 3 fois cette formule magique en sautant sur place :

« Love-itis, got a hold on me
Love-itis, got control on me
Love itis, my fever gets higher
Love-itis, you’re my desire »

Normalement, les sueurs devraient évacuer le mal. Mais surtout, il faut beaucoup boire.

-Une bouteille d’eau minérale par jour ? -Surtout pas d’eau, malheureux ! Pour vous aider, vous accompagnerez vos danses de libations à base de vin de messe. Allez en paix, mon fils.
Vous avez votre carte vitale?

 

podcast

 

 

Philippe "The Reverend" Nicole (Bassiste-chanteur des défunts King Size et ex-bassiste chez Peter Night Soul Deliverance et chez Margerin)...

17:02 Publié dans La Chanson du Jour, par The Reverend. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook